Vivre dans la région d'alicante

bonjour à tous. nous sommes un couple qui habitons vers Grenoble. Après avoir beaucoup bougé dans toute la France, nous aimerions nous expatrier en Espagne, plus précisément dans la région d'Alicante. Notre projet serait pour janvier 2015.

nous connaissons cette région en tant que vacancier, si quelqu'un peut nous donner leurs expériences d'expatrier à alicante, les bons plans, la vie sur place, des info sur les logements... est ce que l'électricité, l'eau et les taxes d'ordures ménagères sont chers ? nous aimerions soit une villa ou appart avec mini 60 m² et 2 chambre, si possible une terrasse.  Est ce que l'hiver c'est une région qui bouge? 

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Alicante est une ville tres agreable a vivre, sa region également. Le climat est tres agreable toute l année, tres chaud et humide en été. L'hiver ...oubliez vos doudounes.....il pleut rarement, cette année ....5 jours de pluie seulement!
La vie ici reste moins chere qu'en France, et surtout gagne en qualité. les taxes immobilieres sont de 30 % moins cheres qu 'en France. les taxes d'ordures, selon votre quartier peuvent varier de 40 a 140 euros....
Il y a des des touristes toute l'année, des musées, d'excellents restaurants tenus par des locaux ou des francais., des bars a tapas excellents. Les alentours sont surprenants, des vallées, des montagnes, des sites naturels magnifiques.
Cette côte a une belle histoire, depuis l'invasion des Romains, en passant par les Maures et l'installation des étrangers depuis plus de 50 ans. C'est une région que vous ne pourrez pas quitter, ou il fait bon vivre surtout en famille.
Nous sommes sur la Costa Blanca , il y a environ 15.000 francais officiellement, et officieusement 40.000. Nous avons tous le même leitmotiv: ici c'est le paradis.
Il y a encore bq de choses a dire, je m'y suis installee l'année derniere, j'ai rencontré bq de monde, et des francais.
Contactez moi, je travaille ds l immobilier, je pourrai vous aider a trouver la maison de vos rêves.
Avec mes salutations,
Agnes Santamaria [Modéré: pas de numéro de téléphone sur le forum public svp]

Bonjour,
je vais partir à Alicante début septembre définitivement.
Je vais vivre chez l'habitant 2 ou 3 mois le temps de trouver mon appartement.
Peut-on en discuter en privé ?
Merci et mes amicales salutations
Raymond P.
raymoge // gmail.com

Merci de votre réponse, c'est totalement l'idée que l'on se faisait de la Costa Blanca.
Nous ne manquerons pas de vous contacter, sûrement le week-end prochain pour faire connaissance et parler de nos projet d'installation.
Nous avons repéré Torrevieja, Campello, Alicante, Moraira par apport à tout se qui peut se dire sur le forum, avec une préférence pour Torrevieja.

Que pouvez vous nous dire personnellement des différences entre ces villes (style de vie, prix des logements ...)

Merci
Vincent estelle
Marie Jonathan

Bonjour,
Nous (ma femme et moi) habitons pour le moment en Bruxelles, Belgique et comptons aussi aller passer notre retraite dans les environs d'Alicante vers Avril 2015. au début, nous comptons d'abord louer pour décider un achat ensuite.
Nous aimons habiter pas trop loin de la mer, pour y baigner le plus souvent possible (une mer calme de préférence).
Des bonnes infrastructures de l'endroit sont aussi nécessaires.
Pourriez-vous me conseiller une ville qui correspond à ces critères.
Merci d'avance,
Tung

bonjour nous devons vendre notre maison et demenager pour alicante,nous allons voir sur place ,pour une location d'une maison de 3chanbres et et une piscine pour nos enfants.avec nos remerciement. madame chandon

Bonjour Agnes,

Mon compagnon et moi souhaitons nous installer à Alicante. Je vois que vous connaissez bien la région.
Pouvons nous nous parler en privé?
Karin

