Cours d'arabe classique à Rabat

Bonjour,

Ne sachant pas où exactement poster cela ( c'est pas vraiment une petite annonce vu que je ne cherche pas ou propose pas de services), je me permets de créer une discussion.

Une école de langue dans le quartier Hassan (5 min de larrêt de tramway Place El Joulane) propose des cours d'arabe littéraire au niveau débutant.
La demande étant très réduite, pour le moment, il n'y a pas de cours disponible à moins de le constituer soi-même avec minimum 8 personnes. Par rapport aux autres écoles, le prix est vraiment imbattable : 600Dr par personne pour 30h de cours. Pour le jour et les horaires ça sera en fonction du groupe. Personnellement je suis partante pour des cours en fin de journée après le travail.
Dites le si vous êtes intéressé! Nous sommes 2 pour le moment. =)

Bien cordialement

Ps : si j'ai pas posté au bon endroit, je m'en excuse d'avance.

Bonjour MaryAmarouche,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que vous trouverez suffisamment de membres pour vos cours grâce à Expat.com. :)

Bonne journée à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Moi je suis intéressé , la facilité de transport et le prix me convienne après je veux voir les horaires.

ouki, mais comme dit pour les horaires c'est en fonction du groupe. Sachant que de mon coté il me faudrait un cours en fin de journée

Tjrs partante , j'espère que l'on trouvera du monde , pour parvenir à accéder au cours

jespère aussi, est ce que tu es sur Facebook? Pcq j'ai posté l'information sur la page : Rabat collocation, il faut juste descendre jusqu'au 18 août, je l'ai posté à 19h^^ C'est plus simple pour centraliser tout le monde.

Bonjour MaryAmarouche

Pouvez vous svp répertorier cette école dans notre annuaire des entreprises afin de rendre leur contact accessible à ceux qui cherchent? >> Cours de langues à Rabat <<

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Oui ik je vais voir

Je ne trouve pas la page ça ne serai pas un groupe privé par hasard

Intéressée !
600 DH/30h de cours, le prix est plus qu'intéressant !

Je suis aussi intéressée par des cours en fin de journée.

Espérons que les 8 personnes seront trouvées.

Oui, ça serait cool!! J'ai crée une discussion FB pour en parler avec d'autres et du coup on a crée un doodle. Est ce que je peux t'inviter sur fb?

Ok ! laisse moi ton pseudo je t'inviterai

je suis partant,
le prix est convenable, pour les horaires en fin de journée pour moi c'est parfait.
le groupe est déjà complet ?

Hello,

super que ça vous intéresse. Non le groupe n'est pas encore complet, plus on est de fous moins on paie haha. On a créée une discussion et un doodle, envoyez moi votre pseudo FB en privé pour que je puisse vous intégrer.

A très bientôt

Salut!!!!

est-ce que votre recherche de participant pour le cours d'arabe classique est toujours d'actualité? Je suis personnellement intéressée et comme les autres, un cours en fin de journée est l'déal. Merci
A bientôt!

Bonjour Oeli on cherche toujours du monde

Je suis partante, comment pourrai-je me joindre à vous? Merci et à bientôt!

Bonjour à tous,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, alors pour un cours mardi et jeudi à 19h à Hassan il faut confirmer ça avec l'école en allant s'inscrire. Du coup rien qu'ici nous sommes 5 ( moi y compris). Sur Facebook, ll y a eu des désistements, des gens plus ou moins motivés etc. donc je vais voir avec eux, j'attends les réponses définitives de 3 personnes sur fb et j'ai refais un messages dans différentes pages fb pour recruter une dernière personne (si les 3 précédentes répondent par la positive).

De votre coté c'est ok? si on arrive a enfin former ce groupe vous pouvez vous inscrire cette semaine ou pas?

Merci d'avance

En espérant que l'on puisse commencer rapidement

Bonjour,

Merci pour cette suite.
Aujourd'hui et demain, je suis disponible en journée pour l'inscription, et à partir de jeudi, je ne pourrai être dispo qu'après 17h, pouvez-vous me préciser comment effectuer cette inscription? (à titre individuel ou on rassemble pour le groupe?) et les coordonnées de l'école si je dois y aller aujourd'hui ou demain. merci beaucoup et bonne journée.

A bientôt

Bonjour,

J'aime mieux que vous attendiez  que les autres me répondent, dés que j'aurai l'accord de tout le monde je vous dirai.

Le nom de l'école est innovaction, 3, place de Melilya. Quand vous descendez à place El Joulane ( L2) vous suivez les lignes du tram ( vers la médina et non vers la cathédrale), au bout de 3-4 minutes vous allez vous retrouver sur une place (un carrefour) et vous verrez l'école fait le coin, elle est au 2eme étage d'un immeuble, il faudra juste lever la tête.

