Mada, une destination sans danger !!

Le 11 août 2014, Monsieur Camille SCHAEFFER, , propriétaire de l'hôtel des Flibustiers situé Baie des Cailloux blancs à Madagascar, son épouse malgache, les deux enfants de celle-ci et l' épouse du gardien de l'hôtel, étaient retrouvés morts à DIEGO-SUAREZ à Madagascar, après avoir pris une embarcation avec trois autres personnes.
Les cinq personnes décédées se seraient noyées.nationalité française.

L'autopsie  fait apparaître que Camille SCHAEFFER a subi un traumatisme crâno-facial, cause de son décès, et qu'aucune trace d'eau n'a été trouvée dans ses poumons.

Comme d'hab, il y a peu de remontées d'infos sur les mésaventures que vivent les vazas.

makitox a écrit:

Le 11 août 2014, Monsieur Camille SCHAEFFER, , propriétaire de l'hôtel des Flibustiers situé Baie des Cailloux blancs à Madagascar, son épouse malgache, les deux enfants de celle-ci et l' épouse du gardien de l'hôtel, étaient retrouvés morts à DIEGO-SUAREZ à Madagascar, après avoir pris une embarcation avec trois autres personnes.
Les cinq personnes décédées se seraient noyées.nationalité française.

L'autopsie  fait apparaître que Camille SCHAEFFER a subi un traumatisme crâno-facial, cause de son décès, et qu'aucune trace d'eau n'a été trouvée dans ses poumons.

Comme d'hab, il y a peu de remontées d'infos sur les mésaventures que vivent les vazas.


:dumbom:http://www.lexpressmada.com/blog/actual … ouve-15822

Ah M.... j'ai croisé ce Monsieur à Diègo il y 2-3 ans et voulu passer quelques jours avec mon mari à son hôtel les flibustiers (mais complet) son établissement était à vendre.  Je me souviens d'un homme jovial... je suis triste de cette nouvelle :( encore et encore des faits divers avec des morts non élucidées qui passe inaperçues.... j'ai de la peine pour Madagascar et ses habitants.
Laurence

Encore une mauvaise nouvelle.......... qui m'a immédiatement fait penser au couple assassiné à Tuléar il n'y a pas si longtemps.
Un petit rapprochement: quel que soit le contexte (dit sur le cas de Tuléar tromperie du monsieur bigame soit disant "engagé" envers une femme malgache...on ne saura jamais la vérité de tout ça) je remarque un point commun: ces deux cas "flous" concernent le même domaine professionnel: Hôtellerie/restauration.
La mafia n'aurait rien à voir dans tout cela envers un récalcitrant refusant de payer par exemple pour la "protection" de son établissement ?

En 90% des cas il s'agit d'argent et/ou terrain. Concernant le cas de Toliara j'avais lu que le Monsieur avait tiré un somme considérable d'argent du guichet automatique.

Comme l'hôtelier dans ce nouveau voulait vendre, cela va peut-être dans la même direction.

Il y pas un an, un tour opérateur allemand très connu - Jean de la Piste (?) - qui possédait 3 hôtels sur la côte du Nord, marié à une malagasy, 2 enfants, à Madagascar depuis 20 ans, avait été emmené par des policiers venant de Tana et mis en prison. On dit qu'un ami du PM à l'époque s'intéressait à ses terrains...Il est en Allemagne et retournera certainement plus jamais à Madagascar.

Un couple Sud-Africain sur l'Ile aux Nattes a été assassiné pour les mêmes raisons (terrain) par leur gardien il y a quelques années.

Bonjour
n'otez pas le rêve de tous les benêts qui pensent parce que en couple qu'ils arrivent à la retraite (avec l'expérience de la vie) à terminer la vie au soleil...contrairement à la bouffe conditionnée il n'y a pas de date sur l'emballage...

