Les crèches à Luxembourg Ville

Bonjour,

Quelques questions sur le système de crèche du pays. Nous arriverons si tout se passe bine d'ici la fin de l'année avec un jeune enfant :)
1- Est-ce qu'il y a de la place ?
2- Quelle différence entre crèches publiques et privées ?
3 - Quel est le coût par enfant en moyenne ?
4 - Y a-t-il des aides ?

Merci,

Julsocks

Bonsoir,

Peut être ma réponse est tardive et une solution a été trouvée par vos soins.
Pour avoir une idée sur le service d'éducation et d'accueil au Luxembourg, vous pouvez regarder sur guichet. lu .
Des informations utiles sont inscrites sur ce site

En espérant avoir répondu à vos attentes

Bonjour julsocks,

J'espère que vous avez eu votre réponse mais afin d'aider les éventuels futurs expat',

Est-ce qu'il y a de la place ? Oui mais tout dépend des crèches comme en France.

Différence entre Crèche publique ou privée ? Certaines sont gérées par la ville les autres sont entièrement privées.

Le coût tourne aux alentours de 1000euros/Mois/Enfants en temps complet.

Oui il y a des aides, vous pouvez demander les Chèques Services si vous êtes résidant Luxembourgeois.
Dès 2016 les frontaliers pourront également en faire la demande.

Depuis bientôt 20 ans, Les P'tits Malins donnent des soins marqués d'attention et d'affection à vos chers têtes blondes.
Bien que forte de son expérience elle reste une petite crèche à l'ambiance familiale à Strassen et à Erpeldange.
Bien loin des grands groupes nous nous adaptons à chaque enfant que nous côtoyons.

Nous vous invitons à visiter notre site internet:

Bonne journée.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : évitez la publicité gratuite svp + veuillez vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum