Marché du vin en Thailande

Salut à tous,

Voilà je plante un peu le décors : je bosse à Shanghai depuis deux ans dans le secteur du vin. Je m'éclate bien car j'évolue dans un secteur que me botte vraiment.Bref, je me suis fixé sur un secteur d'activité.
Concernant les fonctions, je travaille au service commercial. Je réalise environ 2,5 millions de Yuan en CA Brut. Ca fait quand meme quelques quilles :) Mais surtout quel plaisir de participer à l'ouverture culturelle d'un pays aussi massif que la Chine.

Comme il n'existe pas de situation parfaite ici bas, je souffre quand meme de quelques désagréments. Notamment sur la partie qualité de vie : la qualité de l'eau, de l'air est vraiment horrible ici et ce sont vraiment les raisons qui font que je me refuse de me projeter à long terme ici.

Je suis en couple avec une française, on se suit tour à tour d'un pays à l'autre depuis trois ans maintenant.

Je cherche un boulot en Thailande pour donner suite à ma carrière. Je suis un bosseur, je compte pas mes heures tant que j'aime mon boulot. Et du coup je me demandais si vous aviez une opportunité pour moi ? Idéalement dans un grand groupe. J'ai aimé la souplesse d'une petite boite, je cherche maintenant la structure et l'organisation d'une multinationale. Ou au moins une grosse boite locale.

Auriez vous des pistes à me suggérer ?

Bien à vous,

T4THAI

Bonjour,
Les taxes sur le vin sont exorbitantes, mais il y a un vrai marché à développer. La Thaïlande à quelques marques de vin locaux pas chères, mais imbuvables, ça ne devrait même pas sappeler du vin, mais ils protègent à tout crin leur économie... Il faut les aider à connaître le vin et leur expliquer qu'on ne stocke pas les bouteilles en plein soleil derrière la vitrine, même si ça fait joli/classe d'avoir plein de bouteilles en magasin.
Ton créneau va être les classes riches, les expats, les restos chics, ça fait déjà du boulot.