Vivre cinq (5) mois a Puerto Plata

Je cherche un appartement  2 chambres a louer  a Puerto Plata pour cinq mois  de novembre 2014 a mars 2015 près de la plage.
La question serais-je en sécurité?
Mesi infiniment de vos réponses.
Guillaume Wilkinson

Si vous ne trainer pas dans les mauvais quartiers et éviter la plage de nuit. Je ne vois pas trop ou est le probleme.
Comme partout Paris 19 eme ou Aubervilliers, ou Puerto plata qui est a mon avis plus sure.
Pas de Rolex quand même...

bessonce a écrit:

Si vous ne trainer pas dans les mauvais quartiers et éviter la plage de nuit. Je ne vois pas trop ou est le probleme.


Comme on peut voir sur ce rapport, la très grosse majorité des homicides c'est dû à des disputes de viandes saoules.
C'est une chose qui se repère facilement la viande saoule, ça s'évite facilement.
Ca démarre rapidement et pour des conneries comme lors d'une partie de dominos voir un exemple à San Cristobal.
Puerto Plata n'est pas une zone à forte délinquance, j'y suis allé que deux fois, je l'ai trouvé calme et agréable.
Il y a pas mal d'expatriés allemands avec leurs coins à bières allemandes.
Il y a un ancien légionnaire sympa à Costambar, il tient un petit bar restaurant et connait beaucoup de monde.
J'ai un ami qui y sort assez souvent qui n'a jamais eu de problème. Le seul problème dont il m'a parlé c'est d'un type qui sortait avec une bonne couche de bijoux en or pour faire la fête malgré les remarques de l'hôtel, d'autres touristes et de la politur. Ca duré 3 jours, il s'est fait chopé à moins de 100m de son hôtel. A 31 euros le grammes ceux qui ont fait le coup on eu de quoi manger plusieurs mois voir années.
Le type s'en est sorti avec quelques bleus du fait de sa chute.

Pour résumer:
Ne pas afficher trop sa richesse "relative" et tout ira bien.
Eviter les endroits à viandes saoules ou les mauvais quartiers.*

A Puerto Plata il y a la Politur, les étrangers ont leur propre police, c'est pas beau?
Il ne faut pas trop s'inquiéter de l'insécurité, chez moi la porte est ouverte de 10 à 22h et il n'y a pas de politur.
Les seules agressions c'est des enfants de 1 à 3 ans pour que je les prennent dans les bras, et les plus vieux pour que je fasse des crêpes ou des sandwichs. Il y a aussi le racket de billes mais à 25 pesos le sachet pécunnièrement je m'en sors.

*Suite à l'insistance des miss, j'ai une sortie bimensuelle en discothèque ou à la playa de nuit, ça consomme de l'alcool mais ça ne s'énerve pas et c'est bon enfant, par contre l'avenue de la liberté fin de semana c'est plus chaud (2 à 5 morts annuellement). San Cristobal c'est un peu plus remuant que Puerto Plata.
Comme en RD on se lie facilement vos connaissances vous indiqueront les endroits à éviter, ils seront même surprotecteurs.


Bon séjour.

Salut Phil,
Je sens qu'il va y avoir un enlèvement de Phil pour séquestration contre crêpes !

P.S. Comment vont tes oreilles après les sorties ? Moi j'avoue que j'ai du mal à supporter les décibels.

Bonjour Guillaume Wilkinson,

Concernant votre recherche d'appartement je vous conseille de placer une annonce dans la section immobilier en République Dominicaine.

Bonne continuation,
Olivier
Equipe Expat.com

Il n'y a pas que les crêpes, hier soir j'étais bon pour une tournée de 10 hamburgers et 6 hotdogs. C'était pour la rentrée des classes.
La contre partie c'est la propreté et la scolarité.
Avec une moyenne d'âge de 23 ans en RD, les enfants c'est pas ça qui manque, comme je suis bien vu par les enfants et du coup par les parents et d'autres par sympathie il n'est pas difficile d'être bien vu en RD.

Pour le bruit, la plupart du temps c'est pour un anniversaire et ça se passe coté VIP où l'on peut décider du volume.
Je sors peu mais je connais la plupart des DJ*, ils ont compassion pour mes oreilles de vieux mais avec un meilleur audiogramme que pas mal d'oreilles dominicaines.
105db c'est déjà pas mal c'est la limite en Europe, ici ça tape assez souvent à 110-120db, à trente ans la majorité ont des oreilles de vieux de 70 ans. Du fait qu'ils sont sourds, il font plus fort et de ce fait rendent les autres sourds.
La RD est équipée en loi, pour le bruit aussi, comme pour le reste, il suffirait d'appliquer les lois .
.
Bonne semaine.

* J'ai fait les calculs acoustiques et le contrôle d'un studio d'enregistrement à San Cristobal, ça se sait, j'ai gagné le droit de dire si c'est du bruit ou de la musique.
Toutes les semaines je vais voir les nouveautés sur Beatport, Grizzlis, Amanda..., j'ai 60 giga de musique, ça permet aux miss d'avoir de la musique sur leur GSM qui sorte de l'ordinaire. Souvent 1 à 3 mois après on l'entend en discothèque, ils savent que c'est moi le fournisseur.

