Mariage au Vietnam

J'ai fais la connaissance d'une femme fantastique par l'intermédiaire d'une agence matrimoniale. Nous avons, il est vrai une différence d'âge assez importante puisqu'elle à eu 32 ans en octobre et que je vais avoir 48 ans en novembre, mais j'ai quand même tenu à voir ce que ça donnerait.

Lorsque je l'ai vu la première fois à la sortie de l'aéroport de Ho Chi Minh et qu'elle est arrivée en courant et qu'elle m'a sauté au cou, je me suis cru en plein rêve. Mais avec le temps, on s'est rapproché à un point que nous avons décidé de nous marier.

je suis donc retourné au Vietnam où j'ai atterri le 9 juillet à Ho Chi Minh et où ma charmante femme m'attendait avec ses deux petits garçons. ça à été une agréable surprise. Nous avons déposé le dossier de mariage le 11 juillet et nous nous sommes mariés le 20 juillet. J'ai quitté mon épouse le 25 juillet avec difficulté, je dois bien le reconnaitre.
Maintenant, je dois attendre minimum trois mois avant de retourner signer les papiers du consulat et passer devant les autorités vietnamiennes. Ma femme à peur qu'on ne laisse pas les enfants partir avec elle parce qu'elle croit que l'on doit obligatoirement être propriétaire. C'est la personne qui fait les traductions qui le lui aurait dit. En écrivant au consulat, je n'ai eu aucune réponse en ce sens, et c'est difficile de lui faire comprendre quand on ne parle pas la même langue.

Si quelqu'un à connu la même chose, ce serait sympa de me contacter.

Bonjour,

Je vous recommande de poster directement sur le forum vietnam. Les personne sur place vont vous repondre.

Bonne journee.

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, je suis allé à Ho chi minh  le 13/10/2014, j'ai déposé le dossier de mariage au consulat le 14/10/2014  et les entretiens.
j'attends le delai de 3 mois pour obtenir le certificat de capacité de mariage, pour ensuite me marier auprès de la justice vietnamienne .
lors de l'entretien au consulat on nous a dit que les enfants pourraient venir  en france dans un délais de 2 ans !!!

Bonjour,

veuillez poster directement sur le forum Vietnam. Les personnes sur place pourraient vous renseigner..

en cliquant sur destinations  en haut de page, puis Asie, puis Vietnam.

merci.

bonne journée.

Bonjour à tous,

J'ai déplacé cette discussion sur le forum Vietnam.

Bonjour,

concernant les enfants de votre conjointe, il me semble avoir lu récemment qu effectivement c est un délai qui concerne les enfants nes a l étranger. Il faudrait confirmer. c était en lisant un texte sur la GPA.. ce qui reviendrait un peu au meme…allez vous adopter ces enfants?

avez vous consulte un avocat (ce qui me semblerait indispensable dans la complexité de votre cas) ou le Consulat directement pour avoir des infos claires et pas des "on dit " d une traductrice?

avez vous l intention de faire transcrire ce mariage aupres des autorités françaises, car ce serait peut être plus 'simple' ensuite?

bon courage.

Bonjour.
Concernant les enfants s'ils sont mineurs vous n'aurez pas de problème pour les enmener en France et leur faire obtenir la nationalité francaise, une fois qu'ils sont majeurs c'est terminé, dur dur pour obtenir un visa même court séjour.
Si vous épousez une mère célibataire, lors de la transcription du mariage sur les registres d'état civil francais vous pourrez reconnaitre les enfants.
Malheureusement pour moi la fille de mon épouse avait un père, ex mari de ma femme, l'adoption a été refusée par les autorités vietnamiennes. Il y a 20 ans personne pour me conseiller.
N'hésitez pas a poser des questions au consulat c'est leur boulot.
Cordialement.

René

Bonjour
C est vrai qu il faut un delai assez long pour faire venir les enfants de votre conjointe au vietnam.
Il faut que vous etant francais faire une demande de regroupement familial une fois en France.
Il se peut qu il vienne chez vous pour voir si votre logement est adapte pour recevoir les enfants.
Mais il faudra un documemt d autorisation de sortie de territoire accepte par le pere.
Cordialement.