Belo sur Tsiribihina : Un groupe de touristes attaqué à bord de leur pirogue

Mon souvenir est assez vague mais je crois que cela s'est passé il y a 2 ou 3 ans à Sainte Marie, île aux Nates .
Un vaza qui y était établi depuis plus de 15 ans cherchait à préserver ce coin de paradis pour éviter qu'il ne soit défiguré par des constructions projetées par un puissant gasy. Lui, ils ne l'ont pas eu, mais c'est son épouse vaza qui a été tuée.

rvg a écrit:

Belo sur Tsiribihina : Un groupe de touristes attaqué à bord de leur pirogue


Quand ça ? il y a longtemps ? Où trouver les infos sur ce qui s'est passé ?

serge45 a écrit:
rvg a écrit:

Belo sur Tsiribihina : Un groupe de touristes attaqué à bord de leur pirogue


Quand ça ? il y a longtemps ? Où trouver les infos sur ce qui s'est passé ?


http://www.midi-madagasikara.mg/faits-d … d-pirogue/
Mais il n'y a pleins d'autres ex: le frère du petit amie de la fille de ma femme " oui je sais ca fait long "  c'est fait enlever il y a maintenant 1 mois vers moramanga il allait acheter de la farine dans un entrepôt  il a disparu avec l'argent et une rançon a été demandé  nous sommes allé plusieurs fois aux affaire criminel a tama il ne savent rien a ce jour malgré de l'argent versé par la communauté Bétsileo .......aux gendarmes ...pour faire avancer l'enquête :(

A louest de Madagascar, un groupe de touristes a été assailli à bord de leur pirogue. Certains ont été gravement blessés et ont été transportés à lhôpital.
Un drame sest produit hier dans louest de la Grande Ile plus précisément dans la région du Menabe. Les victimes étaient un groupe de touristes en promenade le long du district de Belo sur Tsiribihina. Alors que les vacanciers appréciaient leur virée en pirogue, les malfrats les ont attaqués. Ces derniers étaient en possession darmes.
Un tel accident se produit assez rarement dans la région, car il est souvent impossible de procéder à des attaques en pleine fleuve. Malheureusement, les agresseurs sont parvenus à leur fin. Daprès les informations relayées par le quotidien Midi Madagasikara, "ces touristes ont été délestés de leurs effets personnels allant des appareils photos aux sacs." Certains dentre eux sont gravement blessés et ont été hospitalisés, dont une personne présentant une blessure au niveau de la tête.

Les causes de lattaque restent encore dans lombre, mais les rumeurs circulent sur lidée que cette agression a pour but de dénigrer les guides touristiques. "Les guides locaux et ceux régionaux ne sont pas en très bon termes. Après lacte, les gens pensent que cela pourrait être lorigine de cet acte. Mais comme il y avait aussi un vol, lhypothèse du banditisme nest pas à écarter" précise les mêmes sources. La gendarmerie locale a ouvert une enquête afin délucider les causes réelles de lagression.

Merci pour ce blog, je suis le frère de Camille et nous ne lâcherons pas l'affaire !
Nous reviendrons sur le blog pour donner de plus amples informations si informations nouvelles nous avons. Le Parquet de Paris est saisi de l'affaire.

bon courage monsieur,je vis en France,marié avec femme de Diego,j'espère que toute la lumière sera faite sur cette affaire

Famille SCHAEFFER a écrit:

Merci pour ce blog, je suis le frère de Camille et nous ne lâcherons pas l'affaire !
Nous reviendrons sur le blog pour donner de plus amples informations si informations nouvelles nous avons. Le Parquet de Paris est saisi de l'affaire.


Bonjour
Je vis à Antsiranana et nous somme tous bouleversés par la tragédie qui touche votre frère, mais aussi sa femme, les deux enfants, le couple de gardien ainsi que le marin qui n'a pas encore été retrouvé.
Veuillez trouver ici l'expression de nos condoléances attristées.

