Infos et questions concernant les chiens

Bonjour,
Bon j'en apprends de plus en plus sur la situation de mon chien donc je partage, ça peut servir. Donc aujourd'hui j'ai appris que les trams et les taxis lui sont interdits. Les taxis rouges le prennent quand meme moyennant un bon doublement du tarif mais il m'a expliqué que pour la police il faut le passeport du chien et une cage. D'ailleurs toujours avoir le passeport du chien sur soi (des fois j'ai l'impression de trainer un terroriste).

Ce qui nous ramène toujours au me^me problème: où peut-on promener un chien? (plage non touristique, parc????). Il est habitué à aller se baigner dans les rivières ou à la mer, chez nous on avait un parc à 10m et des nombreux lieux de promenade, j'ai peur qu'il coure droit vers la déprime! Et s'il déprime je déprime aussi! Quelqu'un connait des endroits?

dans le quartier ou tu habite

dans le quartier où je suis c'est le stress à chaque sortie: éviter les gens qu'il peut gener, circulation de fou, pas de parc ....Il faut qu'au moins une fois par semaine je puisse lui trouver un endroit sympa....

Je ne peux pas etre sur, mais je crois que les chiens sont permis dans le train. Alors, prends-le a Bouskoura, regagnez la foret la-bas et pour toi, un petit pique-nique. La foret est une marche de 30 minutes de la gare, mais pour un weekend, pourquoi pas? Il ya des installations là-bas, des toilettes, des tables, des vendeurs et ainsi de suite.

http://www.tripadvisor.co.uk/Attraction … egion.html

Il y a aussi La Ferme Art-Nature (a 10 minutes a pied de la gare de Bouskoura). Le resto est super, mais ouvert au public les dimanches seulement. Verifie que les chiens seront les bienvenus avant ta visite,

http://www.tripadvisor.co.uk/Attraction … egion.html

J'ai deja suggere Parc Murdoch a Casa sur un autre fil.

Ou a la plage Ain Diab avant la partie qui est chic, c'est-a-dire, pres du restaurant Sqala

Casablanca est loin dêtre le paradis des chiens :)  Ne compte pas, par exemple, prendre un taxi avec un chien (passeport ou pas) Idem pour de nombreux lieux publics, comme les restaurants ou les bars, où on ne te laissera pas entrer si facilement, sauf dans quelques rares établissements plus tolérants.
Pour le sortir, tu peux toujours faire le tour des parcs. Si, dans certains, le gardien ne vous laissera pas entrer, vous pouvez toujours vous rendre au Parc de la Ligue Arabe ou à celui d'Aïn Chock sans problème. Sinon, pensez aussi à vous éloigner, pour une promenade à la forêt de Bouskoura, sur les plages de Bouznika ou de Dar Bouazza, où il ny aura aucun problème.

Ben si
Voir ICI

:whistle:

Merci je note! et je vais essayer!

R0my a écrit:

« Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien. » Cette phrase est inscrite dans le Coran, et aux yeux de beaucoup de musulmans, le chien est un animal impur.  Alors oui Casablanca est loin dêtre le paradis des chiens et des ...^^ (bref)  Ne compte pas, par exemple, prendre un taxi avec un chien (passeport ou pas) Idem pour de nombreux lieux publics, comme les restaurants ou les bars, où on ne te laissera pas entrer si facilement, sauf dans quelques rares établissements plus tolérants.
Pour le sortir, tu peux toujours faire le tour des parcs. Si, dans certains, le gardien ne vous laissera pas entrer, vous pouvez toujours vous rendre au Parc de la Ligue Arabe ou à celui d'Aïn Chock sans problème. Sinon, pensez aussi à vous éloigner, pour une promenade à la forêt de Bouskoura, sur les plages de Bouznika ou de Dar Bouazza, où il ny aura aucun problème.


Cette phrase nexiste pas dans le Quran
Sil vous plait ne mélanger pas les choses, la religion nas rien avoir avec le sujet.

Le quartier doit avoir son importance.
A gauthier par exemple, j'ai vu plusieurs fois des gens passer avec un chien en laisse. Beaucoup moins régulièrement qu'en France certes, mais ça existe.Il y a même une personne (je n'ai pas réussi à savoir si c'était un homme ou une femme) que j'ai croisée 2 fois et qui traîne une meute entière de chiens. Bon ça fait un peu peur, mais personne ne lui jette de cailloux.
Pas loin, il y a le parc de la ligue arabe. Je ne sais pas si on y croise beaucoup de chiens mais en tout cas il y a de l'espace.

