Vivre dans la région d'alicante

Voici toute la mafia des agences sur ce site ça prouve que peux de personnes vous font confiance

@ Santapolero et autres...

Effectivement, comme le dit SantaPolero, les agences font un travail généralement bien fait et sont royalement payer pour, que ce soit ici ou dans d'autres pays.
Je connais plusieurs agence et avais il y a moins de 6 mois fais un test sondage.
Les questions étaient :
1)      Lorsque vous mettez un bien à vendre, demandez-vous systématiquement et par avance le certificat de 1ère occupation et la Cedulat de habilitad ? Réponses moyenne 20% les demandent et les ont au bureau.
2)     J'avais vu dans leurs différents catalogues plusieurs maison intéressante (esthétique/prix) 50% des agence m'ont avouez que ces maison étaient déjà vendue mais q"il n'avaient pas eue encore le temps de les retirer de leur catalogue !
3)     A la question des commissions, 90% indiquent en petits caractères bien sûr que en cas de problème ou désistement d'une des partie, le montant de réservation n'était pas remboursé (+/- 3000€)
4)     Service annexe, 50% des agence propose (à condition de payer) un Représentant fiscale 80 -150€/an (Qui ne sert à rien et qui peu parfaitement être soit inclus dans les commissions de l'agence soit vous pouvez désigner votre avocat comme représentant. Idem pour les entretiens proposé au non résident (sommes élevée par rapport au marché de professionnel locaux.
5)     Enfin démarches NIE proposé par leur service ou les prix varie si vous ne faite pas appel à leur propre avocat entre 150 et..... (1500€ proposé à une de nos connaissances pour accomplir toute les démarches !!) Alors que le NIE coûte 10.5€ !

Mais effectivement en moyenne les grosses agences restent encore raisonnables (bien que grosse ne veuille pas dire meilleur). Ce sont avant tout des commerciaux donc avec beaucoup de facilité de dialogue dans plusieurs langue et de beau sourires, et n'ayant qu'un seul but mettre vendeur et acheteur en accord et si possible vendre.

Par contre ce que je déplore sur ce site, c'est qu'il me semble y venir de plus en plus de professionnel de la vente  ou de l'immobilier déguisés en simple membre particulier et proposant leur services de recherches et de vente.

Le conseil que je peux donc donner à tout les vrais particulier est de 'ne pas acheter un chat dans un sac', de venir sur place dans la/les régions de leur choix, de se renseigner auprès de la population locale ou association ou autres résident permanent parlant votre langue. Elle pourrons vous renseigner sur les commerces locaux correcte ou moins correcte ! Et dans tous les villages il y a plusieurs agences. A vous de poser les bonnes questions.

La mafia des agence comme le dis un autre membre, très possible. Si j'en voix par simple exemple 2 très grosses agence à moins de 10 km de chez moi. Lorsque l'une ouvre un nouveau bureau, l'autre en ouvre un autre presque en face de la concurrente, Passé en justice la solution : une des agence à simplement créé une sois-disant succursale avec un autre nom !!! Comme quoi en Espagne tout est possible en bien et  moins bien comme partout ailleur.

bonjour,  OUF OUF  quelqu'un qui pense comme moi, bonne journée

machenri a écrit:

@ Santapolero et autres...