Je comprends votre chagrin.
Camille était là depuis peu puisqu'il a acheté, il y a un peu plus d'un an les Flibustiers à Patrick que nous connaissions extrêmement bien, ainsi que Tania.
Nous sommes installés aussi sur site isolé, dans la baie du Tonnerre, pas loin de la baie des cailloux blancs.
Lenquête, diligentée sur place, à laquelle je ne saurais me substituer, tendrait vers l'accident.
Ce jour là, il y avait grosse mer, beaucoup de vent venant par l'arrière pour une embarcation désirant se rendre aux Flibustiers. Il était assez tard pour entreprendre ce déplacement, surtout à la voile.
Nous même avons préféré renoncer à traverser la baie ce jour là.
En outre, le bateau de votre frère était, semble t'il, très chargé.
Un témoin aurait vu de Cap Diego le bateau se renverser.

Le grand péril de la Baie de Diégo... comme ailleurs... ce sont les habitudes que l'on prend avec la mer parce que, vivant sur site isolé, le bateau est le moyen le plus rapide et souvent le seul qu'on aie à disposition... On se méfie moins, poussé par la nécessité... On prend des risques que l'on croit calculés... On commet des imprudences...On ne prend même plus soin parfois de mettre son gilet de sauvetage... ce qui, en cas de naufrage, peut faire la différence.

Je me suis permise de faire ce message pour vous et votre famille.. pas pour calmer votre peine qui est immense et que je comprends... mais pour que vous n'ajoutiez pas à ce chagrin, tant que toutes les versions sont possibles... l'idée d'un assassinat aussi monstrueux qu'incompréhensible.

Sachez aussi qu'un de mes marins a participé aux recherches le lendemain de la disparition du bateau de votre frère. Il a été parmi ceux qui ont retrouvé votre frère.
C'est avec beaucoup de respect et d'émotion qu'il s'est occupé de sa dépouille avec ses autres compagnons.

Je souhaite, comme toute la communauté de Diego... et pas seulement celle des Vazahas... que toute la lumière soit faite.
Veuillez, une fois encore, recevoir toutes nos condoléances.
Bien à vous

Bonjour
La personne que tu as rencontré il y a 2 ou 3 ans nétait pas Camille, mais Patrick, l'ancien propriétaire des Flibustiers qui vit aujourd'hui en France avec Tania, sa femme malgache.
Camille a acquis les Flibustiers l'an passé.

Lenquête est en cours. Le tragique événement n'a eu lieu qu'il y a une dizaine de jours et il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions...
Je ne sais si toute la lumière sera faite... Je le souhaite

"Ne pas ajouter à ce chagrin l'idée d'un assassinat aussi monstrueux ,,,,,,,,,,,,, tant que toutes les versions sont possibles."
On voudrait bien souscrire à ce voeu.
Mais les faits sont têtus....., l'autopsie  démontre que Camille SCHAEFFER a subi un traumatisme crâno-facial et que c'est la cause de son décès.
En effet aucune trace d'eau n'a par ailleurs été trouvée dans ses poumons.
C'est cela qui est incompréhensible, et le problème c'est qu'il existe des précédents de .....vazas déclarés noyés avec absence d'eau dans les poumons et traumatismes crâniens.
je m'avance peut être exagérément, mais je doute fort que les autorités judiciaires malgaches parviennent un jour à faire la lumière sur tous ces événements, qui sont à mes yeux des homicides,
Je suis même persuadé qu'elles n'en ont nullement l'intention, il suffit pour s'en convaincre de s'intéresser aux résultats des investigations récemment opérées à Nosy Be et plus anciennement à Tuléar pour ne citer que les plus emblématiques des ces affaires  .
Quant aux procédures ouvertes en France, la nationalité française de la victime donne compétence aux juridictions françaises et ce même si la justice locale est saisie des faits, elles ne semblent pas aboutir à de véritables avancées dans la détermination des responsabilités.
Mais cette absence de réponse pénale, tant française que malgache, pour quelles raisons ?
Si vous avez un avis sur cette question, je suis preneur.