Sur la corniche de Casa aussi on peut promener facilement un chien le dimanche matin.  Aller dans l'eau je ne sais pas.
Mais de manière générale, les personnes que je connais avec un chien ont de grands espaces, soit une maison, ou habitent en rez de chaussée avec un jardin; ce qui fait que le chien n'est pas "obligé" de sortir quotidiennement comme un chien d'appartement parisien. ça donne l'impression qu'il n'y a pas de chiens parce qu'on ne les voit pas, mais en fait, plusieurs familles marocaines en possèdent sauf que le mode de vie est différent.

Effectivement j'ai croisé quelques personnes avec des chiens, mais 3 en une semaine! J'ai plus droit aux regards noirs...Après je fais attention qu'il n'approche pas les marocains mais le manque d'espaces verts est terrible. je suis allée sur la corniche hier mais pour un chien habitué à aller dans la mer quand il veut, ça a été dur, je n'y retournerai pas. En France je trouvais aussi des endroits sans touristes, généralement rocheux où le chien pouvait aller sans déranger.

Je me sens vraiment pour toi. Un ami anglais ici a une adorable, mievre vieux chien labrador. Il est si inoffensif et aimable. Mais la reaction des gens dans les cafes et dans la rue est tout simplement horrible. Un jour, un gars dans un cafe a crie, "Ne laissez pas cette putain de chien me toucher".

C'est terrible.

Emmene ton chien à Bouskoura au moins et et aies une belle journee les deux!

Il y a plusieurs portions de plage publique sur la corniche où personne ne se baigne. Les parties touristiques et fréquentées étant des plages privées aménagées. Je crois que vous pouvez repérer un endroit tranquille où le chien peut faire trempette mais bon, globalement sa vie va devoir un peu changer, comme la vôtre.

Bonjour Gaelle,
j'arrive à Casa fin août, sans mon chien ... (déprime d'avance)...
Je vais être prof dans un collège français.
Je ne connais personne à Casa, et j'aime les chiens, et les ballades...
Si tu veux on se voit et on fait connaissance (j'arrive le 28 août).
A bientôt,
Pauline

Avec plaisir Pauline! Chien est parti pour une bonne déprime, personne ne l'aime!

Oui je l'aime, de lointain!

de loin cher ami, de loin, tu verras tout le monde l'aime mais là il est tendu, très tendu, cette pauvre bete ne supporte pas le bruit et on est dan sun immeuble avec une rue pleine de klaxons, j'espère que ça va aller

Bonjour,
Il faudrait peut être penser à acheter un véhicule ou loc pr le    W.E
êtes vs obligez de rester s/Casa??
Car il y a Dar Bouazza !!  avec sa plage et pour la promenade du chien pas de prôb.
Bon courage à vs 2
Cordialement

merci nanatina, on va essayer avec une expat que j'ai rencontré

gaelle, le chien est interdit dans la mentalité des marocains "les marocains ne sont pas habitués à des animaux domestiques", tout ça est psychique et rien avoir ni avec le coran ni avec la loi posée. alors, tu peux aller avec ton chien là ou tu veux et quand tu veux "avec ces papiers, vaccins, ... , dans les parcs, à la plage de aïn diab "par exemple entre 8h et 10h du matin sinon après 17h", .... partout et même dans la rue, tu as le droit de te promener avec ton chien tranquillement. mais, une seule chose, c'est préférable et non obligatoire d'utiliser un cage pour chien quand tu voudras utiliser le transport public (bus, taxi, tram, train ...).

N.B:
les seules races des chiens qui sont interdite par la loi "qui n'est pas encore appliquée car on doit d'abord faire une liste des personnes qui ont ces races" c'est "pittbulls, rottweilers, american staffordshire, dogues argentins, cane Corso, dogues allemands, Molosse ou Boerboel" et qu'on les appelle "un chien dangereux qui est un chien dont la race se distingue par une agressivité présentant un danger pour lhomme".
crois-moi, un jour tu auras l'occasion de les voir traîner entre les jambes des passants dans la rue. peut-être pas à casablanca mais dans d'autres villes, il y en a et même bcp.

la preuve:
http://www.lemag.ma/Posseder-un-chien-d … 61036.html

et pour ceux qui disent et pensent qu'il ne faut pas laisser un chien entrer dans une maison, car il chasserait les anges (manifestement le chien de ville arrive sur la terrasse d'une maison de façon miraculeuse  :unsure , sans « entrer dans la maison »).