Effectivement, comme le dit SantaPolero, les agences font un travail généralement bien fait et sont royalement payer pour, que ce soit ici ou dans d'autres pays.
Je connais plusieurs agence et avais il y a moins de 6 mois fais un test sondage.
Les questions étaient :
1)      Lorsque vous mettez un bien à vendre, demandez-vous systématiquement et par avance le certificat de 1ère occupation et la Cedulat de habilitad ? Réponses moyenne 20% les demandent et les ont au bureau.
2)     J'avais vu dans leurs différents catalogues plusieurs maison intéressante (esthétique/prix) 50% des agence m'ont avouez que ces maison étaient déjà vendue mais q"il n'avaient pas eue encore le temps de les retirer de leur catalogue !
3)     A la question des commissions, 90% indiquent en petits caractères bien sûr que en cas de problème ou désistement d'une des partie, le montant de réservation n'était pas remboursé (+/- 3000€)
4)     Service annexe, 50% des agence propose (à condition de payer) un Représentant fiscale 80 -150€/an (Qui ne sert à rien et qui peu parfaitement être soit inclus dans les commissions de l'agence soit vous pouvez désigner votre avocat comme représentant. Idem pour les entretiens proposé au non résident (sommes élevée par rapport au marché de professionnel locaux.
5)     Enfin démarches NIE proposé par leur service ou les prix varie si vous ne faite pas appel à leur propre avocat entre 150 et..... (1500€ proposé à une de nos connaissances pour accomplir toute les démarches !!) Alors que le NIE coûte 10.5€ !

Mais effectivement en moyenne les grosses agences restent encore raisonnables (bien que grosse ne veuille pas dire meilleur). Ce sont avant tout des commerciaux donc avec beaucoup de facilité de dialogue dans plusieurs langue et de beau sourires, et n'ayant qu'un seul but mettre vendeur et acheteur en accord et si possible vendre.

Par contre ce que je déplore sur ce site, c'est qu'il me semble y venir de plus en plus de professionnel de la vente  ou de l'immobilier déguisés en simple membre particulier et proposant leur services de recherches et de vente.

Le conseil que je peux donc donner à tout les vrais particulier est de 'ne pas acheter un chat dans un sac', de venir sur place dans la/les régions de leur choix, de se renseigner auprès de la population locale ou association ou autres résident permanent parlant votre langue. Elle pourrons vous renseigner sur les commerces locaux correcte ou moins correcte ! Et dans tous les villages il y a plusieurs agences. A vous de poser les bonnes questions.

La mafia des agence comme le dis un autre membre, très possible. Si j'en voix par simple exemple 2 très grosses agence à moins de 10 km de chez moi. Lorsque l'une ouvre un nouveau bureau, l'autre en ouvre un autre presque en face de la concurrente, Passé en justice la solution : une des agence à simplement créé une sois-disant succursale avec un autre nom !!! Comme quoi en Espagne tout est possible en bien et  moins bien comme partout ailleur.


à Machenri
bonjour Henri :

LE NIE : oui ça coûte 10.5€ quand on maîtrise l'espagnol pour faire les démarches soi-même.(c'était mon cas)
              je connais aussi une personne qui le fait à 100€ : trajet aller retour Torrevieja-Orihuela, paiement des 10.5, le
              rdv et NIE dans la  journée ; ça me semble tout à fait honnête pour le service rendu ....
et je pense que chacun est bien comptant de trouver tous ces services quand on ne parle pas la langue et je crois bien que tu es arrivé en Espagne sans parler la langue donc tu connais la situation.         

LE REPRESENTANT FISCAL : oui 80 à 150€ et alors ....  prendre un avocat ok ... et l'avocat il coûte combien ????.
car dans tes propos je ne vois aucun tarif concernant les avocats. il faut être un peu équitable n'est-ce-pas ?

DESISTEMENT contrat de réservation : il y a moins d'une semaine j'ai eu entre les mains un contrat de réservation
établi en espagnol et en français qui stipulait, en lettre de taille normale idem aux autres paragraphes, que :
    en cas de désistement de l'acheteur : l'acheteur perd ses arrhes
    en cas de désistement du vendeur    : l'acheteur est remboursé.
c'était très clair et sans ambiguïté.

je conçois que tu donnes des conseils aux futurs acheteurs  mais de là à noircir systématiquement le tableau : non.

et la MAFIA : des agences... russe  c'est le bouquet... on est pas à Marseille ni à Chicago

Bonjour à tous,

Pouvons-nous sil vous plaît essayer de nous recentrer?
Le titre de la discussion est vivre dans la région d'alicante, essayons d'éviter d'aller hors sujet sil vous plaît.