Bonjour
les autorités malgaches réagissent toujours pareil...
Les vazaha retrouvés morts ....cela ne peut être que la faute à "pas de chance,accident ) ou  à un différent entre vazaha...(ce dont ils se foutent) et voilà, circulez,y a rien à voir!

Bonsoir

Loin de moi  l'idée de me substituer à l'enquête, je l'ai déjà dit, mais des faisceaux de présomptions sur le déroulement du drame laissent à pencher pour la thèse de l'accident... pour l'instant.

En effet, partis du port de commerce aux alentours de 16h, Camille et ses passagers en avait, vu l'état de la mer, pour au moins 1h30 de traversée avant d'accoster aux Flibustiers... mer démontée, vagues hautes venant par l'arrière, bateau très chargé au centre... navigation à la voile...

Si l'on retient la thèse de l'assassinat que vous semblez privilégier, ils auraient été surpris à leur arrivée... assassinés... 7 personnes (dont 5 adultes)... remis en bateau pour être coulés avec dans la baie avec leur embarcation.
La nuit tombe aux alentours de 17h45 à cette époque de l'année... ce qui laisserait entendre que les assassins leur forfait commis sur terre (pour expliquer l'absence d'eau dans les poumons), seraient partis de nuit faire disparaître les corps et le bateau, avec un autre bateau pour revenir... en pleine nuit, avec une tempête et des vagues puissantes ?
Ou alors que leur (s) agresseur(s) seraient revenus à la nage ?
Je ne connais pas à Diego, une personne, malgache ou pas, navigateur assez expérimenté pour faire ce genre de manuvre insensée, si grande soit sa haine ou sa folie.
Quant à ses anciens salariés licenciés depuis, quasiment tous originaires de Tananarive, ils ne connaissaient pas grand chose à la mer... certains ne savaient même pas nager...

Quant aux blessures que portaient Camille, elles peuvent être dues au corps malmené toute une nuit par les récifs frangeants, les rochers très coupants qui bordent toutes les plages des environs...sans compter sur le mat du bateau qui aurait pu le tuer avant qu'il ne passe par dessus bord...
Pour finir avec l'autopsie, sachez qu'au moins 5 versions déjà se murmurent en ville... Quid de la version officielle ?

Les faits que vous apportez sont peut être têtus... mais rien ne prouve pour l'instant l'assassinat.... ni ses blessures, ni l'absence d'eau dans ses poumons (les enquêteurs n'ont pas, il me semble, communiqué officiellement pour l'instant sur ces faits.... les seules communications faites sur le sujet ont été faites par des journaux en ligne).

Par contre, privilégier l'assassinat, mettre une fois de plus les malgaches au rang des accusés les plus sordides... ne me paraît pas une bonne idée... sauf à se faire dresser deux communautés face l'une de l'autre... ce dont nous navons pas besoin ici... croyez moi...Ici comme ailleurs, nous avons besoin de Vérité... pas de sensationnel.

La réalité d'un tel drame est assez terrible pour y ajouter du sordide...

Quant aux autres affaires, je vis trop loin pour avoir un avis circonstancié.
Des accidents il y en a... des assassinats aussi... des agressions oui aussi....  mais pas autant qu'ailleurs... et bien moins, il me semble qu'en France... dans certaines villes ou certains quartiers...

