Torrevieja - nous aimerions entendre vos avis sur cette ville.

AlainL a écrit:

Je réitère une ancienne réponse:

Si vous souhaitez les alternances foule massive / quasi-désert (été / hiver), alors choisissez de préférence les stations connues depuis très longtemps de foules variées. Nombreuses activités, visiteurs internationaux.

Si vous préférez plus d'authenticité, alors visitez les centaines de villages et petites villes qui se trouvent à 5 - 20 km des cotes (si vous aimez être proche de la mer). Très peu de touristes, cuisine de qualité, aussi tarifs moins importants.

L'Espagne, et de loin, ne se limite pas aux stations ultra-touristiques... Heureusement  :D

Pour mémoire, le réseau routier secondaire est de très bonne qualité.


Bonjour,

D'abord bonnes fêtes de fin d'année !

Ensuite, vous qui semblez bien connaître l'Espagne, pouvez-vous me parler d'une ville près d'Almeria où il y aurait plus d'expats que d'Espagnols ?
Etonnant quand même !

Connaissez-vous cette ville ?

Merci

Bonjour,

Almeria ne se trouve pas entre Nerja et Motril ..........mais plutôt à 100 kms de là...

jean

Mon avis sur Torrevieja :
je ne dirais pas "foule massive" en été car j'ai vécu dans une ville d'1.000.100 mille ha, mais je dirais que dans l'ensemble, pour moi c'est le désert car on n'y trouve pas grand-chose dans les magasins, juste l'ordinaire; il ne faut pas vouloir quelque chose de particulier.

Torrevieja me fait penser à Nouakchott où j'ai habité, à 1 km du désert  !

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Almeria ne se trouve pas entre Nerja et Motril ..........mais plutôt à 100 kms de là...

jean


Je crois que vous vous trompez de discussion là !

Bonnes fêtes à toi aussi Ninane. Je répondais d'une manière générale.

Je suis toujours étonné que les futurs expats tendent à se limiter aux lieux archi-connus et archi-courus, et oublient qu'autour de ces lieux, il y a de très nombreux endroits très sympas et moins touristiques.

Rayonner autour de l'un de ces points connus permet de voir si certains autres endroits - d'ailleurs souvent moins onéreux en location et vente, voire pour les achats quotidiens - ne conviendraient pas mieux.

Après, les goût et les couleurs, c'est personnel  :)

AlainL a écrit:

Bonnes fêtes à toi aussi Ninane. Je répondais d'une manière générale.

Je suis toujours étonné que les futurs expats tendent à se limiter aux lieux archi-connus et archi-courus, et oublient qu'autour de ces lieux, il y a de très nombreux endroits très sympas et moins touristiques.

Rayonner autour de l'un de ces points connus permet de voir si certains autres endroits - d'ailleurs souvent moins onéreux en location et vente, voire pour les achats quotidiens - ne conviendraient pas mieux.

Après, les goût et les couleurs, c'est personnel  :)


Bonjour Alain,

oui d'accord, mais ici difficile de "rayonner" car sans voiture.....et tributaire des bus de Torrevieja !!!???
j'ai l'habitude de grandes villes, j'ai vécu à Montpellier aussi et trop l'habitude de trouver tout à sa porte quand on est plus âgé, difficile de changer tout.

Alors ça ne te dit rien cette ville près d'Almeria, peuplée uniquement d'étrangers ou presque ?

Ah, sans voiture... cela semble en effet difficile  :)  Non, Almeria, ce n'est pas mon coin, je suis plus proche d'Alicante.

Mais, même si tu ne possèdes pas de voiture, et pour autant que aies le permis, en louer une sur place pour une ou deux semaines n'est pas ruineux.

Et si tu souhaites "tout" quasi à ta porte... ben, ma foi, il ne  te reste que les villes importantes.  :)

QUI connaît cette ville près d'Almeria, peuplée presqu'uniquement d'expats,
initialement touristes mais qui sont finalement restés.

Merci

AlainL a écrit:

Ah, sans voiture... cela semble en effet difficile  :)  Non, Almeria, ce n'est pas mon coin, je suis plus proche d'Alicante.