--------------

machenri a écrit:

Par contre ce que je déplore sur ce site, c'est qu'il me semble y venir de plus en plus de professionnel de la vente  ou de l'immobilier déguisés en simple membre particulier et proposant leur services de recherches et de vente.


Comme vous le savez bien, la publicité n'est pas autorisée sur Expat.com. Dans ce cas, si vous avez remarqué qu'il y a des membres qui sont ici uniquement pour vendre leurs propres services, n'hésitez pas à nous les signaler sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour fredeumar,
J'ai vu sur votre profil que vous vivez  à Gandia depuis 2000, Donc vous connaissez bien l'espagne en général, ses coutumes, ses pratiques, la vie au quotidien !! 14 ans de vie espagnole vous confére une certaine " légitimité " pour donner votre avis sur les différents sujets abordés.
C'est donc pourquoi je me permets de vous demander ce que vous pensez de toutes ces tergiversations et ces avis donnés qui reposent sur rien de concret, de ces généralités évoquées à partir d'un ou quelques cas particuliers.
Si je puis émettre un avis, je pense que beaucoup viennent en espagne, principalement, pour raisons économiques, et ça on peut trés bien le comprendre, cependant au dela  de cela pour bien vivre en espagne, et y vivre confortablement,à mon avis il faut aimer l'espagne, et les espagnols, adhérer à tout ce qui constitue la vie espagnole, ses avantages et ses inconvéniants.
Qu'en pensez vous ?
bien cordialement.

SANTAPOLERO a écrit:

Bonjour fredeumar,
J'ai vu sur votre profil que vous vivez  à Gandia depuis 2000, Donc vous connaissez bien l'espagne en général, ses coutumes, ses pratiques, la vie au quotidien !! 14 ans de vie espagnole vous confére une certaine " légitimité " pour donner votre avis sur les différents sujets abordés.
C'est donc pourquoi je me permets de vous demander ce que vous pensez de toutes ces tergiversations et ces avis donnés qui reposent sur rien de concret, de ces généralités évoquées à partir d'un ou quelques cas particuliers.
Si je puis émettre un avis, je pense que beaucoup viennent en espagne, principalement, pour raisons économiques, et ça on peut trés bien le comprendre, cependant au dela  de cela pour bien vivre en espagne, et y vivre confortablement,à mon avis il faut aimer l'espagne, et les espagnols, adhérer à tout ce qui constitue la vie espagnole, ses avantages et ses inconvéniants.
Qu'en pensez vous ?
bien cordialement.


Bonjour Santapolero,
l'espagne est un pays très different à la France, bien que voisin la mentalité n'a rien à voir. Je connais l'Espagne depuis tout petit car mon père est d'ici.
En général les gens sont assez soumis ici et n'ont pas l'esprit revolutionnaire comme il y a en France.
Par exemple quand une équipe de foot descend en 2º division il ya des grosses concentrations dans la rue pour se manifester, par contre il peut y avoir n'importe quel scandale politique ou au niveau des droit des citoyens el les gens (la majorité) restent passifs.
En ce qui concerne la vie, elle est beaucoup moins monotone que là-bas.
Il est vrai aussi que les moyens de communications tergiverse aussi beaucoup l'opinion publique surtout au niveau de l'information.
Après l'humour est aussi different, ils aiment bien rire des autres mais n'aiment pas du tout le contraire.(En general bien sûr). (exemple "Aida" la serie, et les guignols de l'info).
Après c'est comme de partout il ya des gentils et des méchant, lol.
En ce qui me concerne j'ai eu plusieurs commerces ici 3 pubs et un bar-restaurant et je peux vous dire que la crise a passer facture et elle continue.
Les prix logements continuent à baisser et les salaires aussi.Les contrats de travail sont dérisoire.
Les banques sont les plus grandes agences immobilières aujourd'hui car elle detiennent un gros pourcentage du marché immobilier et à prix très économique, c'est pour cela que les particuliers ont du mal à vendre et doivent s'alligner aux prix marqués par les banques.(le malheur des uns fait le bonheur des autres)
Moi quand j'ai un acheteur français (le secteur dont je m'occupe)  j'essaie toujours de regarder pour son bien car c'est grâce a cela que j'ai une bonne réputation.
J'espère avoir répondu a tes questions et doutes.
Cordialement,
Fred