Le drame eu lieu le 11 août... il n'y a que 10 jours.
Laissons les enquêteurs faire leur travail... pour l'instant

Bien à vous

Bonjour
Et que répondent elles, ces autorités malgaches aux décès de malagasy ?
Font elles mieux que lorsque le mort est un vazaha ?
Pourquoi devraient elles en faire plus pour un expat ou un touriste ?
Un vazaha vaut il plus qu'un malgache ?
Il est certain que vues les conditions de vie, de l'espérance de vie actuelle dans ce pays, la vie humaine n'a pas autant que valeur qu'en France par exemple.... mais elle en a plus qu'en Colombie... je vous rassure...
Bien à vous

Bonjour
Si vous avez vous aussi un avis sur le taux de non élucidation des crimes en France qui n'est guère reluisant et truqué en permanence... et qui selon les coins (Marseille, la Corse) avoisine les 0%... sur les crimes irrésolus après 20 ans denquête... ou tombés dans les oubliettes de la prescription des faits... je suis preneuse aussi...

Je n'ai pas l'intention de me livrer à une attaque frontale avec vous... mais je lis vos posts sur ce forum... et votre profil....
Je vois que vous avez l'intention de venir vivre ici... et je me pose plusieurs questions...
Etes vous sûr de votre choix... est il pertinent ?
Ici vous serez toujours un étranger.... ou plutôt un invité... ce qui sous entend une forme de courtoisie et d'ouverture d'esprit...
Vos à priori et vos partis pris laissent présager que vous vous embarquez pour de futures grandes déceptions si vous vous installez à Madagascar...
Ce pays a t'il besoin de gens comme vous ?
Les français ont la parlotte facile quand il s'agit d'énoncer les vertus de l'intégration chez eux.... sur le terrain de l'expatriation... ils vous servent un tout autre discours... un coup paternaliste... néo-colonial... donneur de leçons... procureur, juge et jury tout à la fois...
Tous heureusement ne sont pas comme cela, mais ont à souffrir dans leur quotidien de l'image qu'ont laissé les autres.
Madagascar n'est pas le pays des bisounours... ni l'Eldorado... ni l'Eden.
C'est un pays pauvre, difficile... peuplé de gens courageux qui tentent de survivre... Il y a de tout comme partout...
Notre attitude ici, nous vahazas, doit être exemplaire... plus que tout autre... et quand on voit ce qui se pavane dans les rues ici, je me dis que c'est quand même loin d'être le cas...
Si vous n'êtes pas de ceux qui sont capables d'être humbles parce qu'ils ne sont pas chez eux... voyagez, partez en vacances... et rentrez ensuite vite à la maison... là où tout est bien, rose et bien lisse.... vous serez bien plus heureux je pense et vivrez une carrière et ensuite une retraite réussies...
Bien à vous

Je suis désolée de créer la polémique dans un post parlant du drame de Camille... mais comme il n'a pas été ouvert par sa famille initialement... je me le permets.

makitox a écrit:

Le 11 août 2014, Monsieur Camille SCHAEFFER, , propriétaire de l'hôtel des Flibustiers situé Baie des Cailloux blancs à Madagascar, son épouse malgache, les deux enfants de celle-ci et l' épouse du gardien de l'hôtel, étaient retrouvés morts à DIEGO-SUAREZ à Madagascar, après avoir pris une embarcation avec trois autres personnes.
Les cinq personnes décédées se seraient noyées.nationalité française.

L'autopsie  fait apparaître que Camille SCHAEFFER a subi un traumatisme crâno-facial, cause de son décès, et qu'aucune trace d'eau n'a été trouvée dans ses poumons.

Comme d'hab, il y a peu de remontées d'infos sur les mésaventures que vivent les vazas.


Je reviens sur vos faits "têtus"...
Et vois que vous n'êtes pas bien informé à la base...
Dans le bateau de Camille ils n'étaient pas 5 mais 7... et un seul de nationalité française... Camille....
Que dire alors de vos infos sur l'autopsie ?

