Quelles démarches pour le permis bateau?

Bonjour,

J'ai l'occasion de pouvoir faire l'acquisition d'une chaloupe en fibre pour me balader en mer ou aller taquiner le poisson.
J'aurai aimé connaitre la démarche à suivre pour l'obtention d'une license pour une chaloupe de 28 pieds assortie d'un moteur de 50 chevaux.
Je précise que ce n'est pas dans un but commercial mais uniquement pour mes loisirs.

Merci à l'avance de vos réponses  ;)

Bye  :cheers:
Pat

Bonjour Pat, je ne saurais te répondre sur ce point, mais j'ai une question : est il possible de laisser son bateau stationné  sur un corps mort à Maurice ?

Bonjour,
@pmarie747: vous souhaiter passser le permit hauturier ou vous souhaitez immatriculer votre chaloupe??

dans les deux cas dirigiez vous vers la tourisme authority a port louis, pour votre permis hauturier aussi bien que pour immatriculer votre moyen de navigation.

@ sylvain vanille strategie, oui si votre bateau est immatriculer et pocede une asurance en bonne et due forme, vous pouvez le laisser amarer en tout temps à son corp mort /mouillage, sauf en temps de cyclonne biensure :cool:

Merci beaucoup !

sovereign-yacht a écrit:

Bonjour,
@pmarie747: vous souhaiter passser le permit hauturier ou vous souhaitez immatriculer votre chaloupe??

dans les deux cas dirigiez vous vers la tourisme authority a port louis, pour votre permis hauturier aussi bien que pour immatriculer votre moyen de navigation.:


Merci bien pour ces infos

Bye
Pat

Bonsoir Sovereign-yacht,

Pour ce type d'embarcation, le permis côtier ne suffit-il pas ?

Je compte également passer mon permis ici.
Bonne soirée,
Chrys

Bonjour Chryss44,
Je dis hauturier pour généraliser.
A Maurice il disent simplement un permit de « skipper », valable pour du 6/8 mile nautic  d'un abri sauf erreur de ma part,  je ne connais pas hélas lappellation du permit de pilot mer Mauricien qui permet de faire de la navigation de plaisance/commercial sans distinction de puissance de l'ambarcation.

Encore une fois appeler le tourisme authority et si la réponse de la réceptionniste à  laccueil vous semble pas clair, demandez à parler à un capitaine.

Il savent beaucoup plus de quoi il parle.

Car je n'ai pas envie de vous induire en erreur :|