Fredeuromar a écrit:
SANTAPOLERO a écrit:

Bonjour fredeumar,
J'ai vu sur votre profil que vous vivez  à Gandia depuis 2000, Donc vous connaissez bien l'espagne en général, ses coutumes, ses pratiques, la vie au quotidien !! 14 ans de vie espagnole vous confére une certaine " légitimité " pour donner votre avis sur les différents sujets abordés.
C'est donc pourquoi je me permets de vous demander ce que vous pensez de toutes ces tergiversations et ces avis donnés qui reposent sur rien de concret, de ces généralités évoquées à partir d'un ou quelques cas particuliers.
Si je puis émettre un avis, je pense que beaucoup viennent en espagne, principalement, pour raisons économiques, et ça on peut trés bien le comprendre, cependant au dela  de cela pour bien vivre en espagne, et y vivre confortablement,à mon avis il faut aimer l'espagne, et les espagnols, adhérer à tout ce qui constitue la vie espagnole, ses avantages et ses inconvéniants.
Qu'en pensez vous ?
bien cordialement.


Bonjour Santapolero,
l'espagne est un pays très different à la France, bien que voisin la mentalité n'a rien à voir. Je connais l'Espagne depuis tout petit car mon père est d'ici.
En général les gens sont assez soumis ici et n'ont pas l'esprit revolutionnaire comme il y a en France.
Par exemple quand une équipe de foot descend en 2º division il ya des grosses concentrations dans la rue pour se manifester, par contre il peut y avoir n'importe quel scandale politique ou au niveau des droit des citoyens el les gens (la majorité) restent passifs.
En ce qui concerne la vie, elle est beaucoup moins monotone que là-bas.
Il est vrai aussi que les moyens de communications tergiverse aussi beaucoup l'opinion publique surtout au niveau de l'information.
Après l'humour est aussi different, ils aiment bien rire des autres mais n'aiment pas du tout le contraire.(En general bien sûr). (exemple "Aida" la serie, et les guignols de l'info).
Après c'est comme de partout il ya des gentils et des méchant, lol.
En ce qui me concerne j'ai eu plusieurs commerces ici 3 pubs et un bar-restaurant et je peux vous dire que la crise a passer facture et elle continue.
Les prix logements continuent à baisser et les salaires aussi.Les contrats de travail sont dérisoire.
Les banques sont les plus grandes agences immobilières aujourd'hui car elle detiennent un gros pourcentage du marché immobilier et à prix très économique, c'est pour cela que les particuliers ont du mal à vendre et doivent s'alligner aux prix marqués par les banques.(le malheur des uns fait le bonheur des autres)
Moi quand j'ai un acheteur français (le secteur dont je m'occupe)  j'essaie toujours de regarder pour son bien car c'est grâce a cela que j'ai une bonne réputation.
J'espère avoir répondu a tes questions et doutes.
Cordialement,
Fred


Je suis tout à fait d'accord avec vous.
j'ai une résidence à La Marina et j'y viens régulièrement depuis 2 ans.
cordialement
JJ

(Modéré: pas de critique ici svp)
Donc si je comprends bien tu donnes aussi dans l'immobilier non ? Et dans quelle zone opéres tu ? on sait jamais si on peut te diriger des clients potentiels !!!
cordialement !