Voici un article de la tribune de Diego... plus à même de donner des informations car ici plutôt qu'à Mayotte d'où proviennent semble t'il vos sources...

http://latribune.cyber-diego.com/societ … sparu.html

Bien à vous

L'article auquel vous renvoyez est très complet.
Un juge d'instruction (français) ayant été ou étant sur le point d'être saisi, le secret de l'instruction s'impose, en tout cas en ce qui concerne Camille SCHAEFFER.
Il s'applique donc à nos commentaires, notamment en ce qui concerne les résultats de l'autopsie qui sera réalisée (en France), qui  ne pourront être communiqués qu'aux personnes impliquées dans cette procédure, ce dont nous devons nous féliciter.
N'empêche qu'il reste légitime de se poser des questions.
Puisque vous êtes sur place, savez vous si la justice malgache s'est parallèlement saisie des faits? si une information a été ouverte auprès du parquet localement compétent pour déterminer les causes de la mort ? si les ayants-droit des victimes malgaches se sont constitués parties civiles ? .

Je pense que la discussion et surtout la polémique doit cesser pour... l'instant ...par respect pour les proches    :|

Bonjour
aucun opérateur touristique ne donnera des infos fiables sur la sécurité des vahiny..qui veut scier la branche qui le porte.
Le taux de meutres pour 100000habitants
---france 2013.....1
---mada 2008......8,1   (pas de chiffre 2013,)
le taux de resolution des délits(crimes,meurtres,assassinat ,vol,escroquerie etc) est de +de 80%.... En france
Aucune info sur mada
comparer les 2pays,relève de la sottise.
Essaie de donner 1000 euros à 1 juge en france....tu verras si le resultat de tpn cas est à ton avantage

rvg a écrit:

Je pense que la discussion et surtout la polémique doit cesser pour... l'instant ...par respect pour les proches    :|


entièrement d'accord avec ça...

Laurence

Je suis d'accord avec vous.
Je ne souhaitais pas lancer une polémique, mais apporter des éléments d'Antsiranana où je vis, sur ce tragique événement... et surtout mettre un frein sur toute dérive de l'information tendant à le transformer directement en fait divers sordide.
Mes pensées vont à sa famille.
Bien à vous

Je suis aussi d'avis de cesser de discuter de ce sujet.

Idem, c'est déjà fait pour ma part

On aimerait bien cesser de discuter de ce sujet, mais l'actualité nous rattrape .
mais  l'insécurité continue de sévir à Madagascar. Je cite l'info-ré de ce matin......................
Ampitatafika, quartier retiré du centre ville, a d'ailleurs été le théâtre dun meurtre sur un ressortissant français et son beau-fils.
Des bandits armés ont tiré sur ce français ainsi que sur son beau-fils au cours dune attaque à main armée. Raymond Christian Jacques, un septuagénaire du drapeau tricolore a été tué sur le coup tandis que lautre victime, Toky Ramaroson, 33 ans, a rendu son dernier souffle à lhôpital HJRA.
lattaque a eu lieu vers minuit. Les témoins ont compté 7 à 8 malfrats armés de Kalachnikov, de pistolets ainsi que de plusieurs armes blanches.
Ils avaient fait irruption dans le domicile du français à Malaza dans cette partie dAmpitatafika (périphérie de la capitale tananarivienne) en sautant par la clôture. Ils ont par la suite fracturé la porte avec un pied-de-biche. Une fois à lintérieur, les bandits ont commencé à envahir les lieux depuis le rez-de-chaussée jusquà létage. Cest le beau fils qui, alerté par tout le vacarme, a donné lalarme, rapporte le quotidien local Les Nouvelles.
Toujours en état de choc, la mère de Toky Ramaroson a expliqué que les assaillants ont tout de suite passé à tabac le trentenaire pour avoir déclenché lalerte. Ils auraient même poussé jusquà des tirs au niveau de la hanche et de la cuisse. Raymond Christian Jacques qui était enfermé dans sa chambre a décidé de sortir pour prêter main forte à son beau-fils. Les quidams ne lauront pas entendu de cette oreille, une balle la immédiatement tué sur place en pleine tête.
Les bandits ont continué leur agression sur les autres résidents de la maison mais ne les ont pas tués. Visiblement venus pour de largent, ils ont fait main basse sur les objets de valeurs ainsi que sur une certaine somme dargent dont le montant na pas été précisé.
Les cambrioleurs ont pris soin deffacer toute trace de leur passage dans les lieux jusquaux étuis. Daprès le représentant de la commune Ampitatafika, cétait une opération déjà minutieusement préparée.