Bonjours à tous,

Des infos sur la Costa Blanca, Lissez mon interview ou les différents articles que j'ai écris sur le sujet via mon profil.
Cela évitera de devoir réitérer tous ;)  Toutes les réponses à vos question ci-dessus si trouvent et bien plus
Bonne chance et lecture
Enrique

bonjour, ici Ana Nass, comme tout le monde, l'Espagne ce n'est pas le Mali, toutes les infrastructures y sont, organisées quelquefois autrement que chez vous mais on est en Europe, tout y est
je vis à Santa Pola, env 15km et 10 DE l'aéroport, la mer partout, locations plus qu'abordables,  complètement meubles
sauf eau et éléctricité pour plus de renseignement, allez sur mon blog, vous aurez tout
le mieux, une semaine de prospection, hôtels pas chers
perso, je n'aime pas Alicante, une ville comme d'autres, je préfère les petites villes et ne travaille pas dans l'immobilier
salutations
Ana Nass

Bonjour Raymo49, installée complètement depuis avril 2014 je venais  y passer les 4 mois d'hiver, tout va bien, Santa Pola ville calme en hiver, Alicante pas loin , 10 KM de l'aéroport, et la ville de Elche est plus agréable pour y faire ses courses, pas eu de problèmes pour les papiers, convénio especial pour la sécurité sociale depuis avril également, moins cher que payer son assurance maladie en Suisse, appartement sur le front de mer, la pieds quoi
apparemment vous êtes déjà arrivé, bonne chance
Ana Nass

ana nass a écrit:

Bonjour Raymo49, installée complètement depuis avril 2014 je venais  y passer les 4 mois d'hiver, tout va bien, Santa Pola ville calme en hiver, Alicante pas loin , 10 KM de l'aéroport, et la ville de Elche est plus agréable pour y faire ses courses, pas eu de problèmes pour les papiers, convénio especial pour la sécurité sociale depuis avril également, moins cher que payer son assurance maladie en Suisse, appartement sur le front de mer, la pieds quoi
apparemment vous êtes déjà arrivé, bonne chance
Ana Nass


Bonjour à vous,
je vois que vous êtes installée très récemment !   Et que vous êtes actuellement (normal) pour la promotion de votre village et c'est normal !   Toutefois, deux remarques pertinente et de valeur :
1) Santa Pole = village de retraités en appartement (pas de maisons unifimalillalle !) Accueil et infrastructure très bien (avec l'ancien Maire) Tourisme principalement espagnol aisé et donc bien mais cher !
2) Vous parlez Sécu Social pour Suisse !!! Les suisses subisse de gros désavantage ici En Espagne car pas membre de l'UE !!! Donc sécu social et avantage chère mais reste relatif par rapport à la Suisse (Mais fallait le savoir !)

bonjour, merci pour vos remarques, comme je l'ai dit, je n'aime pas les grandes villes, sauf pour les ballades, Santa Pola a des logements pas très chers, en 3 hivers j'ai changé de quartier 3 fois pour voir, maintenant je suis sur le front de mer que la route à traverser, 100m2  € 430  trouvez cela à Alicante ! la nouvelle loi assurances maladie des suisses est avantageuse depuis le convenio d'avril 2014 _87€ AU LIEU DE chf 460 _ bi-nationale domiciliée en France depuis 10 ans, donc assurée SécuSoc.,  j'avais demandé les doc E21E121, la sécu française me les a refusés, en écrivant, en y allant, en y envoyant un mandataire, alors qu'ils aillent se faire voir (je suis polie). mon amie française, depuis près de 20 ANS à Alicante mais domiciliée fiscalement en France jusqu'à ce printemps a eu un tas de problèmes avec les mêmes doc's, ils lui ont retenu 3 mois de retraite au consulat de Madrid. Alors, si les suisses sont désavantagés (ce qui n'est pas vrai, puisque le système veut que l'on s'autogère soi- même et j'ai l'habitude , 47 ans de carrière et domicile en Suisse) c'est qu'ils ne savent pas se où s'adresser, mais je peux vous dire que les employés des administrations suisses sont en tous cas plus affables et polis que leurs équivalents français, on peut leur téléphoner, ils ne se cachent pas derrière des numéros à 4 chiffres 36... et y on peut avoir ses documents par internet dans la minute ou au moins dans l'heure de Berne ou de Soleure
bon, mon chois de Santa Pola, après prospection, en passant l'hiver dans  d'autres pays, c'est que je voulais le calme, et le beau temps; évidemment si l'on veut faire des foires à n'en plus finir, il faut aller là où il y a des boxons; ce n'est p

