Le VECU d'antan Des expatriés !!

A     Lintention de JACK ! Pour ma part je suis né au Maroc a Casablanca mon père ayant fait la guerre ici a connu ma mère veuve de guerre en 1946 Vu le métier que mon père avait il lui a été demandé de remettre de l ordre dans les usines de conserves de sardines de remettre en routes la flottilles  de pêches et de revoir l'électricité partout ici a SAFI e en 1957 retour en France avec trois surs nées ici a Safi !J'ai vécu une jeunesse (11 ans formidable école mixte  bref tout ce que des enfants désirés,)  A l'indépendance mon père et nous avons étés protégés par les marocains qui n étaient pas d'accord avec les émeutes des  indépendantistes pur et voulant le  retour de la vie musulmane pure  ! Puis pour ma mère,  mon père nous a rapatriés en France ! Je peux te dire que nous en avons vu des vertes et des pas mures ! Même en tant que Français pur et bien nous avons été insultés malmenés verbalement nous avons été accueillis  partout comme des étrangers même à l école des sales pieds noirs, bougnouls, arabe bref ! Me voilà de retour pour ma retraite ici, seul divorcé 6 enfants casés et heureux et 11 petiots ! Je vis une vie paisible depuis plus de 2 ans location meublée tout confort centre ville, Pêche, chasse, pétanque, voyages a l intérieur du pays et vraiment aucun problèmes sauf quils veulent me marier mdrrr à 69 ans ! Je commence a reparler marocains je vis jachète marocains Voilà et vraiment ils me le rendent bien les SAFIOTS ! Bonne semaine

C tout à fait comme ça que je perçois les marocains sans haine et sans racisme et c la raison pour laquelle je me suis installée à agadir définitivement et sans aucun regret d avoir quitté la France
Dans la mesure ou on a fait me choix d une destination je pense qu à nos âges c purement réfléchi et si ça ne convient pas on quitte
Bonne journée

ouawww Bonjour vous Merci de ta réponse je pense que le Maroc ne changera pas beaucoup au contraire il va s améliorer ! au plaisir d prendre un pot ensemble a mon prochain tour a Agadir  Bon weekend

Avec grand plaisir pour le pot

bonjour,en ce qui concerne vos demandes en mariages ,ça ne m etonnes pas ,de jeunes marocaines cherchent des marocains retraites pour :::leur retraite!!!!!!!!!j en connais!!!!!!!profitez pour vous ,felicitation pour votre belle famille     brig  aicha

merci Aïcha et heureux de te connaitre Et oui un chibani peux se marier lol !! et mes amis marocains ne me voient pas en tant que vieux ! Mais et excuses moi eh bien je marche a la petite semaine ou au mois mdrrrr ! bon weekend

9a fait chaud au coeur de te lire je suis passe un peu par la
Bonne retraite a toi
Cordialement !

je vai a un mariage marocain et ma femme voudrait apprendre a faire des youyousyousyous  comme les marocaines !