LE LOGEMENT

Merci d'avoir répondu à mes précédentes questions.
Pour le logement, j'ai fait le tour du blog et donc plusieurs possibilités:
- les agences,
- les petites annonces journeaux/internet,

Comment avez-vous fait, avez-vous trouvé un logement avant d'arriver, êtes-vous allez à l'hôtel et ensuite vous avez cherché? Les loyers sont élevés!
Avez-vous confié cette mission à une agence comme LA CASE?

J'ai vu des possibilités de reprise de bail...

Quand on consulte les annonces des agences, ce n'est pas très explicite et on ne sait pas si elle sont encore d'actualité...La clim est obligatoire au moins dans les chambres ?
Pour une arrivée début janvier, je pensais chercher en octobre une maison ou appart avec 3 chambres pas loin du Lycée LA PEROUSE....

Si vous avez des infos...

Merci beaucoup.;)

Pour le logement, ca dépendra de tes exigences.

Si tu as un secteur géographique très ciblé avec un type de bien très défini tu risques d'avoir un peu de mal.
Mais si tu es ouverte quant au secteur ou à la nature de la location ca devrait pas vraiment poser de problèmes.

Les journaux locaux offrent une grande sélection d'annonces qui peuvent aller des agences aux particuliers(avantageux car les frais de nos amis professionnels de l'immobilier représentent un bon moi de loyer).
Pas besoin de spécifiquement faire appel à des agences spécifiques un simple tour de celles de la place devrait suffire.

N'hésites pas à prévoir un budget large à l'arrivée car à la signature du bail tu devra verser ta première échéance, deux mois de caution voir en plus les frais d'agence soit quasi quatre fois le montant du loyer mensuel. ajouter aux deux mois de caution et au premier mois.

A ton arrivée si l'auberge de jeunesse n'est pas envisageable, il existe des résidences meublées et équipées moins onéreuses que l'hôtel qui devraient te permettre de faire tes recherches sans être à la rue.

Pour la clim elle est recommandée mais tous les logements n'en sont pas équipés, cela dépend de la qualité de la prestation et donc aussi du montant de ton loyer. Certains n'en ont pas et ne semblent pas en souffrir outre mesure.

Enfin chercher d'avance semble difficile au regard du turn over car les biens se relouent rapidement. Il me semble difficile d'envisager de trouver ton futur logement de métropole mais qui sait.

Bonne chance pour la suite.

Une discussion sur le même sujet est en cours :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=36716

Tu pourras si tu ne l'as déjà fait comparer les avis de chacun sur les logements temporaires à l'arrivée.

Je ne peux malheureusement pas te servir plus d'aide.

Bonjour,

Bon, c'est pas pour faire de la pub gratuite mais l'agence La Case peut être une bonne alternative, voire très bonne. Les loyers sont en effet élevés, voire très élevés ! Mais il ne faut pas hésiter à envoyer des mails à tout va dès qu'une annonce vous intéresse, certains ne vous répondent pas, d'autres vous disent de passer voir le bien dès...votre arrivée sur le territoire, et puis il y a ceux (souvent de particulier à particulier) qui vous apporteront une solution, concrète.

Nouméa est semble-t-il hors de prix, ou très cher en tout cas (sauf peut-être dans les quartiers "chauds" ou là, il y a moyen de trouver des prix raisonnables - un particulier m'avait proposé une reprise de bail à 75000 fcp pour un joli T2 meublé situé à Rivière salée, avec paiement d'un seul mois de caution). Mais dès que vous vous éloignez un peu, il y a réellement moyen de trouver quelque chose de très bien à un prix "raisonnable", sur Païta ou Mont Dore par exemple.

Dans mon cas, j'ai du envoyer une quinzaine de mails. Il faut faire vite, ne pas rechercher le luxe mais plutôt un bon "truc" de départ.

Voilà, bon, les gens qui sont déjà sur place pourront sans aucun doute vous renseigner davantage.

A Bientôt

Merci pour tout, nous venons une semaine fin septembre et ca permettra de voir les particuliers plus que les agences car je me passerais bien des frais en plus.
Effectivement l'idée du logement temporaire en arrivant est bonne....C'est facile la négo des prix pour un mois ou deux?

Paita ca fait vraiment loin de Nouméa et si j'habite hors du quartier ou je veux mettre les enfants à l'école, pas de dérogation possible?

Quels sont les sites d'annonces de particuliers?

Super ce système de questions/réponses!!!:lol:

VGHZ a écrit:

Merci pour tout, nous venons une semaine fin septembre et ca permettra de voir les particuliers plus que les agences car je me passerais bien des frais en plus.
Effectivement l'idée du logement temporaire en arrivant est bonne....C'est facile la négo des prix pour un mois ou deux?

