Qui connaît vung tao?

Bonjour,

Il n'y a pas d'aéroport à Vung Tau (ex Cap Saint Jacques, connu du monde entier, autant au moins que la célèbre baie d'Halong! ); par contre, vous pouvez joindre celui de Ho Chi Minh Ville (Saïgon) très facilement, soit directement en taxi (mais c'est assez coûteux!); soit en prenant un bateau-navette à l'embarcadère (route du front de mer); soit par un bus rapide "fleurs" (très confortable!); et qui met peu de temps avec la nouvelle voie rapide pour faire le trajet "Vung-Tau-Saïgon" ; ces deux derniers moyens de transport rapides et fort peu coûteux vous amènent, soit du centre-ville à Vung-Tau; soit de Vung-Tau au centre ville de Saïgon d'où vous prenez, pour quelques Dongs, un taxi jusqu'à l'aéroport.

Il est prévu qu'un aéroport soit construit à quelques kilomètres de chez moi (J'habite à 45 km de Vung Tau et à 85 km de Saïgon); mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

En espérant avoir vous correctement répondu...

Cordialement,

Alexmike.

Bonjour,
Perso je me déplace de Saïgon à Vung Tau, Phan Thiet, Mui Ne en bus. Rapide, presque sûr (plus qu'en scooter vu la conduite des camions) et pas cher. Concernant Vung Tau, cette station est plus tournée (pour l'instant) vers le tourisme local qu'étranger. Mais tout change et très vite au Vietnam. Très aérée le soir... vivante par sa jeunesse, nombreux magasins et restaurants ouverts le soir. Les locaux sont très ouverts, il m'a été facile de nouer des contacts très sympathiques. Vung Tau, fait partie avec Mui Ne et Phu Quoc des endroits envisageables pour notre retraite.

bonjour
oui en effet j entends parler de cet aeroport depuis trs longtemps !!qu en est il aujourdh ui ?
est il sur le point de commencer?
merci

Bonjour,
L'aeroport dont la construction est prevue a Long Thanh devait demarrer en 2017 mais les travaux sont tres en retard par manque d'argent et il ne devrait pas ouvrir avant 2020.
Cela reste tout de meme hypothetique car l'investissement est enorme et les autoritesd'HCM, qui manquent d'argent, ont depuis lance un programme d'investissements pour Tan Son nhat et ont meme demande a Ha Noi d'agir pour agrandir l'aeroport sur le terrain de golf adjacent qui appartient a un proprietaire juge "indelogeable" (armee, parti communiste...??) et ca parait en bonne voie.
Dans ce cas, le remplacement de TSN (qui deviendrait un aeroport seulement domestique) par long Thanh pourrait etre remis en question

Ils cherchent déjà de l'argent pour finir le métro. alors un aéroport, LOL

Oui, ils attendaient même que le vente de Big C soit finalisée pour encaisser la taxe sur la vente (37 millions USD) pour refaire les trottoirs du Q,1. Les travaux ont commencé rue Nguyen Thi Minh Khai, ils ont dû, donc, encaissé l'argent...

Bonjour

J'y vais régulièrement car j'ai certaines attaches et j'y retournerai probablement avant l'automne

Gérard

moi aussi j ai des amis ...
l 'espère y retourner ...

Bonjour
Ce qui est par contre lamentable, c'est que j'y vais un peu quand je veux, je suis très bien reçu et il est hélas pratiquement impossible de recevoir ses hôtes en France. Procédure très complexe, très coûteuse pour aboutir à un refus de visa avec une clause (n°9) scandaleuse !!
Gérard

