Difficulté à prevoir pour preparer sa retraite en Egypte

Francaise, je souhaiterais partir pour  ma retraite en Egypte, est-ce possible ? quelles sont les difficultés à prévoir ? Merci :|

Bonjour SISSI51 et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de parcourir le forum  Vie quotidienne ainsi que Coût de la Vie, Loisirs en Egypte et Formalités pour reunir un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Il n'y a aucune difficulté à prévoir pour s'installer en Égypte et y vivre comme résident.
La chose la plus longue est de trouver quelqu'un de confiance.
Par principe les autorisées Égyptienne ne délivre pas de visa permanent , mais ne font aucune difficulté à renouveler le visa de séjour, surtout s'il on à un passeport Français.
A l'arrivé le visa peut se prendre à l'aéroport et est valable 1 mois, il faut alors aller avant la date d'expiration au bureau des visas ( à Hurghada ) pour le renouveler. On peut demander 6 mois de prolongation sans problème. Chaque mois est facturé 15 ou 20 L.E . C'est tout.
L'ouverture d'un compte bancaire pour les étrangers est très facile, la seule chose à savoir c'est que les virements bancaires sont à sens unique , les devises ne pouvant pas sortir du territoire par transfert.

Ensuite il est mieux de louer un appartement au début ,ce qui et très facile à trouver et ensuite envisager un achat. (il n'est en aucune mesure obligatoire de s'associer avec un Égyptien pour faire enregistrer la vente par le gouvernement et ceci depuis 1999).
En espérant vous avoir éclairée et pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.

Bon séjour au pays des Pharaons  :idontagree:

Bonjour.
Vite discussion date de 2014. J'aimerai savoir si vous vous êtes expatriée en Egypte pour vous retraite et comment cela se passe t il depuis ? (je m'informe pour ma maman).

Bonjour Nono0450,

Bienvenue sur Expat.com

Vu que cette discussion date de 2014, il est possible que vous ne receviez pas de réponse d'ailleurs les intervenants qui ont participé sur ce fil ne sont plus actif sur Expat.com depuis plus d'un an. Je vous suggère de participer aux discussions récentes ou de commencer une nouvelle discussion sur le forum Égypte.

Bonne continuation

Chris
Expat.com

Bienvenue en Égypte ma chérie, nous aimons tout les gens.  :)