Aimerais rencontrer des francophones sur Chengdu

Bonjour, je viens d'arriver à Chengdu ( Hier) et après un petit début de choc culturel, je me suis  surpris à bien aimer cette ville. Cependant en tant que Français, et même en tant qu'européen, je me sens vraiment seul (je n'en ai encore croisé aucun).
Etant en école de commerce à Belfort, je suis ici pour un stage en Marketing de cinq mois.
Je voulais savoir si certaines personne vivaient à Chengdu et si, par hasard, il est possible de croiser des Français avec qui je pourrais visiter et profiter de tout ce que cette ville a à offrir ...
En attendant, Bonne nuit/journée à tous.

Bonjour cironique

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de mieux vous aider à avoir plus d'interaction, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Chengdu

Je vous suggère aussi de participer sur le section Réseau social Chengdu du forum afin d'augmenter vos chances de faire des rencontres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je suis Clément, étudiant français arrivé à Chengdu en Janvier 2015, pour un stage dans une entreprise Chinoise pendant 6 mois.

J'aimerai faire des rencontres afin de faire des sorties (visites, bar, restaurant,...)

Merci d'avance.

Clément

Bonjour,
Je suis Wally, actuellement étudiant quebecois d'origine chinoise. J'aimerai aussi rencontrer des francophones et fais des promenades pour decouvrir la ville.

[ Modéré par Priscilla : merci de ne pas laisser vos coordonnées personnelles sur le forum ]

Salut, je suis un étudiant français en M2 biologie végétale. Je viens d'arriver à Chengdu pour faire un stage de 6 mois dans la recherche à l'université de Sichuan. J'aimerais rencontrer d'autres francophone :)
merci d'avance

Salut,

Je viens de voir ton message qui date d'un peu plus d'un mois...
Je suis arrivée à Chengdu, il y a 10jours... Je suis doctorante en Chimie et je suis venue travailler dans un laboratoire ici... pareil que toi au début, quel choc!
J'aimerais aussi trouver des gens qui parlent français! (je suis belge ;))
Donc si tu es toujours intéressé, dis le moi...
Florence

Salut moi c est fabien j ai vu ton message et j arrive a chengdu au mois de novembre, j essaye de creer des contact de francophone dans la ville a l avance pour pas me sentir trop seule quand je vais arriver,j aimmerai bienprendre contact avec toi

Hello...

JE suis désolée mais je suis maintenant revenue en Belgique!

Ne t'inquiete pas tu peux facilement trouver des étrangers avec qui parler :-) !
Dans l'université du Sichuan, il y a des coins français, anglais, etc organisés le vendredi soir :-) !

Merci pour ta reponse , as tu aimer ca chengdu!