Hello, un nouveau nouveau sur le forum

Bonjour tout le monde,
je suis Thierry, récemment débarqué sur Maurice pour le boulot.
Comme le disent mes collègues restés en France (je ne vous pas dans quelle ville avec RER) : y'a pire comme destination :-)

Si y'a des gens qui comme moi aime la nature et les sports de nature, faites moi un signe

... les week end j'aimerai bien en profiter un max ! (voir, faire, écouter, manger, boire...)

A bientôt et bravo au créateur du site et ceux qui contribuent à sa vie ...

Thierry

Salut Thierry,

ben nous on est un peu à fond sur les sports de nature.

ce dimanche d'ailleurs on est sur un plan canyoning et lundi soir sur un plan "pleine lune en cascade"...

si ça te branche de nous rejoindre.. contact nous en mail direct

Sinon on bouge quasiment tous les we avec les Expats blog...

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Thierry !

Bonjour whoistiti,

Bienvenu sur le blog. C'est super cool que tu aies l'opportunité d'aller bosser à Maurice.

A bientôt,
Oummé

Bonjour Thierry,
Tu aurais en effet plus mal tomber comme destination d'expatriation! :) Tu verras la communauté ici est super sympa et tu auras vraiment du mal à dire que tu t'ennuies le week end! :D
A bientôt de te lire car je suis certaine que tu auras plein de choses à partager concernant tes aventures à Maurice :)
Amitiés d'un ex-résidente
Arlette

Welcome Whoistiti

Sympa une mutation à Maurice .... why à Curepipe !
J'espère que tu aimes la fraîcheur ?

Nous allons samedi et/ou dimanche dans l'est Ballade nature, lagon et .... + musique((voir post), si cela te tentes sois le bienvenu !

Amitiés

Hello Expat87, Ty, Julien, Oumme, Arlette et Sekoia !

Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir !
Ce week est déjà bien chargé pour moi ( ça commence très bien :-)) avec recherche d'un logement sur Flic en Flac ( j'ai trouvé - c'est cool) et mariage Indou (Très impressionnant, tout ce monde invité, le marié se fait badigeonné de safran pour le purifier,les 7 carry à manger avec la main droite uniquement...Et demain ça continue)

Merci pour vos propositions. Je pense que je vous rejoindrez très prochainement. A priori les sorties sont fréquentes.

Alors pour répondre à Sekoia, j'ai pas vraiment choisi Curepipe, c'est mon employeur qui n'a pas trouvé autre chose comme 1er logement. Je confirme, c'est frisqué, surtout humide. Mon portable, pourtant un IBM en a fait les frais au bout de 2 jours...

A bientôt

Thierry

Thierry,


Quelles sont tes premières impressions d'expat tout fraichement arrivé ? J'imagine que tu es encore en cours d'adaptation et c'est qui fait l'intérêt de ton avis pour les futurs expatriés.

Merci
Oummé

Hello,
alors là première journée a été un peu hard. A peine débarqué de l'avion (dans lequel j'étais congelé toute la nuit) je suis allé au boulot (pas de répit). Très bon accueil de mon équipe. Les mauriciens sont vraiment très avenant et d'une gentillesse exemplaire.

La ville : Pour être très sincère je ne pensais pas qu'il y aurait autant de voiture, bus et donc bruit et pollution sonore et de l'air - Heureusement qu'il y a du vent et que c'est une île. Ca se ressent particulièrement à Quatre Bornes là où je travaille. Bon ça c'est pour le coté "points à améliorer" comme on dit :/ mais je crois que le gouvernement Mauricien en est conscient.

La vie de tous les jours : c'est vraiment cool. Le week end dernier je suis allé faire une rando avec des Mauriciens rencontrés par hasard en allant acheté une pizz ( oui je ne mange pas que du dolh puri, des mines frites et du bol renversé :) et donc une fois de plus on se rend compte de l'hospitalité de cette population. Je pense que les Français ont du pain sur la planche...

Le fait d'être expat et vu comme touriste blanc facilite les échanges verbaux ( et les convoitises aussi mais ça c'est normal une bonne partie de la population est plutôt pauvre financièrement et pas assisté...) - Les locaux posent beaucoup de questions.
J'ai fait un peu de tourisme en allant visiter le sud ouest de l'île histoire d'avoir un premier aperçu. Certains endroit sont vraiment très jolis (autant la végétation que le bord de mer et le relief). Il y a vraiment de quoi faire coté loisirs mais aussi selon selon ses moyens. J'ai tout de même l'impression que grand nombre d'activités sont réservés aux touristes qui viennent "claquer de la tune" au soleil !

Bon voilou.

En bref, je suis très content d'être ici et réalise que tout le monde n'a pas la chance aussi de pouvoir faire ça dans sa vie. Faut il aussi la pousser un peu la chance, c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné.
Il faut savoir que je travaille aussi avec des gens que je connais ( par la visio et téléphone) depuis 3 ans. Donc ça facilite l'intégration.

Voilà mes premiers ressentis.

Thierry