Où trouver des palettes et... des pneus ?

Hello les gens !

Je souhaiterais faire ma table basse et des poufs avec des palettes et des pneus et du coup il faut que je trouve... des palettes et des pneus !

Est-ce que vous savez si ces choses sont facilement trouvables, et où éventuellement ? J'ai vu qu'un "magasin" de meubles faits à partir de palettes avait ouvert, mais c'est surtout le concept de DIY qui m'intéresse  (même si c'est sûrement mon papa qui s'amusera avec la perceuse !) :)

Voilà voilà ! Merci !

Sché

Coucou Scheherazade!

Alors avec mari nous sommes aussi dans l'optique de travailler tous nos meubles à l'aide de palettes et donc on s'est un peu renseigné sur la rue royale et quelques quincailleries nous ont conseillé d'aller voir au chantier qui se situe à la gare du Nord à Port louis pas loin de la station de police et qu'on en trouverait éventuellement là bas.
On y est pas encore allé mais si ca peut t'aider et que ca t'intéresse voili voilou!:)

Bonne soirée et si t'as besoin d'aide n'hésite pas.

CalamityJady a écrit:

Coucou Scheherazade!

Alors avec mari nous sommes aussi dans l'optique de travailler tous nos meubles à l'aide de palettes et donc on s'est un peu renseigné sur la rue royale et quelques quincailleries nous ont conseillé d'aller voir au chantier qui se situe à la gare du Nord à Port louis pas loin de la station de police et qu'on en trouverait éventuellement là bas.
On y est pas encore allé mais si ca peut t'aider et que ca t'intéresse voili voilou!:)

Bonne soirée et si t'as besoin d'aide n'hésite pas.


Ehhh mari top ! Si d'autres personnes ont d'autres infos on prend !

Merci bcp !!!

Sché

scheherazade_d a écrit:

Ehhh mari top ! Si d'autres personnes ont d'autres infos on prend !

Merci bcp !!!

Sché


De nada!;)

Bonjour Shé,

Je suis manager chez Orchestra, et nous avons beaucoup de palettes à dispostion il vous suffit simplement de venir avec un véhicule suffisamment grand pour venir les récuperer à l'arrière de Bagatelle.
C gratuit.

Bonne journée

marcetvivien a écrit:

Bonjour Shé,

Je suis manager chez Orchestra, et nous avons beaucoup de palettes à dispostion il vous suffit simplement de venir avec un véhicule suffisamment grand pour venir les récuperer à l'arrière de Bagatelle.
C gratuit.

Bonne journée


MAIS... ON T'ADORE TOI !!!
Je peux t'envoyer un petit MP ? :)

Bonjour,
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais il me semble que le bois de palette est imprégné de produits méga toxiques qui vont se diffuser gentiment dans vos maisons et que vous respirerez ensuite. Pitié, si vous êtes enceinte, projeter de l'être ou avez des enfants (les autres aussi mais chacun fait ce qui lui plait), oubliez ... Ou peut être sur une terrasse ...
Euh, je crois qu'on va me détester moi !!!

Merci pour le conseil, mais... le mal est fait ! A mon avis vu le nombre de substances toxiques qu'on respire chaque jour un peu partout...

En tout cas merci marcetvivien pour le bon plan ! ;)

Bonjour Sché,
Pour éviter la prolifération des parasites du bois, les palettes sont traitées par des produits phytosanitaires sans danger de toxicité, selon des normes internationales (ça c'est le principe)
Néanmoins, certaines palettes reçoivent un traitement  au bromométhane (bromure de méthyle, CH3 Br), gaz toxique et hautement écotoxique, ce traitement est interdit en Europe.
Mieux que n'importe quelles explications :
www.espritcabane.com/bricolage/fabrique … s-meubles/

Bonjour,
Merci @ZANLWI pour le lien. Il propose des idées sympas. Meme moi, qui n'ait pas l'ame d'un bricoleur, ait envie de m'y lancer. :)

C'est clair, merci Zanlwi :) J'ai trouvé encore pas mal de trucs sympa sur ce site, j'ai déjà pas mal d'idées. Je me lance maintenant à la recherche de... caisses à vin en bois ! Malheureusement 20/vin retient les siennes. Bof, ça devrait se trouver quand même :)

BJour esque vous en avez encore svp? Pourrai- je en recuperer aussi? Merci

bonjour ,palettes

Kinsley David‎ Acheter Vender ou Echanger Buy and Sell or Exchange in Mauritius
34 min · publie 17 n0v a 14.40  locale   

Where can I get some of these? Please...inbox if you know - No silly commen
voir reponse a cherche palettes dans  commentaire.

https://www.facebook.com/groups/asTvenD/

Coucou sa va? Dis moi avez vous tjr des palettes ? Merci :(

BJ        un article qui pneu donner des idees ., c'est tendance a Maurice .

Déco: recyclez les palettes en bois

http://www.lexpress.mu/article/255164/d … es-en-bois

Alors, pour les caisses, nous sommes passés à PL hier et j'ai demandé à une marchande de légumes où elle avait trouvé les siennes et si je pouvais m'en procurer (éventuellement, lui en acheter).

