Arnaque sur expatblog - Faut TOUJOURS Signaler au Webmaster!!!

Je viens d'avoir une conversation inbox avec un certain SAMYKUTZ . Il  prétend être un consultant en tourisme à dubai et propose de donner les visa d'un mois pour dubai à 1 000 000fcfa, et l'argent sera remis à un de ses agents au cameroun avant que le visa ne soit délivré. C'est de l'escroquerie car le visa pour dubai ne coute même pas 200 000fcfa et les agences sérieuses vous demandent d'envoyer cet argent par transfert international afin qu'une trace reste. Attention à tous les membres du forum expat Cameroun car ces voleurs profitent de la précarité sociale actuelle pour piéger leurs proies. Ils savent que tous les camerounais veulent aller chercher mieux ailleurs et exploite cette faiblesse pour les avoir. Je vous copie notre conversation. ces messages sont en gras.



NB: je soupçonne un membre de ce forum d'avoir cré ce profil expressément pour m'escroquer de l'argent, car nous avions déjà discuté de mon projet de visite  à dubai. Je me suis d'ailleurs demandée pourquoi ce SAMYKUTZ est venu me parler de dubai? je n'en ai jamais parlé sur un forum ici...
Les administrateurs pourront certainement traquer ce nouveau profil, il y'a des moyens pour cela.

NOTRE CONVERSATION

samykutz
il y a 12 minutes

Avez-vous payé votre argent et vous n'avez pas obtenu le visa, ce n'est pas grave si le visa a coûté 200 000 et nous vendons pour 1 million, le problème est que vous avez payez de l'argent et yu n'avez pas obtenu votre visa. Ce sont les affaires, donc soit vous êtes dedans ou dehors. ce sont les affaires. mon facebook ce Samy Done, pourvez vous me donner votre nom du facebook.

manga danie
il y a 16 minutes

De l'escroquerie à pleines dents! wow! Un visa d'un mois pour dubai ne coute même pas 200 000fcfa j'ai des amis à dubai et même une sur. Je ferai savoir que vous êtes un escroc sur le site.

samykutz
il y a 34 minutes

vous êtes les bienvenus, je ne sais pas ce que tu voulais venir à Dubaï, je vous ai contacté parce que je travaille comme consultant dans une société de tourisme et Voyage et également parce que j'ai vu que vous êtes au Cameroun et j'ai décidé de parler avec vous et voir si je peux vous aider. Mon skype est Samy charm, mon numéro de téléphone est  971529981104, vous pouvez me téléphoner en tout temps. les frais de visa d'un mois cout 1 million, votre visa sera traitée après que vous avez donné votre copie de passeport et photo format passeport avec l'argent de notre collègue à Yaoundé ou Douala

manga danie
il y a une heure

Bonsoir samy!
Merci de me proposer votre aide; Comment savez vous que je souhaite venir à dubai? je n'ai jamais abordé un sujet de dubai sur le forum..
Quel est votre skype? votre facebook? votre numéro de téléphone à dubai? combien coute un visa d'un mois et quelles sont les modalités? en combien de temps peut on avoir le visa? Merci d'avance?

samykutz
il y a une heure

Bonjour Manga, ravi de vous rencontrer. Mon nom est Samy je vis à Dubaï - Émirats arabes unis. Je travaille en tant que consultant dans une société de tourisme et Voyage, je suis un Camerounais vivant et travaillant ici. Je voudrais être votre ami et si vous voulez venir à Emirats Arabes Unis, alors je suis prêt à vous aider.

Hum ... !!! Expat.com!

Assia Manga Danie, soyons seulement prudents sur ce forum..
Celà me rappelle une conversation avec un autre bloggeur français, où l'on me proposait un mariage blanc.. J'ai poussé la discussion pour voir jusqu'où il était capable d'aller.. voilà notre échange :

LUI: La future épouse trouverait son compte en ce qui concerne le mariage vu que je vis sur place depuis un certain temps cela irait très vite on peut être marié en moins d un mois
je penses que les 2 parties y trouveraient leur compte
pour ce qui et de vous mariée en moins d un mois et le reste visa et demande de naturalisation vont très vite.
pour les français qui vivent sur place depuis un certain temps les formalités sont beaucoup plus souple
j ai un ami qui l'a fait l 'année dernière avec une de tes compatriotes a l heure que je vous parles sa (femme)se promène tranquillement en Europe sans stress pour ses affaires et tout cela c est fait en moins de 6 mois

MOI : Hum, une question, si vous me le permettez.. Et vous dans cette histoire ?? Que recherchez vous ?? Juste de l'altruisme envers nous ?? Merci d'être franc..

LUI : je vais etre franc avec vous je supposes que vous savez ce que signifie mariage blanc. si cela peut rendre service a quelqu'un de faire ce genre de démarche tant mieux. je ne vous caches pas que cela me rendrai aussi un grand service. n'y voyait aucune magouille de quoi que ce soit de ma part. simplement que en ce moment je n ais pas le choix .
   je supposes que vous devez en a voir une petite idée non ? c vrai que nous y trouverions chacun son intérêt vous par exemple en l espace de moins de 3 mois vous vous retrouvez avec un visa schengen renouvelable et ensuite en attendant les papiers un visa permanent
j ai un ami qui l'a fait il n'y a pas si longtemps que cela sa (femme)se balade tranquillement en Europe pour ces petits affaires et business sans pression
pour ce qui et du prix c négociable mais pas moins de 5 000 000 fcfa et encore c pas très cher mon ami a ramasser le double.
    et je vous assure que pour les français qui vivent ici depuis un certain temps les formalités sont beaucoup plus souples que pour ceux qui viennent de France pour se marié ici et repartir la il et vrais que c est beaucoup plus long et cela ne marche pas a tous les coups

MOI : Huuumm, je commence à le percevoir.. Et vous en avez trouvé vous des "clientes" ??