Madagascar a de grandes chances de se sudafricanisé dans l'avenir.

Ca veut dire des quartiers résidentiels ultra-protégés pour les riches et des bas quartier dont plus personne ne s'occupera pour le bas peuple. Ca a déjà commencé d'ailleurs.

Se rappeler qu'il y a quelques jours sur la même route il y avait une tentative de kidnapping avec le même genre d'équipe.
Et puis plus globalement tout le long de cette route ça se répète depuis quelques semaines.

C'est plus un forum sur mada, c'est la salle de rédaction du "Nouveau Détective"...

Je m'interroge sur le goût de certains pour le faits divers.. rapporté tel quel... avec son lot d'invraisemblances et son manque de discernement ou d'analyse de la situation évoquée.

Makitox... vous avez des alertes partout chez vous pour être si informés et si rapidement ?
Ou alors "Tox" de maki... c'est le raccourci de "toxique".... ?

Salsera a écrit:

En 90% des cas il s'agit d'argent et/ou terrain. Concernant le cas de Toliara j'avais lu que le Monsieur avait tiré un somme considérable d'argent du guichet automatique.


Il faut, je pense, prendre garde à ce genre de rumeurs.

Trente-six mille versions ont été avancées au sujet de cet assassinat de TOLIARA, de même que pour le lynchage de NSOY-BE.

Il en sera sans doute de même pour le récent drame survenu à ANTSIRANANA.

La somme potentiellement retirée par le "Monsieur" au guichet automatique de TOLIARA ne pouvait certainement pas être "considérable" en ce sens que le plafond de retrait est limité à quatre cent mille Ariary.

Quoi que, ici, on ait déjà vu des gens se faire trucider pour beaucoup moins que cela..

Lys de Diego a écrit:

C'est plus un forum sur mada, c'est la salle de rédaction du "Nouveau Détective"...

Je m'interroge sur le goût de certains pour le faits divers.. rapporté tel quel... avec son lot d'invraisemblances et son manque de discernement ou d'analyse de la situation évoquée.

Makitox... vous avez des alertes partout chez vous pour être si informés et si rapidement ?
Ou alors "Tox" de maki... c'est le raccourci de "toxique".... ?


Je pense, au contraire, que ces types de faits divers ne doivent pas être 'tus".

Ils sont, en effet, l'expression indiscutable d'une dégradation importante et préoccupante de l'insécurité à MADAGASCAR et les candidats à l'expatriation doivent en être tenus informés.

Je réalise en effet tous les jours que nombre de ces derniers ne sont manifestement pas "préparés" à cette nouvelle donne, beaucoup continuant à imaginer MADAGASCAR comme un "havre de paix".

Crusaders a écrit:

le plafond de retrait est limité à quatre cent mille Ariary.


En 4fois à la suite avec la même carte j'ai déjà retiré 1.2millions, avec une carte de Madagascar et une de France.
J'ai pas eu de refus, j'aurai pu continuer, donc 1.5, 1.8 etc..

NB: 300 000 semble être moins risqué que 400 000, car les billets sont trop épais et se coincent.

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

C'est plus un forum sur mada, c'est la salle de rédaction du "Nouveau Détective"...

Je m'interroge sur le goût de certains pour le faits divers.. rapporté tel quel... avec son lot d'invraisemblances et son manque de discernement ou d'analyse de la situation évoquée.

Makitox... vous avez des alertes partout chez vous pour être si informés et si rapidement ?
Ou alors "Tox" de maki... c'est le raccourci de "toxique".... ?


Je pense, au contraire, que ces types de faits divers ne doivent pas être 'tus".

