Recevoir des paquets de l'extérieur ENFER !

Bonjour, alors je vous explique ma situation, je me suis installé à Catamarca car nous possédons une entreprise familiale içi. La France étant saturé niveau entreprenariat, j'ai décidé de me lancer içi. OK ceçi est le boulot, parleons maintenant des loisirs ou plutot de mes loisirs et de ma passion depuis près de 20 ans.

Ma passion est la musique, je collectionne les disques vinyls soul funk des années 70 80. Lorsque j'habitais en France je recevais des paquets quasiment tout les jours et j'en envoyé aussi pas mal en fesant des échanges entres collectionneurs mais aussi des ventes et ce dans le monde entier.

Premier paquet reçu bloqué en douane à Catamarca, l'enfer commence...

Mon niveau d'Espagnol étant faible, expliquer tout sa est très difficile, quoi qu'il en soit lorsque je vais à Correo c'est toujours avec la boule au ventre. J'ai dut limiter énormement mes achats (à 2 par mois)
Le douanier me laissé récupérer mes disques mais aujourd'hui il ne veut plus rien savoir, je dois la faire à la façon Argentine car je viens d'obtenir mon visa.

Quel est l'avenir de ma passion ? va t'on m'empécher d'écouter la musique que j'aime ? moi qui me sentais libre içi et ben je me sens tout à coup dans une prison à ciel ouvert.

Peut etre avez vous des conseils ou des contacts ? après tout ce n'est que de la musique :(

bonjour oui recevoir des paquets est compliquer mais certains arrivent mais mieux vaut eviter les paquets avec des choses de valeur pour la perte argent importante argentine bientot le Venezuela en tout cas les gens sont tres passif par rapport a la situation de leurs pays

salut ! quel pertes d'argent parles tu ? un produit quelque qu'il soit vaut ce qu'il vaut. merci

bonjour si vous vous faite envoyer un disque de collection des Beatles a 10000 dollars et le colis arrive pas il y,a perte argent

ha oui la il y a une perte on est d'accord ;) les disques que je me fais envoyé sont toujours suivi sur internet, au pire il repartirons à l'expéditeur mais ce n'est pas le but d'ou mon message.

imaginons que je réussisse içi et que je soit à l'aise financièrement (sans nonplus rouler sur l'or), alors à quoi celà me servira-t-il si je ne peux pas acheter ce que je veux ? c'est vraiment démoralisant et j'ai presque envie de retourner en France uniquement pour cette raison :(

Bonjour c,est pour ca que les argentins consomment des biens de consommations produit ici ou les plus riches vont a Miami pour ramener les produits de marques etrangeres le choix est limiter ici

Malheureusement, je ne vois pas de solution pour toi pour recevoir tes disques régulièrement. De nouvelles mesures ( moi j'appelle ça restrictions ) sont prises chaque mois comme bon leur semble et personne ne dit rien.
J'ai souvent raconté les problèmes que j'avais pour faire venir des pièces de rechanges pour un véhicule que j'ai fais rentrer de France à notre arrivée mais depuis notre ça a aussi changé, impossible de faire rentrer une pièce automobile, quelle soit neuve ou d'occasion. C'est comme ça, ne cherchez pas à comprendre. Surtout qu'on ne peut pas dire que ça portait préjudice aux pièces vendues ici puisque elles ne se trouvent pas....
Pour tes disques, je ne vois qu'une solution, passez régulièrement des annonces dans les forums pour voir si des gens venant de France veulent bien t'en amener de temps en temps . Moi je fais ça pour des CD ou des bouquins.
Et puis attention, depuis peu au bout de deux colis de reçu, on passe sous le régime d'importateur donc incription obligatoire au commerce.....Bon courage !!!

Quel horreur ! mais c'est ignoble... c'est que de la musique c'est incroyable. Si je fais tout livrer chez ma mère et qu'elle m'envoi un paquet 4 fois par an vous croyez que sa peut passer en "efectos personales" ? mon passeport à une adresse Française qui est la meme que celle de ma mère, je peux essayer sa...

Je tiens à préciser aussi que les disques sont achetés avec mon compte bancaire Français, il n'y a donc aucune sortie de devise Argentine, hors ce système a justement été mis en place pour éviter l'évasion fiscale du pesos.