Mais, même si tu ne possèdes pas de voiture, et pour autant que aies le permis, en louer une sur place pour une ou deux semaines n'est pas ruineux.

Et si tu souhaites "tout" quasi à ta porte... ben, ma foi, il ne  te reste que les villes importantes.  :)


J'ai un permis mais je n'ai presque jamais conduit.
Je ne vais donc pas reprendre une voiture maintenant.
Après Alicante n'est pas grand : 330.000 ha je crois.

Il faut réviser vos connaissance torevyera est une ville très inanimé  avec deux grand de 5 étages ce que vous n est pas serrieux

pouvez-vous relater un peu mieux car je ne comprends rien à votre réponse!  il manque pas mal de mots donc hic hic

Bonjour
Je vais bientot partir vers l'Espagne pour y louer un petit appartement meublé dans un premier temps et si je me plais dans cet endroit, un vide.
Je suis retraitée de la Fonction publique donc pas de préoccupation pour le paiement du loyer ... Sympa mais je recherche la tranquillité et être à proximité de commerces. Merci de bien vouloir m'informer. A bientôt !!
Martine Mathias

BONJOUR,
ceci n est que mon avis, torrevieja  ville n est pas une station balnéaire tranquille durant la saison d avril à septembre.  par contre si vous allez vers les plages qui se trouvent aux alentours vous pouvez trouver un appart sympa et les prix sont très attractifs. Faites attention avant de signer le contrat de bail!  allez voir toutes les discutions à ce propos sur les contrats de bails et surtout avec les agences.

Ninane,

Je sais que je vous réponds un peu tard, mais je pense que la ville dont vous parlez est "Roquetas de mar", mais ça n'a rien à voir géographiquement avec Torrevieja.

Cordialement,
Jacarillette

Bonjour Cambier,
Nous recherchons également un bien à Torrevieja. Nous allons séjourner 8 jours en octobre 2018 et 2 semaines à la fin de l'année. Notre but est de trouver pour 2019. Où en êtes-vous dans vos recherches ? Au plaisir

Bonjour belinda,
Je serais la semaine prochaine sur Torrevieja et j'ai besoin d'un coup de main pour un projet d'installation et de reprise d'une activité professionnelle. Pourriez vous m'aider svp.
Merci
Linayaz

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un bien à Torrevejia. Je vais en visiter quelques uns début janvier. Auriez vous un avocat parlant français a le recommander pour m accompagner dans la démarche et un gestor francophone pour les autres démarches administratives ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

J aimerai acheter un bien à Torrevieja ( un petit coup de cœur pour cette ville) . Des visites sont prévues début janvier et je suis à la recherche d un avocat qui parle français pour m accompagner dans cette démarche d achat. Auriez vous des personnes à me conseiller ? Faut il également prendre un gestor francophone pour les autres démarches ( ouverture électricité, Téléphone… ) et si oui , auriez vous un gestor en particulier à me recommander.

Merci à tous pour votre aide.

Hola

Non pas besoin d'un gestor pour les autres démarches, vous y arriverez très bien tout seul :)

Rechercher votre avocat plutôt sur Elche ou Alicante qu'a Torrevieja. Cela sera moins "attrape touriste". Eviter Murcia à cause des spécificités régionales. Il doit s'occuper de tout, y compris l'obtention de NIE, ouverture compte bancaire, abonnement eau, électricité et assurance habitation. Si à terme les fournisseurs ne vous plaisent pas, vous serez à temps de changer. Vous ne signez absolument rien sans son aval.

N'hésiter pas à trouver l'avocat avant l'immeuble. Il pourrait éventuellement vous aider dans la négociation du prix. Profiter de votre déplacement pour lui donner un pouvoir qui sera régularisé devant Notaire. Vous gagnerez beaucoup de temps. C'est un préalable obligatoire sans lequel il ne peut rien faire.

Les membres du forum Alicante pourraient vous conseiller le choix d'un Avocat.

@Jeanmi1193 conseil avisé que nous ne manquerons pas de suivre. Merci