Ils sont, en effet, l'expression indiscutable d'une dégradation importante et préoccupante de l'insécurité à MADAGASCAR et les candidats à l'expatriation doivent en être tenus informés.

Je réalise en effet tous les jours que nombre de ces derniers ne sont manifestement pas "préparés" à cette nouvelle donne, beaucoup continuant à imaginer MADAGASCAR comme un "havre de paix".


Qu'ils ne soient pas tus... je suis d'accord, mais en faire la seule actualité de Madagascar... Si un quotidien français devaient reprendre chaque jour les faits divers de la France entière... plusieurs volumes n'y suffiraient pas je pense...

Il n'y a pas de havre de paix dans le monde, mais coté sécurité, franchement, Madagascar est plutôt moins dangereux qu'une vingtaine d'autres pays que j'ai pratiqué...

Lys de Diego a écrit:

Il n'y a pas de havre de paix dans le monde, mais coté sécurité, franchement, Madagascar est plutôt moins dangereux qu'une vingtaine d'autres pays que j'ai pratiqué...


Donc Pa ni pwoblem tu peut  venir en toutes quiétude  :D

En toute quiétude, je sais pas... mais j'y suis déjà... sourire !

vazahabe a écrit:
Crusaders a écrit:

le plafond de retrait est limité à quatre cent mille Ariary.


En 4fois à la suite avec la même carte j'ai déjà retiré 1.2millions, avec une carte de Madagascar et une de France.
J'ai pas eu de refus, j'aurai pu continuer, donc 1.5, 1.8 etc..

NB: 300 000 semble être moins risqué que 400 000, car les billets sont trop épais et se coincent.


Avec une carte "extérieure", pas de soucis, mais avec une carte "locale", le plafond de retrait journalier reste de quatre cent mille Ariary.

Lys de Diego a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

C'est plus un forum sur mada, c'est la salle de rédaction du "Nouveau Détective"...

Je m'interroge sur le goût de certains pour le faits divers.. rapporté tel quel... avec son lot d'invraisemblances et son manque de discernement ou d'analyse de la situation évoquée.

Makitox... vous avez des alertes partout chez vous pour être si informés et si rapidement ?
Ou alors "Tox" de maki... c'est le raccourci de "toxique".... ?


Je pense, au contraire, que ces types de faits divers ne doivent pas être 'tus".

Ils sont, en effet, l'expression indiscutable d'une dégradation importante et préoccupante de l'insécurité à MADAGASCAR et les candidats à l'expatriation doivent en être tenus informés.

Je réalise en effet tous les jours que nombre de ces derniers ne sont manifestement pas "préparés" à cette nouvelle donne, beaucoup continuant à imaginer MADAGASCAR comme un "havre de paix".


Qu'ils ne soient pas tus... je suis d'accord, mais en faire la seule actualité de Madagascar... Si un quotidien français devaient reprendre chaque jour les faits divers de la France entière... plusieurs volumes n'y suffiraient pas je pense...

Il n'y a pas de havre de paix dans le monde, mais coté sécurité, franchement, Madagascar est plutôt moins dangereux qu'une vingtaine d'autres pays que j'ai pratiqué...


Il faut, je pense, avoir la capacité à comprendre l'évolution de la situation.

L'insécurité à MADAGASCAR n'est plus seulement, au jour d'aujourd'hui, le fait de "voleurs de poules" ou de "menus larcins" commis par le personnel de maison mais, de plus en plus, celui d'un banditisme national puissant et organisé.

La justice et l'armée malgache ont en effet atteint des niveaux de corruption et de politisation qui les exposent à toutes formes de privatisation par des groupes criminels.

Des magistrats couvrent ainsi des escroqueries en bandes organisées et des officiers de l'armée louent leurs armes à des bandes armées quant ils ne participent pas eux-mêmes à des braquages ou à des kidnappings en dehors de leur service.