Allez l'expliquer celà en Espagnol à un con de douanier qui n'écoute meme pas ce que vous dites grrrr

à vérifier avant de tenter l'expérience mais officiellement ce sont deux paquets par an sinon régime des importations.
Comme tu dis, ce ne sont pourtant que des disques.
Je vais t'en raconter une autre aussi qui est pas mal. Mes enfants en plus de l'école publique, vont dans une académie d'anglais, un institut Cambridge. Toute l'année dernière ils n'ont eu AUCUN livre d'anglais car tout était bloqué en douane. Et oui, de temps en temps la poussée patriotique envers les îles Malvinas ( ou malouines, ou Fackland..) amènent à des tensions entre les deux pays et tout se qui arrive du Royaume-uni est soumis à des contrôles drastiques. En attendant, ce sont les enfants qui trinquent car ils n'ont pas eu de manuel scolaire de toute l'année.
Puis pour tes colis, faut être sûr que ça va arriver. Moi en 8 ans, j'en ai fait livrer 3, deux sont arrivés. Et au départ d'ici encore pire, j'ai envoyé deux fois des flyers en France ( colis de moins d'un kg ), aucun n'est arrivé, je ne renouvelle plus l'expérience.
Je tiens d'ailleurs à remercier par le biais de ce forum tous les gens qui m'ont déjà rendu service en me ramenant des choses dont j'avais besoin. Merci à eux.

Il faut envoyer en DHL je pense. Certe cela coute cher mais dans mon cas c'est a la charge de l'acheteur. En dernier lieu si je ne trouve pas de solution, je ferais tout livrer chez un ami qui me numérisera les musiques et me les enverra. Les disques quelqu'un de la famille me les amenera quand il viendra. Ya toujours des alternatives et il est clair que je prefere voir touner le disque sur ma platine a la maison avec sirotant un bon verre mais que veux tu, sa ne peux pas durée autant de restriction c'est pas possible. Le peuple souffre je pense, je pensais pourtant que les Argentins etaient un peuple de revolutionaire...

Salut

La limitation de deux paquets par an est ... relative. Nous on a fait notre déménagement à base de colis de 20 kg depuis l'Allemagne. Sur les 7 envoyés en deux mois, un seul n'est jamais arrivé. Question de chance sûrement; On n'a même pas eu à payer de coima!
Ensuite, je dis peut-être une connerie, mais mon copain (argentin) m'a affirmé que si on met que l'adresse sur les colis et pas de nom, ça passe tout seul. Et personne nous enquiquinne avec les histoires d'importation.
Et ça a marché pour nous...
Mais bon, je n'essaayerai pas avec des objets de valeur (sentimentale ou autre)

très intéressant ! piste à étudier, je suis sur que y'a de solutions surtout en tant que immigrant (c'est comme sa qu'on dit ?)

Bonjour Calimero87,

C'était récent l'envoi de vos colis ? Car la nouvelle loi qui limite à deux colis date de moins de 6 mois.
En ce qui concerne l'acheminement de biens personnels par colis, ça m'avait été autorisé  sans frais ni taxe durant les 6 premiers mois de mon installation ici à compter de notre date d'entrée dans le pays, idem pour le container mais les choses ont bien changé depuis......

Bonjour

Cela fait des mois qu'on le dit sur le forum.. donc pas une surprise.. L'Argenzuela est là..
Cris je ne suis pas au courant des 2 colis ??? Par contre ce qui est clair c'est que la possibilité d'entrer des paquets c'est maxi 50 dollars par an sans taxes et au delà c'est 50% de taxes sur tout ce qui arrive.. Avant les colis de moins de 2 kilos passaient et arrivaient directement à domicile mais c'est fini..Moi un colis d'1 kg5 parti de france en octobre en chronopost, je l'ai récupéré.. en février après une queue à la poste/douane du centre de Cordoba de 6 H à 11H du matin.. Un autre colis parti en décembre avec une doudoune pour cet hiver (poids 1k et quelques) n'est jamais arrivé.. Impossible de le retracer depuis son entrée en Argentine.. elle doit être sur le dos de quelqu'un ici..
Boogienews, ce n'est pas toi qui m'avait téléphoné car tu ne réussissais pas à débloquer ton container ?? Si c'est le cas, donne l'information pour d'autres svp..
Bonne journée

Bonjour moi pareil j,ai recu des livres mais des vetements sont jamais arriver

oui c'est moi domdom et mon container est toujours au port. Il a été impossible de le sortir sans avoir la résidence et comme je veins de la recevoir cela fait une semaine, je suis entrain de travailler avec mon despachante pour pouvoir le sortir si le prix reste "acceptable".