Je vis à Puerto Plata depuis 3 ans, à Costambar exactement, qui est une enclave de résidences ou il est trés façile de trouver un apart en bord de mer.
La sécurité y est assuré par, en plus de tout ce qui existe, par une police de sécurité, et il n'y a aucun problème...
Contacte moi si tu le veut.

Moi je paye pour une maison indivuduelle, grande salle, 2 chambres, bains, et jardin, 13000 pesos mensuels.

Merci a toutes les personnes qui m'ont répondu a ma question.
J'en ai trouvé un loyer de 2 chambres non loin de la plage. 12000 pesos par mois non meublé. Je m'arrangerai bien. Il me reste a ouvrir un compte bancaire et un visa de séjour pour 5 mois. Es possible ?
Merci encore a Vous !

Guillaume Wilkinson.

Salut,

Je viens de lire votre message sur ce site ,alors ,je me cherche un studio(pour une pers) pres de Puerto Plata ,soit de nov a avril prochain ,si vous entendez quoi que ce soit ,faites moi le savoir s.v.p merci .Robert Richard de Montréal .

Bonjour,
Nous aimerions trouver une location meublée pour 5 personnes à Costambar. En connaîtriez-vous une?
Merci
Véronique

Bonjour Véronique.
Vous pouvez peut être nous parler de votre expatriation " sabbatique ". Cela pourrait être intéressant à tous ceux qui recherchent des infos sur le fait de venir vivre ici, comment avez vous résolu les difficultés, les études des enfants, la location de la résidence, les loisirs, enfin la vie quoi.
Cordialement

Nous sommes une famille française de 5 personnes (3 enfants : jumeaux de 13 ans et fille de 5 ans). Nous passons 6 mois en Rep Dom. Nous avons loué pour 3 mois une villa de 4 chambres à Baoba del Pina pour 500 euros par mois (en tout 8 couchages). J'ai trouvé cette location sur le site Airbnb. C'est une villa qui appartient à un Espagnol marié avec une Dom et qui vit en Espagne.
Il faut rajouter au loyer l'abonnement internet wi-fi (à peu près 30 euros par mois mais peut-être est-ce le tarif gringo...), l'eau potable et le gaz. Le ménage est fait 2 fois par semaine par une jeune fille qui parle anglais (pas bilingue non plus...) et qui est personne ressource en cas de problèmes. Il y a une machine à laver, une cuisine équipée, le linge de maison est fourni. Il y a aussi un coffre-fort, ce qui est bien pratique.
La villa est propre et récente. Seul inconvénient, lors des coupures d'électricité, le frigo-congélo ne fonctionne pas.
Nous nous déplaçons à pied ou en guagua. Les courses se font auprès du colmado voisin ou grâce aux guaguas de fruits et légumes qui passent devant la maison. Nous sommes aussi allés à Nagua en guagua au supermarché pour faire un gros plein de courses (450 pesos aller-retour pour une personne de porte à porte jusqu'au supermercado.
Le loyer n'est pas très élevé, ceci dit, la villa est assez loin de la plage si on est à pied : 45 minutes avec la petite qui ne marche pas très vite, sinon 1/2 heure.
Pour les enfants, nous avons pris les cours du Cned et comme nous sommes tous les deux enseignants, évidemment, c'est plus facile.
Quant aux loisirs, pour l'instant, ils se résument à la plage. Nous savons qu'il y a d'autres choses à faire mais nous ne sommes là que depuis 6 jours, il nous faut le temps de nous organiser.
Nous sommes à la recherche d'une location pour les 3 autres mois mais souhaiterions nous rapprocher de Rio San Juan voire même Puerto Plata.
Voilà, quelques infos qui pourront être utiles je l'espère

Bonsoir !
Je vais arriver en fin janvier a Puerto Plata. Je prfère constambar qui est proche de la mer. Mais je n'entrouve que dans la ville de Puerto Plata.
Pourriez-vous m'aider? Communiquez si possible à [email protected].
Je vous serrai très reconnaissant.
Merci à VOUS!
Guy du Saguenay!

Bonjour,
Je vis a Puerto Plata, a Costambar justement, et je peux vous trouver une solution...
Vous pouvez me contacter.
Merci a vous

bonjour ,je que votre annonce date de 2015 , mais êtes vous toujours a puerto plata ,si c'est le cas pouvez vous me contactez à *** je recherche un logement a long terme qui accepte les animaux , préférence meublé ou à moitié pour moi et ma fille ainsi nos chiens et chats pour début juillet 2018. merci

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@ parame > Je crains que cette annonce ne soit plus d'actualité, je vous proposerai plutôt de poster une annonce sous la rubrique immobilier en République Dominicaine et de contacter des agences immobilières pour un service plus professionel.
Voici quelques contacts : https://www.expat.com/fr/entreprises/am … mmobilier/

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com