PARTIR VIVRE A IZMIR

Bonjour à tous et à toutes, Je suis française et mon mari est turc. Nous vivons en Normandie en France avec notre fils de 14 ans et souhaitons partir vivre en Turquie à Izmir de préférence. Mariés depuis 15 ans , mon mari et moi souhaitons offrir un meilleur avenir à notre fils là-bas. Mon mari a la double nationalité, ainsi que mon fils.
Mon fils doit rentrer en seconde, j'ai pensé au Lycée St Joseph car il est francais. Seulement on me dit qu'il a besoin également de parler la langue turque hors il ne connait pas encore un seul mot. Je souhaitais qu'il débute dans une école française pour ne pas trop le perturber dans ses études le temps d'apprendre la langue.
Si c'est un lycée français, pourquoi demande t'il qu'il doit connaitre la langue turque ?

merci de vos conseils

Il me semble que dans le lycée mais à confirmation le matin c'est cours qu'en turc et l'aprem qu'en français, pourquoi doivent-ils parler turc car tout simplement la majorité des élèves sont turc et que nous sommes en Turquie et que c'est un minimum.

Je te conseille pour ton fils c'est de suite lui faire prendre des cours intensif de turc et que son père ne lui parle qu'en turc.
Pour toi de faire la demande de double nationalité.

Mais attention ton fils d'ici 5 ans devra faire son service militaire en Turquie donc réfléchis bien.

Merci pour tes réponses.

C'est mon souci l'école, car la première année je voulais plutôt des cours en français le temps de lui laisser apprendre la langue mais c'est compliqué et je le comprends.
Le service militaire j'y ai bien pensé mais bon c'est pas facile, on ne peut pas tout avoir et on a vraiment envie de partir de France, ça devient catastrophique ici.

La deuxième solution est BURSA car mon mari est de là bas mais peut être que les écoles utilise le même principe qu'IZMIR.

Veuillez contacter avec Mr Raphael Querant 0090232 463 46 27
Étant d'Izmir, j'ai effectué un stage d'un an à St Joseph et actuellement j'habite en France en tant que prof turc.
Si vous voulez y partir, les modalités de chaque école changent d'après la situation, disent ils. Donc, ça sera mieux que vous les appeliez tout de suite de prendre les infos.
Après, c'est vrai qu'il y a le cours turc obligatoire par l'éducation nationale turque( turk dili ve edebiyati) et il faut le suivre. Pour cela, il peut prendre en extra le soutient scolaire et en même temps aller au centre culturel français à Izmir Alsancak pour apprendre le turc.
J'ai vécu à bursa aussi, mais bursa ne répondra pas à vos besoins alors qu'izmir est plus grand et plus connu de la connaissance de la langue française.
Je vous conseille de les appeler pour prendre des informations nécessaires. Ils peuvent vous guider plus facilement.
En espérant pouvoir répondre à vos questions,
Je vous souhaite une bonne continuation.

Pour apprendre le turc c'est difficile je suis arrivé y a 3 ans et je ne savais pas le parler et je m'y suis mise à 27 ans donc à 15 c'est les doigts dans le nez. Mais votre mari doit dès maintenant instaurer de ne parler que turc avec lui petit à petit histoire qu'il intègre la langue plus rapidement.