LUI : Non, Je vous ai choisi, parce que vous semblez être de bonne foi.

MOI : Bien, et comment celà se passerait-il ?? Comment envisagez vous la collaboration ??

LUI : ben je demandes la moitié au départ et le reste après avoir signer l acte de mariage c 'est honnête non
le jour ou je touches la premier versement on attaque de suite
on discute on parle de nous de nos familles nos loisirs enfin savoir l un sur l autre après une fois que cela et fait on prends rdv a la mairie et voila c'est aussi simple que cela..
    je penses que cela devrait marcher je dirais même que j en suis sur c'est pour cela que je vous demandes la plus grande discrétion de mon coté personne n est au courant même pas mes amis proches..


Je lui ai fait savoir que j'étais déjà avec un occidental et que je pouvais voyager demain si j'en avais envie, et pas besoin de papiers.. Il n'a plus fait signe de vie et a fermé son profil.. Sur qu'il en a créé un autre et cours après d'autres proies..
Prudence, mes soeurs.
Tu vois William, on en voit de toutes les couleurs ici...

Yes Caprice! MDR :lol:

ce samikuzt m a aussi contacté, et je lui ai repondu sec que j avais pas d argent pour rémunérer sa magnanimite :-) je l ai encore comme contact, je vais essayer de le suprimer, merci danie d avoir tiré la sonette d alarme.

manga danie a écrit:

Je viens d'avoir une conversation inbox avec un certain SAMYKUTZ . Il  prétend être un consultant en tourisme à dubai et propose de donner les visa d'un mois pour dubai à 1 000 000fcfa, et l'argent sera remis à un de ses agents au cameroun avant que le visa ne soit délivré. C'est de l'escroquerie car le visa pour dubai ne coute même pas 200 000fcfa et les agences sérieuses vous demandent d'envoyer cet argent par transfert international afin qu'une trace reste. Attention à tous les membres du forum expat Cameroun car ces voleurs profitent de la précarité sociale actuelle pour piéger leurs proies. Ils savent que tous les camerounais veulent aller chercher mieux ailleurs et exploite cette faiblesse pour les avoir. Je vous copie notre conversation. ces messages sont en gras.

NB: je soupçonne un membre de ce forum d'avoir cré ce profil expressément pour m'escroquer de l'argent, car nous avions déjà discuté de mon projet de visite  à dubai. Je me suis d'ailleurs demandée pourquoi ce SAMYKUTZ est venu me parler de dubai? je n'en ai jamais parlé sur un forum ici...
Les administrateurs pourront certainement traquer ce nouveau profil, il y'a des moyens pour cela.

NOTRE CONVERSATION

samykutz
il y a 12 minutes

Avez-vous payé votre argent et vous n'avez pas obtenu le visa, ce n'est pas grave si le visa a coûté 200 000 et nous vendons pour 1 million, le problème est que vous avez payez de l'argent et yu n'avez pas obtenu votre visa. Ce sont les affaires, donc soit vous êtes dedans ou dehors. ce sont les affaires. mon facebook ce Samy Done, pourvez vous me donner votre nom du facebook.

manga danie
il y a 16 minutes

De l'escroquerie à pleines dents! wow! Un visa d'un mois pour dubai ne coute même pas 200 000fcfa j'ai des amis à dubai et même une sur. Je ferai savoir que vous êtes un escroc sur le site.

samykutz
il y a 34 minutes

vous êtes les bienvenus, je ne sais pas ce que tu voulais venir à Dubaï, je vous ai contacté parce que je travaille comme consultant dans une société de tourisme et Voyage et également parce que j'ai vu que vous êtes au Cameroun et j'ai décidé de parler avec vous et voir si je peux vous aider. Mon skype est Samy charm, mon numéro de téléphone est  971529981104, vous pouvez me téléphoner en tout temps. les frais de visa d'un mois cout 1 million, votre visa sera traitée après que vous avez donné votre copie de passeport et photo format passeport avec l'argent de notre collègue à Yaoundé ou Douala

manga danie
il y a une heure

Bonsoir samy!
Merci de me proposer votre aide; Comment savez vous que je souhaite venir à dubai? je n'ai jamais abordé un sujet de dubai sur le forum..
Quel est votre skype? votre facebook? votre numéro de téléphone à dubai? combien coute un visa d'un mois et quelles sont les modalités? en combien de temps peut on avoir le visa? Merci d'avance?

samykutz
il y a une heure

Bonjour Manga, ravi de vous rencontrer. Mon nom est Samy je vis à Dubaï - Émirats arabes unis. Je travaille en tant que consultant dans une société de tourisme et Voyage, je suis un Camerounais vivant et travaillant ici. Je voudrais être votre ami et si vous voulez venir à Emirats Arabes Unis, alors je suis prêt à vous aider.


bonjour Manga

tu as un bouton " signaler" en haut à droite, pour que l'équipe de modérateurs prennent connaissance de cette histoire ..............

bonne journée

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout, sachez que nous venons de supprimer le compte ''Samykutz''!!!

Il est important que chacun des membres ne répondent pas à ce genre de message privé!!!!

Il est vraie que nous ne pouvons pas surveiller plus d'un million de membres, mais nous espérons sur la collaboration des membres du site pour nous informer dès que quelqu'un essaye de vous envoyer ce genre de message! S'il vous plait utiliser le bouton "Signaler".

C'est honteux qu'il y ai des gens qui veulent profiter des autres de la sorte!

Encore une fois, utiliser le bouton "Signaler" pour nous informer ce genre de contenu. Nous ferons le nécessaire rapidement.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com
[ Discussion Fermée ]

Fermé