Bonjour.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de délais de 2 ans, dès lors que vous étes mariés votre épouse fait une demande de visa pour elle et ses enfants s'ils sont mineurs. Pour le mariage votre épouse a du fournir un certificat de célibat ou dans le cas ou elle a déjà été mariée, un certificat de divorce sur ce dernier figure les décisions du juge  ( garde des enfants, pensions alimentaires ) les enfants ne pourront pas sortir du territoire vietnamien si le père s'y oppose. Par l'intermédiaire d'un avocat j'avais fait signer au père de ma fille une renonciation de paternité et un papier m'autorisant à l'enmener en France, l'acte de divorce mentionnait que ma femme n'avait pas demandé de pension alimentaire pour l'enfant et que le divorce était par consentement mutuel.
Il n'y a aucune visite de votre logement car ce sont les enfant d'un couple dont l'un des membres est francais donc pas de certificat d'hébergement.
Cordialement.

René

Bonjour
Ma femme a deja eu 2 maris dont 1 vietnamien.
Marie ensuite avec 1 francais elle est partie en France avec sa fille issu de son premier mariage.
A l epoque c est passe comme une lettre a la poste. Car sa fille etait sur le passeport vietnamien.
Mais apre que des tracas avec la CAF et autres administration.
Sa mere (ma femme) pour n importe quel demande il fallait fournir un document demande de rapprochement familial.
J ai essaye de faire toutes les demarches mais impossible a obtenir.
C est pour cette raison que je dis que celz peut etre long pour l avoir.
Cordialrment

:cheers:
a la suite d'un mariage au Vietnam entre un Français et une vietnamienne.
comment faire pour que la femme obtienne la nationalité Francaise?
Il y a t'il un délais?
Quelles sont les conditions?
:)

Salut Patrick,
Je me suis renseigne au consulat pour Thuy et il y a bien un delai qui est de 4 ans apres le mariage. ce qui laisse le temps de remplir les conditions.
La demande peut etre effectue ici au consulat.
Dans les conditions il faut parler la langue francaise, niveau valide par un diplome que l'IDECAF est habilite a delivrer.
Il faut adherer au valeurs de la Republique francaise (????), connaitre son histoire, connaitre quelques chansons: La Marseillaise et quelques chanteurs connus. Le niveau de connaissance exigee est pondere en fonction de la situation sociale.
Il faut, bien sur, ne pas avoir ete soumis a une mesure d'expulsion du territoire francais et ne pas avoir subi de condamnation dans son pays d'origine.
Et, enfin, il faut que le conjoint francais ait conserve sa nationalite francaise.
Voila, rien d'insurmontable. C'est pour ca que Thuy s'est inscrite a l'IDECAF pour apprendre le francais.

Bonjour
En france il faut un delai de 5 ans.
Il faut quelle ait au moins le niveau B1.
C est a dire quelle parle bien le francais  (la comprendre quand elle parle) savoir lire et ecrire.
Cordialement

Merci a vous tous c est exactement cela
Je cherche une confirmation des dires du consulat.
Par contre 4 ou 5 ans?

Bonjour
Pour moi c est 5 ans de mariage.
A moins que cela a change.
Cordialrment

Bonjour
Pour moi c est 5 ans de mariage.
A moins que cela a change.
Mais il y a beaucoup de document a fournir des 2 cotes avec entretiens et le delai de reponse entre 6 mois et 1 an.
Cordialement

:)
Merci meci :top:

Le delai est bien de 4 ans d'apres le consulat et le site gouvernemental en cas d'acquisition de la nationalite pour un conjoint de francais.
Cela peut etre de 5 ans ou plus court dans certains cas comme par exemple si on est un etre exceptionnel pour le pays ou qu'on a rendu des services exceptionnels a la France....

Bonjour.
Quelques éléments de réponse.

Le mariage avec un Français n'a pas d'effet automatique sur la nationalité. L'acquisition de la nationalité française se fait selon la procédure de la déclaration si un certain nombre de conditions sont réunies (durée du mariage, communauté de vie et assimilation).
•    Durée du mariage
•    Séjour régulier
•    Communauté de vie
•    Assimilation
•    Absence de condamnation pénale
•    Références
Durée du mariage
Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.
Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :
•    3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,
•    ou, en cas de résidence à l'étranger, l'inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant 4 ans.
Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil français.

Voilà c'est très clair.
Cordialement.

REné