bonjour à tous. Voilà j'ai décidé cet été d'aller vivre en Espagne.je recherche une maison dans les 100000/130000 e avec piscine dans la région de Alicante/santa Pola mais pas en ville. Je me rends de nouveau en Espagne du 2/12 au 9/12 afin de visiter quelques biens avec une agence. Avec ce que j'ai pu lire sur les différents blogs c'est avec beaucoup de méfiance et d'appréhension que je vais tenter d'acheter. Si quelqu'un pouvais me proposer ces services afin de m'accompagner dans mes démarches et même pour faire une enquête de voisinage  autour du bien que j'aurai retenu, Il ou elle sera le ou la bien venu. un défraiement peut s'envisager.Car je ne parle évidemment pas l'espagnole , j'ai commencé des cours, mais à mon âge ce n'est pas évident. Dans un premier temps je me pose la question si je ne devrais pas louer un studio afin d'être sur place.

bonjour agnessm.
comme je l'ai écris nous nous rendons à Santa Pola du 2/12 au 9/12 .je suis prêt à vous rencontrer afin de discuter de ce que vous pourriez faire pour moi. Mais comment on peut faire pour fixer un RV sans mettre de N° de tel?

jolefrançais a écrit:

bonjour à tous. Voilà j'ai décidé cet été d'aller vivre en Espagne.je recherche une maison dans les 100000/130000 e avec piscine dans la région de Alicante/santa Pola mais pas en ville. Je me rends de nouveau en Espagne du 2/12 au 9/12 afin de visiter quelques biens avec une agence. Avec ce que j'ai pu lire sur les différents blogs c'est avec beaucoup de méfiance et d'appréhension que je vais tenter d'acheter. Si quelqu'un pouvais me proposer ces services afin de m'accompagner dans mes démarches et même pour faire une enquête de voisinage  autour du bien que j'aurai retenu, Il ou elle sera le ou la bien venu. un défraiement peut s'envisager.Car je ne parle évidemment pas l'espagnole , j'ai commencé des cours, mais à mon âge ce n'est pas évident. Dans un premier temps je me pose la question si je ne devrais pas louer un studio afin d'être sur place.


Bonjour, vous cherchez une maison à moins de 100000 sur Alicante ou Santa Pola !!! ????   Bonne chance...
Sachez que Santa Pola ne possède à 99% que des appartement à ce prix là !! Qu'il y a très peux de 'maison' à moins de 350000€ ! Alicante est grand.....
Vous pourrez éventuellement trouvez ds vos budget une maison communautaire avec piscine communautaire et les charges et obligations qui en découlent !   Bonne chance ds vos recherches

jolefrançais a écrit:

bonjour à tous. Voilà j'ai décidé cet été d'aller vivre en Espagne.je recherche une maison dans les 100000/130000 e avec piscine dans la région de Alicante/santa Pola mais pas en ville. Je me rends de nouveau en Espagne du 2/12 au 9/12 afin de visiter quelques biens avec une agence. Avec ce que j'ai pu lire sur les différents blogs c'est avec beaucoup de méfiance et d'appréhension que je vais tenter d'acheter. Si quelqu'un pouvais me proposer ces services afin de m'accompagner dans mes démarches et même pour faire une enquête de voisinage  autour du bien que j'aurai retenu, Il ou elle sera le ou la bien venu. un défraiement peut s'envisager.Car je ne parle évidemment pas l'espagnole , j'ai commencé des cours, mais à mon âge ce n'est pas évident. Dans un premier temps je me pose la question si je ne devrais pas louer un studio afin d'être sur place.


bonsoir,
effectivement pour vos recherches, il serait intéressant d'être en location au départ pour visiter la région et des biens
mariejo61

BONJOUR, une ancienne de Saint Martin en Bresse vous répond, comme vous l'à dit une autre personnne,  vous trouverez les bungalows adossés, dans des urbanisations avec piscine, mais des maisons individuelles, dure-dure; l'avantage, en hiver ici pas de foule, seulement une petite ville ou il y a tout; si vous venez le deux, dites-moi ou vous logez, on se rencontrera; oui, louer une année un appartement et apprendre à connaître la région c'est le mieux, il y a autant de bonnes agences immob que de bistrot, donc prospecter + prospecter + et encore prospecter, il y a de tout. sauf ces maisons individuelles qui sont hors de prix. la patite maison dans la priarie style France, oubliez ! apprendre l'espagnol, pas difficile, il y a des cours débutants a la maison de la culture, vous y rencontrerez beaucoup de gens comme vous; pas de doutes et pas de défaitisme à la française svp, je vous salue amicalement, Ce cher Jacques est-il toujours maire de LONS ?