Mais attendez que j'ai la réponse de tout le monde avant^^ j'espère l'avoir rapidement, si vous voulez on peut y aller ensemble, je suis à Hassan pour le travail. Je suis libre entre midi et deux et vers 17h.

C'est super de voir un peu de motivation!

Ok, j'attends que vous me faites signe dès que vous aurez les autres. J'habites Hassan mais je travaille à Agdal donc nous pourrons nous organiser pour y aller ensemble quand vous voulez, c'est peut-être mieux!

Je vous envoie en mp mon numéro.
Bonne matinée

Parfait je vous tiendrai au courant. Merci pour le numéro, je vous ai invité sur Facebook!

A très bientôt
Maryame

Merci pour l'ajout sur fb et on se tient au courant.
A++

bonjour je suis intéressée y'a t il tjs des places de libre ? merci !

Plus on est de fous plus on rit^^ tu es partante pour commencer les cours quand?

Salut alors je suis intéressée et dispo mi octobre car fin septembre début octobre je suis en déplacement  dites moi si c'est possible merci !

Bon, alors beaucoup ne sont pas dispo avant début octobre du coup je propose qu'on commence tous le mardi 14 octobre et jeudi 16 octobre. Voila Donc si vous êtes partant on y va pour ces dates là, sinon personnellement je lache l'affaire lol

Merci de me dire définitivement vos dates et si c'est bon, on se calle un jour la semaine prochaine pour aller s'inscrire ok?

Ok pr moi mardi et jeudi mi octobre on s'organise comment pour l'inscription?

Hello,suite à mes nombreuses tentatives de former un groupe. Il se trouve que malheureusement je n'ai pas réussi à réunir 8 personnes, même pas 7. De mon coté je n'ai plus la patience . Je vous remercie pour votre compréhension et je suis désolée  pour les plus motivés et suis sûr que vous comprendrez.  J'espère que vous trouverez un autre cours. Bonne continuation à tous.

Bonjour, je suis un Docteur en médecine et je fais aussi des recherche au niveau de la littérature arabe s'il y a des intéressés, je propose mes service pour vous apprendre le dialecte et l'arabe classique à domicile à un prix imbattable

hello tous le monde,

j'espère ne pas le seul Attristé que tout se termine de cette manière.

Maryame, a fait toutes les démarches pour nous, pris tous les renseignements nécessaires.

Tout ce qu'on avait a faire c'était de montrer un peu de motivation et de s'investir avec elle.

je propose a toutes les personnes vraiment intéresser, de se réunir autour d'elle afin de pouvoir compléter le groupe.

Salut
Peut etre pourions nous constituer un groupe moins important 5-6 pers ... Je suis tjs partante pr l'heure ca sera un peu compliqué etant maman mais je peux m'arranger s'il n'y a pas d'autre choix
Tjs partante
donnons nous tous  rdv pr l'inscription ?!

Oui , comme je disais je suis toujours intéressé mais je pourrais m'inscrire simplement en octobre étant en France actuellement.

bjr pls si tu connais des filles qui veulent louer une appartiement a rabat medina rue de consul voila mon nr 0600085950 un salon+chambre a coucher+wc douche et cuisine avec belle vision a la terasse

Bonjour noureddine68

Nous vous invitons à placer votre annonce dans notre section Annonces immobilières à Rabat afin de passer le mot parmi les personnes à la recherche d'une location.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonsoir

Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité, en tout cas je veux bien me joindre à votre groupe pour les cours.

Cordialement

Jean Sébastien CAMPOS
[email protected]

bjr/bsr,
j'ai un programme pour PC pour apprendre l'arabe classique, c'est comme si tu fais des cours en classe (communication, questions/réponses, ....) avec des niveaux pour les débutants, il te faut juste l'installer et avoir un micro et des haut parleurs.
si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte avec plaisir et c'est gratuit.

Bonjour,
j'aimerais beaucoup ce logiciel,
Je pense beaucoup l'utiliser.
:top:

ok jeanluc avec plaisir, je te le passe dans la rencontre du jeudi 6 novembre, tu apportes ton laptop avec toi pour te montrer comment l'utiliser.

N.B:
une note à ne pas oublier et c'est pour tous les expats résidant au maroc, l'arabe classique n'est pas comme l'arabe marocaine "darija". apprendre l'arabe classique ne t'aidera pas beaucoup à bien communiquer avec la plus part des marocains qui ne parlent que "darija" en générale (au souk, dans la rue, ...).

Bonjour You Nei Si,

Je viens de voir que tu as un programme pour apprendre l'arabe. Si c'est possible, je veux bien que tu me donnes le lien pour l'installer.
Merci et bonne journée à toi.