Bonjour a toutes et a tous. Je viens de m'inscrire sur ce site (malgre deja 12 annees d'expat au VN, et 20 annees expat dans 5 pays). Je viens de m'installe a Vung tau pour le plaisir et business.
Woah, c'est avec une agreable surprise, que je decouvre sur ce forum, les experiences de chacun, basee sur une mode discussion tres "animees".
Malgre les diffrences, je sens que chacun y met du coeur dans leur commentaire. Bravo!!
Exapatrie pour moi, c'est un etat d'esprit, que ce soit au Vietnam, Thailande ou ailleurs, ce sont des experiences, basees sur la sensibilite et vision tres personnelles. Donc ne vous fachez pas, lisez, apprenez, et prenez ce qui vous corresponds le plus, sans jugements, mais bien au contraire, remercier les personnes qui ont consacres de leurs temps pour partager leurs experiences, bonne ou mauvaise.
Pour ceux qui veulent se lancer dans une nouvelle aventure d'expat, tout d'abord, definir vos competences,  voir si le pays ou vous voulez poser vos bagages a des corps de metier qui corresponds, la loi locale vous permet d'y exercer votre metier, demandez et prenez un max infos sur site consulaire ou ambassade base dans pays local, si apres cela, vous etes encore chaud pour ce pays, prenez 3 mois de break et rendez vous sur place, plongez dans le decor et vivez comme des locaux (et non renferme dans le club expat ou comme touriste), apres ca, vous aurez deja 30% de la realite,rajoute a cela 20% de "mauvaise surprise" une fois installe. Si vous etes pas encore decourage, alors lancer vous dans cette magnifique aventure d'expat, les 50% restante, c'est a vous et vous seule qui le realise a votre image. N'oubliez jamais, la base de reussite ou echec ne se base pas uniquement sur les business que vous faites, mais surtout sur le bonheur de vie de tout les jours, dans le pays et ce peuple qui vous accueille. Ne faites pas de comparaison avec ce que vous savez et l'experiences de la France, mais soyez humble et apprenez ce que vous ne savez pas, c'est plus agreable et enrichissante. Autrement dit, adaptabilite, flexibilite , curiosite et..un peu d'humour. Peu importe le resultat, on est deja gagnant quand on a realise son reve!
Bon courage et bonne continuation a toutes et a tous. Je vis a Vung tau, pour celles ou ceux qui ont besoin de tuyeaux, n'hesitez pas a me contacter, welcome et c'est avec plaisir.
PS: Mon experience perso d'expat citer ci dessus, c'est une demarche d'expat personnelle. Pour les chanceux envoyes en expat par les grandes groupes, avec pakage en or pour expat, biensur, ce message ne leur concerne pas. Merci pour votre lecture, et desole pour les fautes d'orthographe (je perds mon latin ici.hahaha)

Quelques points de precisions sur Vung Tau.
L'acces sur Vung Tau via express bus Hoa Mai, ou Toan Thang, tout les 15mn via autoroute Saigon-Long Thanh-Dau Day, 90k vnd, ou plus luxueux en bus Limousine 140k vnd, trajet moyen en 2h. Le futur aeroport que vous parlez, c'est l'aeroport de Long Thanh (60km de vung tau), prevu en construction 2019, premiere mise en service prevue 2023, et ne vous en faite pas , cette aeroport sera construit pour des raisons delicat a le dire en public. Autre projet, l'autoroute Bien Hoa, Vung tau, intersection avec autoroute Long thanh, de saigon a vung tau sera ramener a 1h, et du futur aeroport 30mn ( un peu comme Pattaya en Thailande pour ceux qui connaissent).
Un futur pont qui va relier le district 2 avec Nhon Trach, va diminuer considerablement le trajet de SG a Vung tau, estime a 1h30.
Vung Tau depuis tres longtemps, est un enfant gate, choye et nourrie par les impots des compagnies petrolieres, c'est la raison pour laquelle, cette enfant ne veut pas grandir, ouvrir dans le domaine touristique, a l'instart de ses freres Muine, Nha Trang, Danang, Phu Quoc..aujourd'hui sature, les prix de l'immobilier explose, la mer tres pollue.
Depuis le crash petrolier, et les scandales dans les societes d'etat comme petro vietnam (PVN) et de ses descendants VietsoPetro, PVX, PVC...Cette enfant est prive de revenue, se tourne depuis 1 ans sur l'ouverture du tourisme. Beaucoup de nouvelle reglementations sur la plage, appel au investisseurs...Resultat sur un temps relativement court, Vung tau a change de visage, la plage est beaucoup plus propre, deux nouveaux hotel 5* est en service, Pullman et Malibu (avant il y a qu' Imperial). Des grandes groupes comme Hung Thinh a deja construit des appartements luxieux mise en service fin de cette annee, et l'annee prochaine, sera mis en chantier un complexe condotel, villas. Le marche de nuit sea food tres sympas, les prix sont tres abordable (derriere hotel Imperial) les clubs beer Vuvuzela, boites de nuits, pour ceux qui aime les balades en borduire de mer, vous avez des larges trottoir sur plus de 15km..etc..Il y en a pour tout les gouts!
Oui Vung tau a change, laissez a cet enfant le temps de grandir, avec tout ces avantages de proximite avec Saigon, en gardant ce cote calme et accueillante...Bref, faites un saut, et voyez par vous meme.
Bon trip a vous tous

