Recherche de stage à Phuket / Patong

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide précieuse.

Je suis étudiant de 21 ans en deuxième année de Communication et Stratégie des Entreprises et des Marques à l'Institut Supérieur de Communication à Paris et actuellement en vacances sur Phuket.

J'aimerais effectuer mon stage de 3 mois (Décembre - Février 2014) à Phuket, dans le domaine de la communication, du marketing ou de la publicité.

Mis à part les grands hôtels (Royal Paradise, Le Méridien etc.) je vois peu où pourrais-je prospecter et envoyer mes candidatures.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient déjà passés par là.
Tous les conseils sont les bienvenus. N'hésitez pas à me poser des questions, auxquelles j'aurai joie d'y répondre.

Merci beaucoup.  :D

Bonjour Shems-e

En toute honnetete, les hotels recruterons presque uniquement des stagiaires du milieu hotelier, lorsqu'en dessous de bac +3. Presque tous les groupes ont leur poles communication basee dans leur pays d'origine et pour Phuket sur les bases regionales de phuket ou Singapour. Pour avoir deja recrute plusieurs stagiaires pour les hotels, la premiere consigne est de rechercher la mission et non le lieu, surtout en thailande, ou nous recevons beaucoup de demande de stagiaires qui veulent plus profiter de l ile, qu'y effectuer une mission.

Si tu as plus de questions sur comment obtenir un stage en thailande revient vers moi, avec une explication plus precise du type de poste recherche.

Cordialement

Bonjour clement.gohin, et merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

Je comprends tout à fait la frilosité des groupes hôteliers quant au recrutement de jeunes stagiaires.
Etant issu d'une école de communication globale (et non seulement de publicité, ou de marketing pur), mes missions seraient assez diverses tant qu'attachées à de la communication : de l'élaboration d'une charte graphique à celle d'une ligne éditoriale pour de la communication digitale (réseaux sociaux, site internet, blog etc.) en passant par de la stratégie print, médias et hors médias, mais également de la relation client, de la communication corporate, beaucoup aussi se lancent dans de l'événementiel, et ce n'est apparemment pas ce qu'il manque sur Phuket / Patong.

En somme, les missions peuvent être très diverses et très diversifiées, la polyvalence étant l'une des qualités requise en communication.

Mon intérêt personnel - outre celui d'oeuvrer à la réussite et au bon fonctionnement d'un organisme international - rejoint la découverte d'autres cultures et l'épanouissement de mon anglais, oral et écrit.

Alors comment m'y prendre si je souhaite réellement tout mettre en oeuvre pour y arriver, et surtout, si ce n'est dans les hôtels qu'il faut prospecter, quels organismes pourrais-je viser ?

Je te saurai gré de toute l'aide que tu m'apporteras, encore merci !

Shems.