rebonjour, dites dans quel hôtel vous descendez, et nous irons y déposer un no de téléphone, ici pas d'enquête de voisinage, parlez vous mêmes avec les voisins s'il y en a, et ne vous laissez  pas dominer par les agences qui s'inscrivent sur ce blog et n'en ont pas le droit, pas question de défraiement non plus, on parle de ses expériences et on compare; courage, et amitiés

bonjour si vous pouviez nous rejoindre à l'hotel patilla 29 calle Helche à Santa Pola à 10 heure ce serait parfait.ou sinon laisser un N° de tel à la reception ou mieux à un employé qui se fait appeler pépé et qui nous connait avec qui on a sympatisé lors de notre dernier séjour, car il parle parfaitement le Français.
Pour faire réponse au sujet de Jacques.il est toujours maire et député.la place doit etre bonne.Amicalement a tres bientot.

@ Jolefrançais ,  Ana nass et les autres....
Sachez que nous avons un association à La Marina Urbanisation et que nous avons réunion ts les vendredis (voir ambiance et photo sur mon bloc. Nos membres sont de Santa Pola, Catral, La Marina, Alicante, Torrevieja, Quesada  etc...
Plusieurs membres et références déjà sur ce site.

Au plaisir

Pour plus de renseignement voir mon profil et liens
Enrique  :cheers:

Bonjour  Jolefrançais,
Je vis à Santa pola depuis plus de 14 ans, et je connais bien le domaine de l'immobilier.je suis retraité j'ai donc du temps de libre, si vous voulez je puis vous aider dans vos démarches.Vous pouvez m'envoyer un mail et je vous donnerai mon Nº de tel pour prendre rendez-vous : [email protected].

Bien cordialement.

@ Santapolero

Salut Jacque un bonjour au passage, depuis le temps  :(
Comment va ? et qu'en est-il de ta recherche de partenaire commerciale (virtuel) ?  :/


Au plaisir, avons plusieurs membre de Santa Pola mais n'avons pas encore eu l'occasion de vous rencontrer vous.  :sosad:

Amicalement

Enrique

ana nass vous pourriez m'envoyer un e-mail ainsi nous pourrions échanger les N° de tel."[email protected]"

Bonjour, oui ça fait un bail,où es-tu actuellement ? c'est vrai qu'on pourrait prendre un pot quand tu peux !
Quand à ma recherche de partenariat, ça n'a rien de virtuel,tu peux prendre connaissance d'une annonce que j'ai pasée sur les annonces du blog où j'explique sommairement mon projet encours et qui est déjà bien engagé je suis en train de finaliser la maquette du premier catalogue à sortir. Si nous nous voyons, je te donnerai plus de détails !!
Bien cordialement.

SANTAPOLERO a écrit:

Bonjour, oui ça fait un bail,où es-tu actuellement ? c'est vrai qu'on pourrait prendre un pot quand tu peux !
Quand à ma recherche de partenariat, ça n'a rien de virtuel,tu peux prendre connaissance d'une annonce que j'ai pasée sur les annonces du blog où j'explique sommairement mon projet encours et qui est déjà bien engagé je suis en train de finaliser la maquette du premier catalogue à sortir. Si nous nous voyons, je te donnerai plus de détails !!
Bien cordialement.


Content que ça avance pour toi.
Pour ma part suis toujours au même endroit "Urbanisation La Marina" (03177 San Fulgencio)  Tu trouverras les coordonnées , photos, etc... sur mon site

Au plaisir l'ami

(Modéré: pas de publicité gratuite svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Je pense que les Admins de ce site vous ont déjà signalé que la publicité est interdite sur ce site !  :whistle::offtopic:

bonjours.nous sommes de nouveaux retraites ,et nous voulons nous installer vers calpe,la nucia,polop.on aimerai rencontrer des francophones pour nous conseiller et amitie pourquoi pas.

Vous n'aurez aucun problèmes pour rencontrer des Francais ou Francophones dans la région d'Alicante car ils sont nombreux à Calpe, Denia, Javea, Oliva etc...
Cordialement.

merci de votre réponse,d ou êtes vous bonne journee

begot a écrit:

bonjours.nous sommes de nouveaux retraites ,et nous voulons nous installer vers calpe,la nucia,polop.on aimerai rencontrer des francophones pour nous conseiller et amitie pourquoi pas.


