Bom dia !!

Bonjour à toutes et tous,

Français habitant en Belgique, je m'intéresse fortement au Brésil pour y vivre et travailler.
Mon secteur étant l'informatique, j'ai entendu pas mal de choses concernant les expats !

Me voici donc pour confirmer ou infirmer ces dires. Je suis évidement ouvert à tous conseils et informations.

Muito obrigado !

:D

Donnes-nous un peu plus d'info sur ton profil et ton projet.Et veux-tu être employé ou créer ton business?
Ce n'est pas un secteur plus facile qu'un autre; par contre l'idée de continuer dans ton domaine, l'info, est la solution la plus recommendée car la plus réalistique. Il y a tellement de gens qui s'expatriant décident de changer de métier...comme si l'expatriation au Brésil n'était déjà pas si difficile en sois-même.
Dans tous les cas, question initiale: visa.

Merci de ta réponse.
En effet, j'ai pensé à créer un business mais sans contacts c'est aller droit dans le mur. Donc je pense qu'il serait bien plus raisonnable d'obtenir une stabilité d'abord dans une entreprise. Je ne veux effectivement pas changer de secteur.
Pour le visa j'ai regardé un peu, il y aurait des visa de travail j'imagine a condition de trouver une boite déjà ici et d'être rapatrié la bas non ?

Merci beaucoup

En effet ton raisonnement est logique c'était le mieux aussi. Sauf que ne pouvant pas trouver un job en tant qu'employé relevant de mon domaine/experience/salaire (manager IT dans une boite de systèmes de transactions boursières et gestion de portefeillles), j'ai du créer ma boite en premier (dans une tout autre domaine...website et marketing digital).
L'autre différence est que ma femme est Brésilienne et donc la question du visa était résolu.
Dans ton cas, cela se complique, tu as peux de chance qu'une boite brésilienne ou un boite avec une branche au Brésil fasse le nécessaire pour sponsoriser ton visa (cout, administration et durée). Si tu as une spécialité particulière (produit, qualité de ton travail reconnu internationnalement dans ton domaine) tu peux toujours tenter ta chance. Le mieux est de bosser déjà dans une boite en France qui veut envoyer quelqu'un au Brésil. Sinon cela me parait mission impossible. Désolé.