Demande de CSQ du Québec

bonjour à tous
mon permis d études m autorise à demeurer au Québec jusqu au 30/11/2010, si je fais ma demande de CSQ maintenant, c est à dire 4 mois avant le terme de mon permis d études, pensez vous que le délai est suffisant pour obtenir le CSQ? ou bien je me trouverai sans droits et dans l obligation de rentrer en France, et dans ce cas est ce que la demande faite au Québec est valide?
merci pour vos conseils

bienvenue sur Expat.com, Canada55 :)
je bouge votre message sur le forum Québec où je vous conseille de parcourir les discussions relatives au sujet qui vous préoccupe; peut-être que la réponse s'y trouve déjà!

canada55 a écrit:

bonjour à tous
mon permis d études m autorise à demeurer au Québec jusqu au 30/11/2010, si je fais ma demande de CSQ maintenant, c est à dire 4 mois avant le terme de mon permis d études, pensez vous que le délai est suffisant pour obtenir le CSQ? ou bien je me trouverai sans droits et dans l obligation de rentrer en France, et dans ce cas est ce que la demande faite au Québec est valide?
merci pour vos conseils


Personne ne peut répondre à ta question.
Tout dépend de ton dossier personnel.
Tu n'est pas obligé de rentrer en France.
Tu peux simplement faire le « tour du poteau » à la fin de ton permis et tu redeviens un simple touriste qui peut rester 6 mois au Canada.

effectivement, ça dépend de ton dossier mais ça me semble quand même un peu court. De plus, je ne crois pas que le CSQ tout seul soit suffisant pour rester au Québec. Mais comme le dit Tarbais, rien ne t'empêche sortir du pays et d'y revenir pour 6 mois de plus en tant que touriste. Mais tu n'auras plus de couverture sociale ni le droit de travailler. Il te faudra donc une assurance française et un bon "bas de laine" pour payer tout tes frais de séjour ici...

merci

j aurai mon dipôme de fin d études en septembre, je sais que je peux demander le csq avant de détenir le diplôme, mais puis je demander un permis de travail post diplôme sans détenir le csq?

canada55 a écrit:

j aurai mon dipôme de fin d études en septembre, je sais que je peux demander le csq avant de détenir le diplôme, mais puis je demander un permis de travail post diplôme sans détenir le csq?


As-tu lu le site suivant ?

Catégorie de l'expérience canadienne.
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/cec/index.asp