Enseignante française a nabeul ou hammamet

Bonjour a tous !
Je suis actuellement enseignante dans le primaire en France et j'ai comme projet dans les prochaines années de m'installer en Tunisie ( si possible hammamet ou nabeul ou il y a une école française )
J'aurais aime avoir des infos sur tout ce qu'on peut avoir ;-)
La vie au quotidien ( j'y suis déjà partie mais a chaque fois pour les vacances ), est on bien intégré ? Quel est le coût de la vie ? Le coût de l'immobilier ? Est ce qu'il y a des centres commerciaux et grandes surfaces type carrefour ? Est ce qu'il y a parmi vous des enseignants qui sont allés vivre en Tunisie ?
Bref toutes les infos et les expériences sont bonnes a prendre :-)d'avance merci a tous !
Lisou

Bonjour.
Je pense que si vous prenez la peine de lire certains posts de ce forum, vous aurez les 3/4 des réponses à vos questions.
Après vous pourrez affiner vos questions et là nous pourrons sans doute apporter des réponses constructives.
Bonne recherche.

Oui j'ai vu certaines choses mais aussi des choses contradictoires ;-)
Étant nouvelle sur ce forum je vais profiter de mes derniers jours de vacances pour parcourir le forum en détail :-)
Merci a vous

Bonjour

Citez des exemples de choses contradictoires qu'on puisse vous expliquer  :)

Bonsoir,
Merci de bien vouloir m éclairer ;-)
Alors j'ai lu que certains trouvaient la vie chère et d'autres pas, que la viande était de mauvaise qualité et d'autres la trouvent extra.
Je suppose que cela peut aussi varier selon l'endroit c'est pour ça que je recherche des gens qui connaissent hammamet et alentours ;-)
Merci pour votre aide ;-)

Bonsoir

Moi je suis sur Tunis,surement le coin où la vie est plus chère qu'ailleurs en Tunisie :)))
Mes des personnes habitant Hammamet et alentours pourront vous éclairer  :)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

fab.online a écrit:

Bonsoir

Moi je suis sur Tunis,surement le coin où la vie est plus chère qu'ailleurs en Tunisie :)))
Mais des personnes habitant Hammamet et alentours pourront vous éclairer  :)

bonsoir,
je vais en Tunisie depuis 2008 , mon mari est tunisien. nous allons sur Hammamet. Personnellement nous préférons Nabeul nous trouvons les habitants plus sympathiques plus naturels. la vie en générale est moins chère qu'en  France mais certains produits sont plus chers par exemple : l'eau minérale ou de source, la moutarde, les conserves, le café, le vinaigre blanc...nous avons aussi louer une voiture en aout 2013 tarif : 40 euros par jours .....bon projet a vous..

Bonsoir

l'eau minérale est plus chère qu'en France ,vous etes sures   :/
la moutarde  :/  le vinaigre  :/ les conserves  :/ le café  :/
j'achète tout çà à Carrefour ou Monoprix je n'ai pas l'impression que ce soit plus chers
qu'en France  :cool:

Bonsoir Fab oui c'est parce que vous vivez a tunis et avez la chance d'avoir Carrefour et Géant, par contre a Sousse que ce soit Promogros ou Monoprix les prix sont bien plus élevés mais tout est relatif comparé a la France... :)

Eau minérale ou de source en france 1 euros le pack de 6 bouteilles de 1.5 litre en tunisie 2.7 dinars.  La moutarde 0.45 euros contre 2.4 dinars le cafe 500 grammes 8 dinars contre 3.5 euros en france et de meilleur qualité en france. Prix chez anouar a hammamet et grande surface en france super u.

Bonsoir

ah oui je vois c'est du précis  ;)
c'est possible qu'en région PACA ce soit plus cher que ça.je vais poser la question à mon père  :)

et que nous ici en allant à Monoprix,Carrefour ou Géant ce soit moins cher que chez Anouar à Hammamet
(concurrences plus importantes)  :)

christine446 a écrit:

Eau minérale ou de source en france 1 euros le pack de 6 bouteilles de 1.5 litre en tunisie 2.7 dinars.  La moutarde 0.45 euros contre 2.4 dinars le cafe 500 grammes 8 dinars contre 3.5 euros en france et de meilleur qualité en france. Prix chez anouar a hammamet et grande surface en france super u.


C'est bien ce que pensais en région PACA à Carrefour (Antibes) nous n'avons pas les memes tarifs :
moutarde Amora : 1,33 e
pack de 6 bouteilles d'eau Evian : 1,96 e en promotion si on prends 3 packs de 6
café Carte Noire : 11,70e les 3 paquets de 250g

donc pour moi la Tunisie est moins chère  :P

Bonsoir, une occas de vous faire découvrir un blog évoqué sur je ne sais plus quel post ?

France ? Tunisie ? Quel est le pays où la vie est moins chère ?
http://humeursmondialisees.blogspot.fr/ … ou-la.html

pat27 a écrit:

Bonsoir, une occas de vous faire découvrir un blog évoqué sur je ne sais plus quel post ?

France ? Tunisie ? Quel est le pays où la vie est moins chère ?
http://humeursmondialisees.blogspot.fr/ … ou-la.html


C'est ici  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 25#2095284

Je reviens d'un super - mais trop court - séjour à Nabeul. J'ai loué une voiture également, et ça ne m'a couté que 150 euros pour 6 jours, chez Camelcar à l'aéroport, une Kia Rio berline.

fab.online a écrit:

Bonsoir

l'eau minérale est plus chère qu'en France ,vous etes sures   :/
la moutarde  :/  le vinaigre  :/ les conserves  :/ le café  :/
j'achète tout çà à Carrefour ou Monoprix je n'ai pas l'impression que ce soit plus chers
qu'en France  :cool:


PAreil pour moi, j'ai passé une semaine à Nabeul, et je n'ai pas trouvé les prix courants si chers...

bonsoir la vie en Tunisie est moins chère par rapport a vous les françaises grâce de votre revenu votre salaire se double ici c'est facile de vivre tranquille et pour le travail je ne sais pas car je suis diplômé en langue français mais je n'est pas de travail

Bonjour > juste vous informer que quelques posts hors sujet ont ete enlevés. Merci.

Meoz, on dit diplomé en langue française ... au feminin !

EXPATORNOTEXPAT a écrit:

Meoz, on dit diplomé en langue française ... au feminin !


Pas trés sympa votre post pour Moez (et non Meoz).
Et par ailleurs, si vous n'avez relevé qu' une faute....alors, la prochaine fois, abstenez-vous !
;)

J'en ris et j'en tremble de peur !
Moez ou Meoz ... pas etonnant qu'il ne trouve pas de boulot avec sa langue français !
Allez vous essuyer !

EXPATORNOTEXPAT a écrit:

J'en ris et j'en tremble de peur !
Moez ou Meoz ... pas etonnant qu'il ne trouve pas de boulot avec sa langue français !
Allez vous essuyer !


Je suppose que vous parlez et écrivez en arabe aussi bien (si ce n'est mieux) que Moez en français !!!
Vous avez raison, je vais aller m'essuyer.....les yeux.... car vous me faites pleurer de rire !!!
:lol:

monsieur je vous trouve plutôt  vexant  croyez vous etre superieur  je suis persuade qu en Français comme en arabe vous n etes pas tres fort un peut d indulgeance  vis a vis des personne d un pays acceillant un peut de modestie ne fait de mal a personne  amitiees

Bonjour,
je habite depuis 25 ans a Nabeul. Si vous avez des questions particulières, ne hésitez pas a me demander.
bon journée