Bonjour à vous et bienvenue
pourquoi ne pas vous inscrire sur le forum de Valence, vous y retrouverez infos, associations et renseignement plus précis sur cette région de votre choix et avec certaines de ses particularités.

Bonne chance à vous et bienvenu en España  :top:

begot a écrit:

merci de votre réponse,d ou êtes vous bonne journee


Je suis de Gandia, entre Alicante et Valencia.

machenri a écrit:
begot a écrit:

bonjours.nous sommes de nouveaux retraites ,et nous voulons nous installer vers calpe,la nucia,polop.on aimerai rencontrer des francophones pour nous conseiller et amitie pourquoi pas.


Bonjour à vous et bienvenue
pourquoi ne pas vous inscrire sur le forum de Valence, vous y retrouverez infos, associations et renseignement plus précis sur cette région de votre choix et avec certaines de ses particularités.

Bonne chance à vous et bienvenu en España  :top:


Pourquoi ne pas laisser les gens s'inscrirent ou ils veulent? Décidément y'a tout qui vous dérange. Pourquoi vous ne cherchez pas des amis pour jouer à la pétanque et passer du bon temps...

Fredeuromar a écrit:
machenri a écrit:
begot a écrit:

bonjours.nous sommes de nouveaux retraites ,et nous voulons nous installer vers calpe,la nucia,polop.on aimerai rencontrer des francophones pour nous conseiller et amitie pourquoi pas.


Bonjour à vous et bienvenue
pourquoi ne pas vous inscrire sur le forum de Valence, vous y retrouverez infos, associations et renseignement plus précis sur cette région de votre choix et avec certaines de ses particularités.

Bonne chance à vous et bienvenu en España  :top:


Pourquoi ne pas laisser les gens s'inscrirent ou ils veulent? Décidément y'a tout qui vous dérange. Pourquoi vous ne cherchez pas des amis pour jouer à la pétanque et passer du bon temps...


Cher Monsieur FREDEUROMAR et nouveau membre, je comprends vos déboires et espérances professionnelles. Toutefois, veuillez prendre connaissance avant de poster, des règles de ce site !!! (Annonce professionnelle déguisée, annuaires, commentaire, forum et salles de forum, etc...)   :unsure
Si dans la vie courante vous vous rendez chez le boucher pour y acheter une pomme de terre ou du pain ne soyez pas étonné qu'il vous reconduise à la porte et de n'y rien trouver !!!  :whistle:

Pour ce site il est dem même, chaque pays y est représenté et divisé en province, région et thème.  Merci pour le bon déroulement (déjà assez difficile ainsi de vous y conformer) !  :top:
Et si cela ne vous convient pas, il ne vous reste qu'à faire votre propre site immobilier et payer votre pub que pour y attirer des pigeons, sachant que (pour rappel) tout le monde peu être agent immobilier, sans aucune connaissance préalable, sans accès à la profession et sans aucune responsabilité ! Et qu'il existe pratiquement autant d'agence en Espagne que de quartier (fantôme aussi)  :mad:

Monsieur Machenri,
Je ne crois pas que vous sachiez quel est le travail des agences immobilières,Je pense que vous devriez avoir un peu plus de respect envers tous les agents immobiliers d'Espagne et envers les gens qui travaillent en géneral, Les agences immobilières professionelles et non pas les autres dont vous parlez ont plusieurs employés payent leur cotisations, leurs charges et dépensent de l'argent pour que tous les logements qui sont à vendre soit publiés dans les différentes webs.
Nous travaillons 7 jours sur 7 24h sur 24 pour satisfaire nos clients.
De plus je vous rappelle que ce site a des modérateurs et qu'il travaillent aussi mais on dirait que leur travail ne vous plait pas non plus.
Je ne perdrais plus de temps à répondre à vos commentaires...
Bien à vous.

ana nass a écrit:

rebonjour, dites dans quel hôtel vous descendez, et nous irons y déposer un no de téléphone, ici pas d'enquête de voisinage, parlez vous mêmes avec les voisins s'il y en a, et ne vous laissez  pas dominer par les agences qui s'inscrivent sur ce blog et n'en ont pas le droit, pas question de défraiement non plus, on parle de ses expériences et on compare; courage, et amitiés


bonjour ana nass je n'ai pas eut de réponse à notre dernière discussion est ce que vous passerai au Patilla ?merci pour votre réponse.amicalement

Hola ,

pas trop le temps d aller  sur le net ces derniers temps...je vis en españa region alicante...si besoin d info ou recherche de maison ect vous pouvez toujours me contacter en priver...je vis dans un coin un peu reculer ou il faut bon vivre c'est pas les coins rempli de touriste...ect...et en meme temps je suis proche de tout...pour plus d'info en MP...Gracias.