Paita ca fait vraiment loin de Nouméa et si j'habite hors du quartier ou je veux mettre les enfants à l'école, pas de dérogation possible?

Quels sont les sites d'annonces de particuliers?

Super ce système de questions/réponses!!!:lol:


Bonjour,

1 semaine ? vinguette ! faudra prendre des vitamines C pour tenir le choc !

Les sites des petites annonces :

http://www.legratuit.nc/
http://www.zannonce.com/
http://www.cagou.com/pa/


Je vois que tu es de ST-QUENTIN... picard ? si oui t'es d'min patelin alors ?

Ben ouais mais on a pas le choix!!! Ardennaise mais ch'Picarde d'adoption...St-Quentin même??? Merci pour les liens...

Lorsque nous sommes arrivés, nous étions logés pendant 1 mois, ce qui nous a laissé le temps de trouver un appart.
Mais j'avais commencé mes recherches de métropole et j'avais eu des contacts avec Appartel24 à Nouméa. Ils me donnaient la possibilité de signer un bail de métropole, ce qui est bien pratique.
Les loyers me semblaient corrects pour des meublés en centre ville, mais je n'ai jamais été en visiter. Je ne peux donc te dire si c'est une bonne alternative, mais tu pourrais essayer de te renseigner auprès d'eux : Appartel24

Sinon, pour les logements du côté de Païta ou Mont Dore, c'est plus grand et moins cher que ce que tu peux trouver à Nouméa, mais c'est assez difficile de rejoindre le centre ville tous les jours en raison des embouteillages matin et soir... C'est une question de choix de vie quoi !

VGHZ a écrit:

Ben ouais mais on a pas le choix!!! Ardennaise mais ch'Picarde d'adoption...St-Quentin même??? Merci pour les liens...


Natif de Saint-Quentin, et mes parents sont de MORCOURT, après le pont du Moulin Brulé, tu vois où ?

Merci pour la confirmation des embouteillages, c'est bien ce que j'avais compris... Je vais sur le site Appartel de ce pas.

Pour répondre à Manu, j'habite tout près du canal à 2 km de Morcourt....Quand nous viendrons en septembre si tu veux qq chose de chez tes parents ou que nous ramenions qq chose....Tout sauf un maroilles ou une flamiche!!!!!

VGHZ a écrit:

Merci pour la confirmation des embouteillages, c'est bien ce que j'avais compris... Je vais sur le site Appartel de ce pas.

Pour répondre à Manu, j'habite tout près du canal à 2 km de Morcourt....Quand nous viendrons en septembre si tu veux qq chose de chez tes parents ou que nous ramenions qq chose....Tout sauf un maroilles ou une flamiche!!!!!


c'est gentil mais je serai là-bas à compter du 10/08 jusqu'au 25/08 environ. On pourrait se voir si ça te dit ?

C'est une très bonne idée! Nous partons le 14 en Espagne, mais avant... un pot sur la place de l'hôtel de Ville....Mercredi 11....

hé bien Manu, je vois que tu ne perds pas le Ch'nord!!!
Te voilà déjà à prévoir un apéro un mercredi à l'autre bout du monde :lol:

Ce n'est pas parce qu'on est loin qu'il faut perdre ses bonnes habitudes !

tel sera mon dicton du jour !

VGHZ a écrit:

C'est une très bonne idée! Nous partons le 14 en Espagne, mais avant... un pot sur la place de l'hôtel de Ville....Mercredi 11....


Je serai sur MORCOURT à compter du 11/08 vu qu'avant je serai en Thaïlande, puis en Alsace :P
Possible de remettre à compter du 12/08 à l'Univers ?
Je te laisse mon portable de métro en mp.

Champagne! a écrit:

hé bien Manu, je vois que tu ne perds pas le Ch'nord!!!
Te voilà déjà à prévoir un apéro un mercredi à l'autre bout du monde :lol:


J'avais pas fait gaffe dis donc, mais c'est vrai ça !
Trop fort sur ce coup là !

En plus quand ils arriveront sur Nouméa je pourrai les introniser plus facilement à vos saouleries hebdomadaires, hein les filles !!!

Ah oui, je me disais Champagne!!! Je suis aussi fan des bulles...Ok pour le 12 à l'Univers, j'ai pris ton portable.Ca voyage le champagne en soute????

oui appartel24 on a visité les logements sont franchement super chouettes et c'est raisonnable en prix enfin raisonnable je me comprend!le mec est sympa et plutôt arrangeant! je pense que c'est mieux que l'hotel on a fait hotel 2 semaines mais on ne pouvait pas cuisiner et avc un enfant c'est galère....