Regard vers moi, regard autour, regard vers moi : Rs 250 la caisse, "fer ar palette sa !"
Bon, ben je vais récupérer des palettes chez mon père pour faire les tables de nuit, hein !

re bj  votre pere a t'il des outils peux preter scie circulaire , grosse ponceuse a bande 2 petites ponceuses
meme un petit rabot  electr.

marcell0 a écrit:

re bj  votre pere a t'il des outils peux preter scie circulaire , grosse ponceuse a bande 2 petites ponceuses
meme un petit rabot  electr.


Mon papa n'est pas à Maurice, dsl !

scheherazade_d a écrit:

Regard vers moi, regard autour, regard vers moi : Rs 250 la caisse, "fer ar palette sa !"
Bon, ben je vais récupérer des palettes chez mon père pour faire les tables de nuit, hein !


Quoi, tu n'as pas encore appris à leur dire où aller en kréol Mauricien!!!  ;)
Mon mari sait comment s'y prendre quand il visite et sait qu'il se fait "avoir"

External a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Regard vers moi, regard autour, regard vers moi : Rs 250 la caisse, "fer ar palette sa !"
Bon, ben je vais récupérer des palettes chez mon père pour faire les tables de nuit, hein !


Quoi, tu n'as pas encore appris à leur dire où aller en kréol Mauricien!!!  ;)
Mon mari sait comment s'y prendre quand il visite et sait qu'il se fait "avoir"


Ene trance cinq  Dimoun deor li di Koz Kreol li mem li kon pa Koz Kreol Ayo mama  ki fer

En regardant le titre du topic je pensais que tu voulais faire une manifestation ! ^^

CharlesTHOMAS a écrit:

En regardant le titre du topic je pensais que tu voulais faire une manifestation ! ^^


Euh... Ouais, nan ^^

Bonjour à tous,

Comme ce post traite des palettes je me permet une petite question  :)

Etant aussi une adepte du "Do It Yourself » je voulais savoir si il est possible de mettre dans notre container des palettes (5) qui feront office de lit pour ma fille? La douane pourrait-elle les refuser pour raisons sanitaires???? (provenance du bois, traitements éventuels...)

Merci pour vos réponses

Hello !

Si des palettes peuvent supporter des marchandises dans des containers, pourquoi pas des palettes dans ton container pour autre chose ^^

Mais sinon tu peux en trouver ici, type européen. Un gain de place dans ton container ! ;)

Sché

Merci scheherazade,

C'est une bonne nouvelle, j'ai déjà commencé à en poncer et peindre une en blanc ( ca m'occupe en attendant le déménagement  :) ) c'est pour cela que je voulais être sure avant de continuer parce que la peinture ca va, mais le ponçage c'est un peu hard pour moi...
Je vais donc continuer mon petit projet
merci encore

Nous on en a pris à Bâtimex à Coromandel (on a payé Rs 25 la palette) et on est en train d'en faire un canapé :)

Sché tu as pu récupérer ceux que Vivien t'a proposer??
Vivien, tu en as toujours des palettes??

VT Souslesoleil a écrit:

Sché tu as pu récupérer ceux que Vivien t'a proposer??
Vivien, tu en as toujours des palettes??


Oui oui j'en ai pris plein ! :D

scheherazade_d a écrit:

Oui oui j'en ai pris plein ! :D


HAHAHAHA tu sais s'il en reste??

VT Souslesoleil a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Oui oui j'en ai pris plein ! :D


HAHAHAHA tu sais s'il en reste??


Houla ! J'ai pris les miennes au mois d'août, donc à voir avec lui ? :)

Salut,je sais que ton poste remonte a lanner derniere mais je cherche 10 palettes et jai vue ton message et je me demandr si toute fois ti donner toujour des palettes.. Fait moi svoir,c super important..
Merci davance :)

Hello !

Je ne sais pas si Vivien a toujours des palettes à donner, mais sinon le tuyau de Sandra est sympa il me semble : Bâtimex à Coromandel.

Pour un canapé d'angle j'ai utilisé 13 palettes, si tu veux calculer pour avoir une idée du prix... ;)

Sché

bonjour,
avez vous toujours des palettes à disposition et si oui, quel genre de palette (fine ou grosse) (âbimée ou pas?)
merci à vous
mail direct ou contact tél
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour les amis!

Cherche palette en bois désespérément!  J'arrive pas à joindre Batimex...d'autres suggestions ?

Merci d'avance!

EvaR a écrit:

Bonjour les amis!

Cherche palette en bois désespérément!  J'arrive pas à joindre Batimex...d'autres suggestions ?

Merci d'avance!


Hello !

Besoin de combien ?

J'en ai quelques-unes à laisser partir... Mais pas énormément.

Sché

Hello,

J'ai une piste pour des palettes plutôt en bon état, venant d'Europe.

Elles ne sont pas gratuites.
Je peux vous mettre en contact avec celui qui les vend et vous discutez directement avec lui !

Contactez-moi si vous êtes intéressé(e)

Patrice

Sche! C'est super sympa de votre part!

J'en ai besoin que 2...si votre offre tiens toujours.

Merci!
Evanee

Yes j'ai ça ! ;)

MP pour qu'on s'arrange

Sché

J'ai vu sur FB que ''Tout zafer ti prix'' vendent des palettes à Rs 175,00 et des caisses à Rs 180,00. Ils sont dans le Nord. Des meubles en palettes également.

Merci!!!

Je note toutes ces suggestions!