Bonjour Gaelle,

J'habite à Dar Bouazza et tu peux le promener à la plage sans trop de problème.
Il y a des gens qui auront peur quand même, j'ai un chien et je suis confronté à ce problème tous les jours !
Au plaisir

You Nei Si a écrit:

N.B:
les seules races des chiens qui sont interdite par la loi "qui n'est pas encore appliquée car on doit d'abord faire une liste des personnes qui ont ces races" c'est "pittbulls, rottweilers, american staffordshire, dogues argentins, cane Corso, dogues allemands, Molosse ou Boerboel" et qu'on les appelle "un chien dangereux qui est un chien dont la race se distingue par une agressivité présentant un danger pour lhomme".
crois-moi, un jour tu auras l'occasion de les voir traîner entre les jambes des passants dans la rue. peut-être pas à casablanca mais dans d'autres villes, il y en a et même bcp.
l


A Casa aussi. Il y a dans mon quartier un pitbull sans laisse et sans muselière qui se promène librement pendant que le propriétaire frime au téléphone 2 rues plus loin et avance nonchalamment. J'ai l'impression que pour certains,c'est juste une mode, pour montrer qu'on a du fric ou qu'on vit à l'occidentale et qu'on n'est pas conformiste. Mais ils n'y connaissent rien. Alors je suis bien favorable à cette interdiction.

Sinon, le rejet du chien a bien quelque chose à voir avec la religion. Le chien est plus impur que le porc.
Après, c'est question de culture aussi. En Afrique noire,c'est aussi rare de voir un chien dans une maison, à la limite dans la cour ou le jardin mais en tout cas à l'extérieur, pour maintenir l'hygiène de la maison ou parce que le chien est uniquement un chien de garde. Mais ça ne concerne même pas une majorité.Dans les pays pauvres où les gens cherchent déjà à s'en sortir, la priorité n'est pas d'aller entretenir un animal

je suis à 20 km au sud de Casa, à Dar Bouazza, à 300 m de l'océan, et quantité de chiens se promènent sur la plage, y compris au milieu des gens qui se font bronzer :-)
michel

mais non tu le promene dans la rue dans les parcs personne dit rien   !! il faut le tenir en lesse

bonjour, compatis et partage votre souci pour votre chien... ayant connu aussi cela, car depuis 10 ans au Maroc et principalement Marrakech. Autre ville, mais même combat pourrait on dire car en effet ce pays n'est pas vraiment "équipé" pour nos chers compagnons ! A ma connaissance, il n'y a pas de loi interdisant le transport de ceux ci dans les voitures et taxis mais plutôt un moyen de faire payer davantage la course ; M'étant plusieurs fois renseignée à ce sujet, je n'ai jamais pu avoir une seule et même réponse mais c'est hélas souvent le cas ici. Vous engage pour autant à ne pas encourager de tels procédés et si vous pouvez avoir une réponse claire quant à l'existence "officielle" de cet interdit, suis preneuse ! Ne connaissant pas Casa, ne peux vous donner d'adresses pour qu'il puisse se défouler un peu mais je suis sure que bon nombre d'expats dans cette ville sont à même de vous en indiquer. Alors courage !! Sinon un paradis pour les chiens.... Oualidia ! C'est à 2h30 de Casa et c'est aussi un joli bord de mer pour vous... Cdt.

mais non tout le monde nest pas com ca a casa .c une trés mauvaise coompréhension du coran et lillétrisme qui fait que certaines personnes naiment pas les chiens ou juste pr faire les interessants .le coran leur dit tout le contraire [ modéré: veuillez ne pas inclure la religion dans vos propos svp ]
pour en revenir a la promenade du chien le meilleur endroit c  le tammaris c génial pour lui du coté de chez serge ou ds écoles de surf .il adorent cet endroit et sont libres.mais faites attention de ne jamais laisser votre chien loin de votre vue sil est de bonnes races ils poourraient lattirer avc une femelle en chaleur et vs le voler.sinom c com partout il ya beaucoup de gens qui aiment les animaux ,ignorer juste les autres .voila jespére vs avoir rassurer et aider du mieux que je peux.bonne chance

très juste commentaire, j'approuve