Nouveau membre

bonjour, je viens de m'inscrire sur le blog et je me présente  je vis actuellement à bruxelles et serais retraitée fin de l'année prochaine. mon fils et sa petite famille avec deux enfants habitent près de clermont ferrand (pont du château) et je pense souvent à quitter la belgique ( je dis quitter car le mot "expatrier" me fait un peu peur, il a quelque chose de triste) pour me rapprocher de mon fils mais à part eux je ne connais personne. je vais très souvent à pont du chateau  et je m'y sens bien, mais comme dit si bien julien il faut regarder les deux côtés de la carte postale. lorsque je suis en visite, je loge chez eux mais me retrouver seule et sera bien différent. vous qui êtes parti pouvez-vous me faire part de votre  expérience

beaucoup de français en quitte la France. ,je leur donne pas torr,  .si tu veux, bien  vivre en France, il fo avoir  une bonne retraite .et ne pas être naif. moi si javais les moyen je quitte ce pays de [veuillez svp ne pas utiliser les jurons sur le forum]