SANTAPOLERO a écrit:

(Modéré: pas de critique ici svp).
Donc si je comprends bien tu donnes aussi dans l'immobilier non ? Et dans quelle zone opéres tu ? on sait jamais si on peut te diriger des clients potentiels !!!
cordialement !


non je suis un simple retraité et je suis non résident.
Je suis situé à La Marina San Fulgencio
j'ai mis une annonce dans immobilier pour vendre ma maison actuelle car je veux acheter plus grand
J'en dis pas plus car le modérateur veille :)

SANTAPOLERO a écrit:

(Modéré: pas de critique ici svp)
Donc si je comprends bien tu donnes aussi dans l'immobilier non ? Et dans quelle zone opéres tu ? on sait jamais si on peut te diriger des clients potentiels !!!
cordialement !


Bonjour,
j'habite à Gandia où j'ai un pub en gérence aussi et je travaille dans l'immobilier dans une agence. Je m'occupe de tous les pays francophones.
J'opère dans la Zone de Gandia et toute la Safor, et la zone nord de Alicante avec Jávea, Moraira, Denia,
Il es vrai qu'au jour d'aujourd'hui il y a une grosse demande au niveau francophone car les prix sont très attractifs, et beaucoup de retraités choisissent de venir en Espagne et elever leur qualité de vie.
Je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer cette baisse des prix au niveau de l'immobilier et à tout les niveaux d'ailleurs, mais il faudra bien que cela cesse un jour. :joking:
J'ai découvert ce forum il y a peu de temps c'est très sympa de pouvoir échanger des idées  comme ça entre citoyens Francophones.
Cordialement,
Fred

Ok ! bonne chance !!!!

estouledjo a écrit:

bonjour à tous. nous sommes un couple qui habitons vers Grenoble. Après avoir beaucoup bougé dans toute la France, nous aimerions nous expatrier en Espagne, plus précisément dans la région d'Alicante. Notre projet serait pour janvier 2015.

nous connaissons cette région en tant que vacancier, si quelqu'un peut nous donner leurs expériences d'expatrier à alicante, les bons plans, la vie sur place, des info sur les logements... est ce que l'électricité, l'eau et les taxes d'ordures ménagères sont chers ? nous aimerions soit une villa ou appart avec mini 60 m² et 2 chambre, si possible une terrasse.  Est ce que l'hiver c'est une région qui bouge? 

merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour à tous,

Je vous rappelle que c'est à ce post que nous nous devons répondre, car ce membre attend certainement toujours des informations. ;)

Se serait bien si nous pouvions mettre de côté les posts hors sujet afin de se recentrer sur le sujet initial de la discussion sil vous plaît.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

bonjour, je suis passée au Patilla, il semble que vous l'avez donné comme adresse mais n'y logez pas, je vous avais remis mon télé^hone sur internet votre IP, vouqs ne le lisez p

je vous ai envoyé un mail, je suis allée au Patilla,  qui vous sert de boîte au lettres mais ou vous ne logez pas,j'y ai  laissé mon no de tél, Pepe n'était pas là et la réceptionniste vous a appelé au téléphone, vous n'avez pas répondu ce matin vers 11H30, avez vous trouvé la maison à 100 000€ , bof bof

Bonsoir à tous,
Bienheureuse propriétaire depuis 6 ans l'urbanisation La Marina, nous partons vivre là-bas définitivement début août 2015. Merveilleux endroit près d'une plage longue de 14 km, de sable fin et blond avec des marchés proposant des produits bio cultivés dans la plaine de la Vega Baja, à 6 km de Guardamar del Segura surnommée la "Caraïbe de la Costa Blanca".
N'hésitez pas à me contacter au [Modéré: Pas de numéro de téléphone sur le forum s'il vous plaît.]
ou par mail [email protected].
A très bientôt.
Sylvie GARCIA-SOLA

Bonjour
Je serai à alicante du 5 au 10 avril. J'ai une location, j'y suis pour visiter et surtout trouver un logement d'abord une location à l'année ensuite acheter. Santa pola m'intéresse. Pouvez vous me donner des adresses sérieuses?
Merci à tous

Bonsoir, nous pouvons nous rencontrer là-bas si vous le désirez. Je suis à Guardamar du 6 au 14 avril. Vous pouvez m'appeler demain après-midi au 05.57.58.11.68. Bonne soirée. Cordialement. Sylvie

Merci ok je vous téléphone , guardamar  est loin d'alicante ?
Cordialement
Fafa

Bonjour,
Guardamar est à 35 km d'Alicante et 25 km de l'aéroport.
A tout-à-l'heure.
Cordialement.
Sylvie

Fafa59 a écrit:

Bonjour
Je serai à alicante du 5 au 10 avril. J'ai une location, j'y suis pour visiter et surtout trouver un logement d'abord une location à l'année ensuite acheter. Santa pola m'intéresse. Pouvez vous me donner des adresses sérieuses?
Merci à tous


Bonjour Fafa et bienvenue,
Bonne idée Santa Pola (selon budget) et si votre choix d'installation définitive futur est en appartement (Pratiquement pas de maison individuel à Santa Pola ou hors prix).

Une fois sur place, vous pourrez y trouver un tas d'agence (le long du porc entre autre mais aussi dans tous les villages environnant. Regardez les prix en vitrine, comparez (une maison peu être vendue par plusieurs agences et à différents prix). Ensuite trouvez un avocat spécialisé qui vous conseillera et suivra votre dossier (Avoir un avocat indépendant vous coûtera 1%) si vous prenez le conseillé de l'agence le prix sera le même mais pas les capacités).
Surtout ne rien signer et ne rien payer tant que vous n'aurez pas les documents requit et valable (à voir avec votre avocat)

Bonne découverte et recherches à vous  :cheers:

Merci pour ces conseils
Fafa

Estouledjo, bonjour, je viens de voir votre demande, je suis à votre disposition pour vous renseigner. Vous pouvez m'appeler au 05.57.58.11.68 tous les jours de 13 h 30 à 20 h 30.

Fafa, bonjour,
Santa-Pola est en peu désert en hiver.
Cordialement.
Sylvie

GARCIA-SOLA a écrit:

Fafa, bonjour,
Santa-Pola est en peu désert en hiver.
Cordialement.
Sylvie


Bonjour Sylvie, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous !
Santa Pola n'est pas plus déserte en hiver que n'importe quelle autre cité balnéaire !
Il faux (savoir) que au contraire, l'ancien MAIRE de Santa Pola à investi bcq d'argent car il voulait faire de sa ville une ville axée sur les retraiter (espace de vie, parc, etc...). De plus Santa Pola est une ville touristique parcourue principalement par des octogones espagnol (Moins d'étranger et plus de pensionnés espagnoles ayant assez de dineros que pour pouvoir s'acheter une seconde résidence à la mer. De ce fait certe la nourriture y est meilleurs mais plus cher (car vous ne saurez 'leurrer' un espagnol sur une paella congelée ou fraîche cuite al leña !!!    :/
Je vie en permanence à l'Urb de La Marina et il sur les 12000 habitants que nous sommes, en hiver il n'en reste que maxi 3000 ! Donc....
Il faut comparer avec Torrevieja, mais idem Torrevieja compte plus de 100.000 habitants et en hiver....
Il y a partout :
1) des résidents étranger PERMANENT (de plus en plus mais trop peu)
2) Des espagnoles qui vivent dans leur pays
3) Des touristes en vacances 15 jour)
4) Des NON-RESIDENT qui veinnent passer quelques mois, soit en hiver soit en été.
Mais si vous ête propriétaire d'une maison à Madrid et avez un salair suffisant, il sera plus facile pour vous de faire 400 km pour aller de Madrid à Santa Pola que de faire 1500 Km de France à Santa Pola ou ailleurs. CQFD  :D

Bonjour, tout dépend du quartier car en bord de mer nous nous sommes promener à Pâques et personne, pas de resto ouvert alors qu'à Guardamar la ville est purement espagnole et vit vraiment toute l'année.
Cordialement.
Sylvie

Bonjour
Je ne connais pas santa pola mais je recherche ce genre de petite ville , l'hiver si ce n'est pas trop "vivant" m'importe peu . Je pense que chacun trouve son bonheur selon son aspiration.