Bonjour,
C'est formidable ce site au moins y a de l'animation !!!
J'avoue que j'ignore qui est qui dans ces altercations litteraires par forum interposé, et au risque de déplaire je vais y en rajouter une couche !!!!!
Je souhaiterais simplement dire que souvent on voit passer tout et n'importe quoi en matiére de conseils de mises en garde concernant l'acces à la propriété, ce qui fait que les candidats à l'expatristion s'immaginent que l'espagne c'est pratiquement l'afrique ......
Je viens donc acquiescer à ce qu'a dit cette personne qui parle des agences immobiliéres. Je souhaite dire que dans leur grande majorité ce sont des professionnels qui font leur travail correctement. Certe c'est comme dans tous les domaines, cette profession a aussi ses moutons noirs, mais dans leur grande majorité ils font leur travail correctement.
Je ne dis surtout pas de ne pas prendre ses précautions, et que acheter un bien immobilier mérite une attention trés particuliére, et bien trop de candidats à la proptiété ont connu des déboires mais sur la grande quantité des acheteurs cela reste trés limité, et les irrégularités sont heureusement plus rares.
Ce qu'il faut bien recommander, c'est de s'adresser à de vrais professionnels !!!!

SANTAPOLERO a écrit:

Bonjour,
C'est formidable ce site au moins y a de l'animation !!!
J'avoue que j'ignore qui est qui dans ces altercations litteraires par forum interposé, et au risque de déplaire je vais y en rajouter une couche !!!!!
Je souhaiterais simplement dire que souvent on voit passer tout et n'importe quoi en matiére de conseils de mises en garde concernant l'acces à la propriété, ce qui fait que les candidats à l'expatristion s'immaginent que l'espagne c'est pratiquement l'afrique ......
Je viens donc acquiescer à ce qu'a dit cette personne qui parle des agences immobiliéres. Je souhaite dire que dans leur grande majorité ce sont des professionnels qui font leur travail correctement. Certe c'est comme dans tous les domaines, cette profession a aussi ses moutons noirs, mais dans leur grande majorité ils font leur travail correctement.
Je ne dis surtout pas de ne pas prendre ses précautions, et que acheter un bien immobilier mérite une attention trés particuliére, et bien trop de candidats à la proptiété ont connu des déboires mais sur la grande quantité des acheteurs cela reste trés limité, et les irrégularités sont heureusement plus rares.
Ce qu'il faut bien recommander, c'est de s'adresser à de vrais professionnels !!!!


Je suis tout à fait d'accord avec vous.

SANTAPOLERO a écrit:

Bonjour,
C'est formidable ce site au moins y a de l'animation !!!
J'avoue que j'ignore qui est qui dans ces altercations litteraires par forum interposé, et au risque de déplaire je vais y en rajouter une couche !!!!!
Je souhaiterais simplement dire que souvent on voit passer tout et n'importe quoi en matiére de conseils de mises en garde concernant l'acces à la propriété, ce qui fait que les candidats à l'expatristion s'immaginent que l'espagne c'est pratiquement l'afrique ......
Je viens donc acquiescer à ce qu'a dit cette personne qui parle des agences immobiliéres. Je souhaite dire que dans leur grande majorité ce sont des professionnels qui font leur travail correctement. Certe c'est comme dans tous les domaines, cette profession a aussi ses moutons noirs, mais dans leur grande majorité ils font leur travail correctement.
Je ne dis surtout pas de ne pas prendre ses précautions, et que acheter un bien immobilier mérite une attention trés particuliére, et bien trop de candidats à la proptiété ont connu des déboires mais sur la grande quantité des acheteurs cela reste trés limité, et les irrégularités sont heureusement plus rares.
Ce qu'il faut bien recommander, c'est de s'adresser à de vrais professionnels !!!!


entièrement d'accord aussi