Nouveaux expats recherche logement sur Manille et ses alentours

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Léa, je viens de Bastia, j'ai 25 ans et je suis professeur de sport adapté (Sport teacher for special kid).

Avec mon compagnon et un ami, nous sommes fraichement expatriés aux Philippines.
Nous recherchons, pour le plus tôt possible, un logement sur Manille (on peut toujours rêver) mais de façon plus réaliste dans ses alentours pour un mois minimum, autour de 15 000PHP.

J'espère de tout coeur, recevoir des retours positifs ou non, je vous remercie d'avance de votre lecture.

Regards,
Léa

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Bonjour Lea,

Bienvenue a Manille!

Je vous conseille de visiter le site suivant: olx.ph/
C'est le meilleur site philippin de location, de vente et d'achats (appartements, maisons, voitures, etc.).
Si vous voulez vivre dans une tour ou une maison, vous n'avez qu'a taper dans la barre de recherche "condominium for rent" ou "house for rent " et a gauche du bouton "search" vous specifiez la ville. Cliquez sur le bouton "search" et les resultats s'afficheront.
Pour classer les resultats par prix croissant, juste au-dessus du premier resultat obtenu, cliquez sur "arrange by" et choisissez "price: cheapest first".
Si vous voulez specifier le prix disons entre 13000 et 17000 pesos, cliquez sur le bouton "show other filters" en bas a gauche et vous aurez maintenant 2 cases. Introduisez 13000 et 17000 et cliquez sur "go".

Pour vous donner une idee des prix, j'habite dans un studio non meuble de 24 metres carres a Makati pour 14000 pesos par mois (233 euros). 1500 pesos pour l'electricite (25 euros) en utilisant l'aircon.
Il y a dans ma tour une petite piscine et une salle de gym ouvertes de 6 heures jusqu'a 22 heures. Il y a des gardes et c'est securise 24/7.
Il y a plusieurs lavoires a cote de la tour qui vous feront payer 30 pesos (0,5 euros) par kilo de vetements. Ils nettoient vos vetements et vous revenez les prendre apres 1 a 2 jours.
C'est a 10 minutes de marche d'Ayala avenue. Il y a un parc (Sycip Washington park) a 5 minutes de marche ou vous pouvez faire du jogging et a 10 minutes de marche des Greenbelts (centres commerciaux, restaurants et cinemas).
Meuble, c'est 18000 pesos par mois (300 euros).
Voice le lien pour vous donner une idee a quoi ca ressemble:
http://www. olx.ph/index.php/view+classifieds/id/48228737/Studio+Type+Condo+for+Rent+at+The+Oriental+Place+Makati?referralKeywords=the+oriental+place&event=Search+Ranking,Position,1-10,10#advertisementDetails

Ce qu'il faut savoir, c'est que les prix affiches sur olx.ph sont pour une location d'un an. Si vous comptez ne rester que quelques mois, ce sera plus difficile d'en trouver et si le proprietaire accepte, on vous demandera de payer plus (generalement jusqu'a 5000 pesos de plus soit 83 euros).

Je suis la pour vous aider si vous avez plus de questions.

Cordialement,
Rafael

Merci pour ta réponse, je vais poursuivre mes recherches avec ce site.
Cheers

Bonjour Lea
Tout d'abord bienvenue au Philippines :)
Je ne sais pas si vous recherchez toujours un logement mais si la location vous tente, Vito cruz prés de la baie, tu peut compter 17000 pour un studio de 40m² pour 17000 php

Cordialement

slut lea suis actuellement sur manille dans une famille daccueil...mais suis pas a laise.je suis en ce moment a la recherche dune collocation... jaimerais bien habiter avec vous ...nous pourront payer moins cher le loye en divisant les charge par 4. si cela vous dit je peux deja chercher un logement sur manille de 17000php. merci

Merci à tous pour vos conseils & réponses ! Désolé Ciraily nous avons déjà trouvé une maison à Quezon City. Malheureusement ce post n'est plus d'actualité.
Cheers

Lea_nocciola a écrit:

Malheureusement ce post n'est plus d'actualité.
Cheers


Je ferme donc la discussion.

Merci

Fermé