Fafa59 a écrit:

Bonjour
Je ne connais pas santa pola mais je recherche ce genre de petite ville , l'hiver si ce n'est pas trop "vivant" m'importe peu . Je pense que chacun trouve son bonheur selon son aspiration.


EXACTEMENT !!!
J'ai conseillé et aidé ou fais découvrir à bcq de personnes déjà sur ce site, tous heureux actuellement où il sont. Sans les citer, certains originaire de Paris cherchais grand magasin comme cadre de vie, d'autres de grandes ville voulaient pour leur retraite profiter du calme et de la campagne, d'autres encore voulais fuire totalement leurs origine et ont préféré l'intérieur des villages espagnol, d'autres encore pensais à leur santé et voulais être encadrer. D'où le pourquoi IL EST NÉCESSAIRE de venir sur place, si possible louer ou camping avec mobile home etc... MAIS ETRE SUR PLACE, et "sentir" ! L'expatriation n'est pas simple ni facile pour bcq, voir le blog sur ce site "5 Conseils pour s'expatrier" L'expatriation pour être bien réusie et vécue demande réflexion personnelle avant tout (personne ne se trouve dans nos godasses!) seul vous, vous connaissez votre vécu et avez une idée de votre futur !

Les participants actif de ce site ne pourront jamais être vous ! Nous ne pouvons au max que répondre à certaines de vos questions, vous faire part d'une expérience qui n'en est jamais une autre.....

Bonne chance

ana Nass  je suis à Santa Pola depuis 3 ans, si vous le souhaitez on peut se voir, votre réponse sur [email protected]
on trouve des locations facilement, cela dépend de ce  que vous recherchez, grand, petit, près de la mer où simplement en ville (petite ville) moins cher, il y a de bonnes agences mais sur ce blog on ne parle pas d'immobilier,
le 5 c'est dimanche de Pâques, si vous êtes à Alicante, vous verrez des processions magnifiques, idem  à Sa Pola; les agences sont fermées du samedi midi et jours fériés; sinon en attendant, voyez sur:  en Alquiler, appartamentos en Santa Pola/Alicante, vous aurez des présentations avec photos; donnez moi de vos nouvelles, à bientôt

Ana Nass   chacun voit midi à sa fenêtre, dire que Santa Pola est désert en hiver c'est ne pas connaître, arrêtez de déprécier ce que vous ignorer
salutations

Excusez-moi, je ne parlais que du bord de mer. Je connais Alicante depuis 1989 et j'ai acheté en 2009 à Guardamar et j'y vais 3 fois par an à Noël, à Pâques et 3 semaines en août. Néanmoins, c'est vrai que c'est mignon comme toutes les petites villes de la côte. Et vous, connaissez-vous Guardamar ?
Bonne journée.
Cordialement.
Sylvie

BONJOUR,  OUI, je serai même a la soirée du groupe de francophones de San
Fulgencio le samedi 4.4, je vis ici depuis 2012, mais ma première prospection daTE DE 2000
pour seulement y vivre en hiver et j'ai vu l'évolution, mais évidemment tout dépend de son âge et de ce que l'on recherche; les personnes avec qui j'ai correspondu sur ce blog sont installées et contentes, d'être à Santa Pola
Joyeuses Pâques

