Nouvelle opportunité de travailler au Vietnam

Bonjour à tous  :)

Moi c'est cici j'ai 23 ans, j'ai étudier le management, récemment on m'a proposer une opportunité au Hanoi (Vietnam) pour un stage rémunérer de 6 mois, le seul hic, j'ai entamé le permis de conduire à paris (j'ai déjà le code) c'est pour ça jhésite à accepter, que me conseillez vous ?

Merci

Bonjour cici

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espere que des membres sauront vous conseiller bientôt.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Tout dépend si tu as besoin de ce permis au Vietnam mais ça ne doit pas être une nécessité absolue ?
Et puis si tu as besoin de te déplacer en moto pour être plus indépendante, tu peux utiliser une 50 CC, pas besoin de permis.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

23 ans!!! tu as toute la vie pour passer ton permis , mais une opportunité de voyager faire des rencontres ???
Fonce et éclate toi ;-)
Apprend un maximum du monde 😉
C est ce que j ai fais très jeune et je ne le regrette pas 😋😋😋
Bien à toi
Éric

Je suis entierement d'accord avec Eric. On peut vivre tres facilement sans permis, surtout ici et il te sera toujours temps de le passer un jour si tu en as vraiment besoin.
Par contre, on vit tellement mieux en s'enrichissant des experiences que nous propose la vie...il ne faut pas hesiter.

Tout d'abord merci de m'avoir répondu  :D 

Je suis entièrement d'accord avec vous (cette année j'ai eu une opportunité de rester quelque mois en Angleterre et je ne regrette absolument pas,sa m'a tellement apporter d'un point de vue personnel mais aussi professionnel, mais le faite de laisser traîné cette histoire de permis membête (je suis le genre de personne quand elle entame une chose, l'a termine...sinon je suis pas bien ma tète lol ) .

Un ami à moi m'a suggérer de le passé labas à Hanoi, & vu que je resterai 6mois labas, à mon retour en france je pourrai l'échanger en un permis français, vous en pensez quoi, c'est une bonne idée?.

Merci  :)

Bonsoir,

Il n'y a aucune certitude que ce permis soit reconnu en France et il y a même de forte chance que ce ne soit pas le cas.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Bonsoir,

Il n'y a aucune certitude que ce permis soit reconnu en France et il y a même de forte chance que ce ne soit pas le cas.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc


Bonsoir,

Effectivement, pour avoir vu passer le même thème sur un autre forum, je dirais que cela n'est pas possible à 99%...- sauf erreur de compréhension, je ne crois pas qu'un permis passé au Vietnam soit transformable en permis français .. oh non !!

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

voici de quoi vous rassurer,

http://www.france-examen.com/permis-conduire-18907.html

vous pouvez donc profiter de l opportunité, et lors de votre retour, éventuellement vous replongez dans votre bouquin du code de la route ou suivre 2 ou 3 cours, et entamer la conduite.

si vous avez déjà paye par avance, essayez de négocier un stand by de 6 mois avec votre auto écolece serait dommage aussi de perdre tout cet argent, fournissez un justif de votre déplacement par exemple..

comme le disent mes amis, n hésitez pas, c est une excellente occasion de vous frotter a l international.

ensuite pour infos, mais je doute que vous ayez le temps et la "possibilité" de le faire (passer votre permis ici) , mais a tout hasard et pour infos :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1460.xhtml

Bon courage et bon stage au Vietnam!!

Bonjour.
Vous pouvez tout à fait passer votre permis de conduire au Việt Nam si vous parlez vietnamien ( le questionnaire est en vietnamien ) par contre vous ne pourrez pas l'échanger contre un permis francais sauf si vous êtes de nationalité vietnamienne.
Cordialement.
René

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1460.xhtml

la difficulté serait ici déjà de pouvoir passer son permis voiture ou moto au Vietnam pour des non vietnamiens.. :/

Y a t il eu de récents changements a ce sujets pour les étrangers a part passer par des voies parallèles? style en anglais au minimum?

et aussi cela est t il vraiment recommande de passer son permis de voiture dans les conditions locales pour ensuite conduire dans un pays ou ce n est pas franchement la meme chose niveau circulation?

Ça va être difficile d'être prof de français (lol)

Des cours de francais.