Je sus technicien bâtiments et industrielle

Je sus techniciens bâtiment et électricien je travail entreprise Saudi oger je cherche une travail sur une entreprise a Madagascar

Mamadou kande a écrit:

Je sus techniciens bâtiment et électricien je travail entreprise Saudi oger je cherche une travail sur une entreprise a Madagascar


http://sn.viadeo.com/fr/search/rcl/sn/SAUDI+OGER/fr/

Bonjour Mamadou,

Même si leurs offres d'emploi actuelles ne correspondent pas au domaine technique que je connais bien (ex-cadre français élec industrie), je vous conseille de commencer par tenter votre chance auprès de la JIRAMA.
Au moins, je vous donne le lien pour avoir le contact et même si vous répondez au poste de chauffeur proposé, il n'est pas dit que vous en restiez là: le principal est d'y entrer et si vous savez vous "vendre",.....
Bonne chance !
Cordialement,
:cheers:http://www.jirama.mg/index.php?w=script … fre_emploi

Je sus une technicien je peut pas conduire une voiture

Mamadou kande a écrit:

Je sus une technicien je peut pas conduire une voiture


??????????
Conduire un véhicule n'a rien à voir avec l'exercice d'un métier. Je ne vous suis pas.
Vous n'avez pas le permis de conduire ?
Où alors vous refusez de conduire parce que votre métier est électricien et pas chauffeur ? Dans ce cas, vous n'avez pas compris ce que je vous ai conseillé.
Je répète plus clairement: Parfois, on doit prendre un emploi qui n'est pas notre métier parce que le principal est d'entrer dans une grosse boite.
Une fois qu'on est embauché, un peu plus tard on demande à pouvoir exercer son vrai métier.
Procéder ainsi, en interne, est une façon de faire qui peut vous aider à atteindre votre objectif. Peut'être qu'on vous répondra d'attendre quelques temps et qu'on vous mettra en équipe quand ils auront besoin d'un gars.
Vous avez compris cette fois ?

Oui je sus s'accorder cet métier de chauffeur

Mamadou kande a écrit:

Oui je sus s'accorder cet métier de chauffeur


Alors tentez votre chance et postulez en envoyant votre CV et lettre de motivation et...n'oubliez pas d'y marquer votre vrai métier et votre expérience.
Un petit conseil aussi: travaillez beaucoup votre façon de vous exprimer et votre français.
Bon courage et bonne chance.

Bonjour
il faut rappeler que Madagascar n'est pas un pays d'accueil pour chercher du travail..c'est la règle..alors inutile de poster chacun ses désirs....le pays n'a pas prévu l'accueil de tous les chercheurs de visas qui n'ont souvent rien à apporter au pays...sinon contenter leurs désirs cachés!

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
il faut rappeler que Madagascar n'est pas un pays d'accueil pour chercher du travail..c'est la règle..alors inutile de poster chacun ses désirs....le pays n'a pas prévu l'accueil de tous les chercheurs de visas qui n'ont souvent rien à apporter au pays...sinon contenter leurs désirs cachés!


Jean jacques,

il faut rappeler aussi que chacun a le droit de tenter sa chance dans n'importe quel pays du monde alors......
quant à dire "rien à apporter au pays", c'est vrai pour bon nombre comme vous le dites mais il ne faut pas non plus mettre ça en avant car cela sous-entend que vous pensez qu'il s'agit de tous.
Pour exemple, cet homme qui a un métier précis et si techniquement il est "bon" avec des années d'expérience, lui il peut apporter au pays.
OUI encore, Mada n'est pas un pays porteur d'emploi (loin de là) sauf pour satisfaire certains manques et là on se retrouve dans l'autre sens: combien d'étrangers (même autres africains) accepteront un salaire aussi bas ??
SI, les gens peuvent poster leurs désirs, ensuite à eux de faire leur chemin ou non mais vous n'avez pas à les "barrer" de la sorte.
"Contenter les désirs cachés". Vous ne pensez qu'à ce côté pervers ? Si non, pourquoi le "placer" dès que vous le pouvez dans de nombreuses discussions ? OUI, on sait très bien qu'il y a le tourisme sexuel, et alors ? il n'y a qu'à Mada que ça existe ? Et la mafia des p.... en France, en plus organisée (elles paient des impôts et  on leur fait officiellement la "chasse". Ce n'est pas encore plus vicieux ?

Rancune, rancoeur, amertume, esprit négatif permanent n'ont pas leur place ici. Merci.