Bonjour,

En survolant votre long exposé, je note simplement que vous trouvez Vung Tau plaisant....... oui, on a bien le droit de donner un ressenti..... mais ce ne fût pas mon cas, à plusieurs reprises, je trouve, en semaine, cette petite ville fort triste et déserte..... et les environs bien pollués par les plateformes pétrolières...... - Bon, comme on dit, ce n'est que mon avis....... - Ceci étant, vous tapez allègrement sur Mui Ne, et surtout Nha Trang..... alors que personnellement j'y passe trois mois tous les printemps depuis trois ans...... et là , excusez moi, mais il n'y a pas comparaison, il n'y a pas photo... - Nha Trang, c'est une ville balnéaire bien agréable, et comme il faut bien trouver quelque chose , on ressort à l'infini : les Russes et les constructions immobilières......Les Russes, ça va, ça vient, mais les Chinois sont bien pire........ quant aux immeubles, il faut bien loger les nombreux touristes et expats  comme moi, qui apprécient les 8 kms de plage, la vie nocturne, l'accueil sympa, la vie peu chère pour y rester quelques temps.......

Voilà, vous attirerez peut être des touristes à Vung Tau, des expats  ???? oui si leur famille vietnamienne y demeure et s'ils y travaillent,  -mais préférablement pour garder un bon souvenir d'un séjour, il vaut mieux préférer Nha Trang - Je ne m'étends pas sur Mui Ne, où il y aurait effectivement des "reproches" à faire sur la situation immobilière mal conçue, bloquant en quelque sorte l'accès à la mer , hormis pour les hôtels, et une mer pas toujours au top, c'est vrai, mais laissez Nha Trang aux amoureux des belles vacances.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Merci pour votre reaction Hoankiem et j'ai bien note votre kif pour Nha Trang.
Non mon but n'est pas de promouvoir Vung Tau, car j'ai bien note que nous sommes sur une site d'expats, et non Tripadvisor, Agoda...donc, je n'ai aucun interet commercial la dessus.
Vos commentaires sur Vung tau si j'ai bien lus, datent de 2014..je suis present, et j'ai juste voulu updater quelques changements, ni plus, ni moins.
Si mes commentaires derangent les fans de Muine, Danang, Phu Quoc ( Pardon poivre si tu lis cet article, et ce serai avec plaisir de prendre une biere avec toi a mon passage sur ton belle ile.), bien, desole.
Un point commun qui me fait plaisir, c'est si vous defendez votre ville, cad vous aimez ce pays, sinon, nous en serons pas la. haha.
Bien cordialement et bon expat a tous!

Bonjour Buisrene,

Je passe souvent sur VT. Si vous êtes dispo on pourrait se rencontrer et boire un verre la prochaine fois?  :cheers:

Cordialement,
Rodolphe

Salut Rodolphe, Si je passe a Vung tau, que j adore comme tu sais, tu m inviteras a boire un coup dis ?

Avec GRANNNNNDDDDDDD plaisir mon ami  ;):D

Bonsoir Rodolphe,
Merci pour ton message. Oui, ce sera avec plaisir de prendre un verre et de faire ta connaissance.
Pm moi quand tu passes sur Vung tau.
A bientot,
Rene

Salut Hervy,

J'ai programmé Vung Tau pour mon futur séjour au Viêt Nam. J'apprécie la rando, VTT et la nature.
Je me permettrai de revenir vers toi le cas échéant pour plus d'infos si cela ne t'ennuie pas.
Merci et bonne journée

Bonjour,
Hervy n'est plus à Vung Tau, il est parti pour d'autre aventures.
Cordialement.

Bonjour Rodolphe,
Merci pour l'info. Je verrai avec d'autres membres dans ce cas. Bonne journée

Re-bonjour lokki,

Une fois arrivé à Vung Tau, va manger une crèpe à Pata Kep. C'est une crêperie tenue par Francis un fraco-viet. Il est très amis avec Hervy et connait très bien le coin. Il te donnera toutes les infos dont tu auras besoin, il très sympa. La crêperie est en face de la jetée au bord de l'avenue au 36 Quang Trung, Phường, c'est très simple à trouver c'est juste à côté du Rex Hotel.

Bien cordialement,
Rodolphe