Bonjour à tous,
Vous trouverez sur les liens suivants les documents sans aucune publicité pour qui que ce soit et gratuits seulement des informations administratives, bancaires, notariales, de mode de vie et touristiques sur la région de la Costa Blanca allant d'Alicante à Carthagène pour vous présenter cette côte.
Juste un petit coup de coeur personnel pour Guardamar del Segura, surnommée la "Caraïbe de la Costa Blanca" à 25 km au sud de l'aéroport d'Alicante :
- Guide sur la vie en Espagne : img]https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=eff6adcd-8227-a47b-819b-1e7d5e4ad9e9[/img]
- Brochure touristique  :https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=af58c2c6-522f-e8c0-f84f-bf848adf8dc7
Et pour ceux que cela intéresse :
- La thassothérapie sur la Costa Blanca : https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=4 … 7b09f85012
- Les golfs de la Costa Blanca : https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=0 … 0c33fbd0fa
D'autres publications sont en cours, je ne manquerai pas de les rajouter.
Je suis à votre disposition pour toute information et explications diverses au 05.57.58.11.68 ou 06.15.88.06.11.
Bien cordialement à tous.
Sylvie

Apparemment 2 liens ne fonctionnent pas, les voilà ci-dessous actifs :
Golfs : https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=e … c1ac024575
Brochure électronique Costa Blanca : https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=9 … 5fd1779219
Bonne journée à tous.
Sylvie

Bonjour Sylvie,

J'ai beaucoup apprécié, votre lien (fichier PDF)  https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=9 … 5fd1779219 sur la région Sud Alicante.   :top:  C'est vous qui l'avez rédigé ?

Par contre en relisant les différents commentaires et demandes sur ce forum depuis le début (Août 2014), j'ai remarqué que plusieurs personnes demandaient des renseignements et disaient s'installer très prochainement, mais ne donnent plus de nouvelles !   Pour quelles raisons ??  :/
Triste et à méditer.

Felix Samana Santa a todos los amigos
Enrique

Enrique, bonjour,
Merci de votre très aimable commentaire. Oui, c'est moi qui rédige toutes ces publications. J'adore ça.

Pour ce qui est des gens que l'on ne revoit plus, je ne sais pas mais certains rêvent beaucoup en croyant acheter à un prix très bas alors que sur la côte méditerranée ils sont plus élevés. Sur notre région en-dessous d'Alicante, cela peut correspondre, toute proportion gardée sur les prix bien sûr, au Bassin d'Arcachon et les acheteurs ne sont pas en majorité espagnols mais à 80% des étrangers (Français, Anglais, Allemands, Suisses, Belges, Hollandais...) qui ont plus de moyens. Ce sont eux qui ont amené une certaine richesse sur la Costa Blanca notamment. La majorité vient en vacances ou pour la retraite et très peu peuvent venir y vivre suivant le métier qu'ils exercent. Mais il y a beaucoup d'autres facteurs comme les prêts espagnols à taux variables (non recommandé) et si prêt immobilier en France pour acheter en Espagne, il faut avoir un bien immobilier non hypothéqué en France. Tout le monde n'est pas propriétaire.Beaucoup regardent les report

Bonjour Agnes , je suis a alicante avec mon epouse jusque au 9 avril je cherche une location a partir de septembre près du lycée français si vous etes dispo mon tel: [Modéré: question sécurité, merci de ne pas afficher vos numéros de téléphone sur le fil.]
merci nous pourrions vous inviter a manger ou boire un pot  très cordialement paul oliver kahn

Bonjour oliver kahn,

Pour toute recherche logement etc...merci de déposer votre annonce dans la section Immobilier, Immobilier à louer à Alicante.

Le forum n'est pas approprié pour ce genre d'annonce.

Merci,
Marjorie

Merci marjorie de le préciser trop de personnes travaillant pour des agences se font passer pour des particuliers qui nous aident mais elles travaillent pour des agences. C'est honteux .
Fafa

Bonjour à tous
On m'a dit que l'on pouvait trouver de jolies criques qui font penser à la Bretagne ou la corse ! Quelqu'un connaît? Peut on m'indiquer les endroits
Merci