Bonjour
je pense que tu ne comprends pas bien.le pays ne prevoit pas l'accueil des demandeurs d'emploi...les entreprises ne peuvent embaucher un non résident
qu'après avoir justifié qu'il n'y a pas sur le territoire l'équivalent..
Allez donc demander les infos aux autorités malgaches .il y a le rêve et la réalité locale.

Je sus électricien niveau CAP industriel et bâtiment je'sus travail au ICS mine electricien industriel pendant 2004/2012et maintenant je sus Arabie saudi travail une entreprises Saudie OGER LTD Comme électricien Bâtiment

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
je pense que tu ne comprends pas bien.le pays ne prevoit pas l'accueil des demandeurs d'emploi...les entreprises ne peuvent embaucher un non résident
qu'après avoir justifié qu'il n'y a pas sur le territoire l'équivalent..
Allez donc demander les infos aux autorités malgaches .il y a le rêve et la réalité locale.


OK, donc si je comprend bien, il est important de faire le point pour que les choses soient claires pour tout le monde.
Me corriger si je fais erreur, svp, mais je crois savoir qu' une personne voulant venir travailler à mada doit être embauchée avant, cad avoir son contrat de travail étant encore en France (ce qui lui permet de demander son visa de salarié d'ailleurs). Exact ?
Le point à éclaircir est le suivant: Ce contexte concerne semble t'il des entreprises étrangères implantées à mada. Exact ?
S'il s'agit d'une entreprise malgache, obligation de priorité à l'embauche pour les malgaches. Exact ? Et seulement après si jamais ils ne trouvent pas le personnel en question, ils ont le droit de prendre un étranger. Exact ? Alors, dans ce cas, ils le prouvent comment cet échec en ressources humaines locales ? Comment ça se passe dans la réalité, le "système" ?
Autre cas: si l'entreprise est malgache mais est une filiale d'une autre française (qui est en somme la "maison mère"). quelle est la réglementation appliquée dans ce cas ? Et si la maison mère veut que ce soit un poste pour étranger ?
Je pense que lever le voile sur ce point précis lié à l'embauche est plus que nécessaire alors merci à tous ceux qui ont des certitudes d'en informer tout le monde et ainsi on arrivera à bien discerner les différents cas possibles.

En France la règle est la même : on embauche un Français en priorité mais quand on n'en trouve pas, on prend un étranger qualifié surtout dans le bâtiment ! Pour réparer les toits des bâtiments et monuments historiques à Paris, on ne trouve personne !
A Mada si on cherche un ingénieur capable de gérer une équipe et qu'on n'en trouve pas parmi les malgaches qui se présentent, on embauche un étranger.
C'est très simple ! C'est la loi de l'offre et de la demande comme pour tout !

tigresse a écrit:

En France la règle est la même : on embauche un Français en priorité mais quand on n'en trouve pas, on prend un étranger qualifié surtout dans le bâtiment ! Pour réparer les toits des bâtiments et monuments historiques à Paris, on ne trouve personne !
A Mada si on cherche un ingénieur capable de gérer une équipe et qu'on n'en trouve pas parmi les malgaches qui se présentent, on embauche un étranger.
C'est très simple ! C'est la loi de l'offre et de la demande comme pour tout !


Bonsoir tigresse ( ;) )
Oui dire " on embauche un Français en priorité" est vrai....mais dans "l'officiel", au contraire. Combien n'y a t' il pas eu de grosses histoires pour discrimination raciale ?
Alors, à mada, la vraie question est "qu'en est' il" ?
La priorité aux locaux est'elle inscrite dans des textes ? (ce que, vu l'état du pays, je concevrais très bien qu'il y ait ce protectionnisme prioritaire).
Cela est un volet du voile à lever.
Le reste (voir mes questions posées) est encore à éclaircir et ce serait super que d'autres pans de voile se lèvent en pleine lumière.
Merci pour le bien de tous.

serge45 a écrit:

Bonjour Mamadou,

Même si leurs offres d'emploi actuelles ne correspondent pas au domaine technique que je connais bien (ex-cadre français élec industrie), je vous conseille de commencer par tenter votre chance auprès de la JIRAMA.
Au moins, je vous donne le lien pour avoir le contact et même si vous répondez au poste de chauffeur proposé, il n'est pas dit que vous en restiez là: le principal est d'y entrer et si vous savez vous "vendre",.....
Bonne chance !
Cordialement,
:cheers:http://www.jirama.mg/index.php?w=script … fre_emploi


Je doute fort, tout à la fois au vu de son statut que de la "politisation" de son management, que la JIRAMA soit, par les temps qui courent, enclin à recruter  des travailleurs étrangers.