Salut !!!
ET NooooooN !!! surtout pas DHL. Parce que DHL aussi est obligé de passer par la douane, donc le problème reste le même pour toi (enfin, en plus compliqué... et plus cher !!). DHL ou autre (UPS, etc.).
Le problème des colis c'est comme ça et tu peux pas le contourner (désolée.....). Si tu es en bonnes relationas avec Monsieur le douanier, les choses seront peut-être un peu plus faciles, mais les limitations sont ce qu'elles sont. Tu peux: faire une commande groupée (ou 2, donc) pour recevoir seulement dans les limites possibles (2 par an donc). Ou tu fais plusieurs commandes, tu les fais envoyer à un proche en France qui te transmet en 2 colis par an. Moi les dernières infos que j'avais c'était que c'était 25US$ par an, sans limite en quantité d'envois (mais c'était y'a plus de 6 mois, les choses changent vite et j'avais pas suivi !!!). Tu peux essayer de te faire envoyer donc pour une somme inférieure à 25US$. Tu peux aussi te faire des amis dans le voisinage pour qu'ils reçoivent tes colis à leur nom (bon, et qu'ils perdent leur matinée à la douane...), et comme ça tu peux recevoir plus de 25US$ (tous colis cumulés). Bref, nous aussi grosse galère avec la voiture, nord-américaine, impossible d'obtenir la pièce ici :/ On s'y fait. Ou pas !
Bon courage !

Je parlais pour envoyer catamarca, pas pour recevoir, qu'en penses tu ?

Pour envoyer a priori pas de problème...par contre c'est hyper cher !!!!
Le dernier colis que j'ai envoyé (il y a au moins 2 ans) m'a coûté genre 45 euros pour moins de 2 kg. ça m'a passé l'envie de faire des cadeaux :p

oui j'imagine, nous sommes à l'autre bout du monde et la concurrence ne fait pas rage, les situations de monopole des grosses entreprises qu'elles soient nationales ou pas n'arrenge pas les choses  :(

Ah !! Et evidemment ça passe par la douane (= une bonne matinée de perdue, plus la tête sympathique du douanier).

Je crois vraiment qu'il les choississent en fonction de leur tête, c'est impressionant. La première fois que je l'ai vu, meme si je n'aime pas me faire une idée sur le physique de quelqu'un, je me suis dit que j'allais avoir des problèmes avec lui. Et ben mon flair ne s'est pas trompé.

Bonjour

Pour vous dire la c...  je me suis fait envoyer d'Inde des gélules ayurvediques car j'avais un gros problème gastro.. Ca m'a coûté 65 euros d'envoi par Fedex... et j'ai eu un coup de fil de Fedex Buenos Aires me disant que la douane considérait ça comme un médicament et que je devais aller à Buenos Aires au ministère de la santé pour obtenir une licence d'importation.. Je leur ai dit de se mettre le paquet dans le c.. J'étais furieuse..
Bref, dans ce pays qui est une plaque tournante de la drogue, on ne peut rien recevoir.. ni renvoyer son déménagement d'ailleurs ou le recevoir sans payer des sommes astronomiques sous des prétextes quelconques destinés à vous pomper tout ce que vous avez..
Niveau pièces de voiture, un qui est bien embêté aussi c'est Crispatagonie qui a un combi VW.. Galère à chaque pièce à changer et c'est de pire en pire et ça ne va que s'aggraver.. !!
Je te souhaite bonne chance pour ton container..Comme je t'avais dit à l'époque, c'était conditionné à ta condition de visa longue durée.. J'espère que tu trouveras un arrangement satisfaisant..
Bonne fin de semaine