Problème avec l'inscription à école pour enfant de 3 ans,

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous solliciter vos idées et peut être votre expérience.

Voila je suis arrivée à Noumea depuis deux semaines. J'ai appelé l'école maternelle dont dépend mon lieu d'habitation. A ma grande surprise, le directeur de l'école me dit qu'il ne peut pas inscrire ma fille qui a 3 ans car elle est née après le 31 Mai.

Je voudrais savoir si une/un entre vous avez eu le même situation et comment vous avez fait?


Merci de vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

Je suis la depuis 3 semaines, j'ai inscrit ma fille qui a 3 ans et demi avant notre depart, j ai reçu le dossier par mail que j avais demandé à la directrice c la maternelle les Capucines, j ai  pas de soucis, c bizarre, c quelle école???

Bonjour Maoule,

Votre fille est-elle- née avant le 31 Mai 2011? Car ici, ils ne prennent les enfants qui ont 3 ans résolu au 31 Mai 2011. Or ma fille est née en juin.

Ah ok ma fille est née le 05 janvier 2011 sa change tout

Bonjour
je rencontre le même souci que toi avec mon petit garçon né en août 2014 et il est refusé également à l'inscription.
Pourrais tu me dire ce que tu as pu trouver comme solution de garde ?
Merci
Leslie

Bonjour
Bcp d entre nous on etait confronté a ce probleme malheureusement tu ne pourras rien y faire.
Seule solution attendre ou bien inscrire ton enfant a l ecole prive du bon sauveur a la vallee du tir qui accepte les enfants plis tot
Sous condition de place.
Apres suivant ou tu habites ce n est oas tres pratiques car plus excentré.
Sinon tu as les pre maternelle comme educare... mais la attention le porte feuille!!!!
Bon courage

Merci de ton retour ! J'ai effectivement trouvé une solution dans une pré-maternelle de Dumbéa. Comme je suis au PK6 ça reste accessible.  côté tarif, c'est grosso modo ce que je  réglais à mon assmat en métropole (région parisienne)...

Bonjour,

Nouveau au haras de tontouta à partir du 23 octobre les enfants de plus de 30 mois seront accueillis les lundis mardis jeudis et vendredis