Je voudrais vivre ma retraite en Espagne règions de VALENCIA.en locati

merci cela me fait plaisir ce que tu dis
c est des faits pratiques que nous parlons
b journée
odeta

Bonsoir,j'ai passé mes vacances en septembre entre Adra et Marbella ,j'ai trouvé la vie moins cher qu en France,le petit café,la nourriture,resto,il me semble que l on vit mieux et moins cher ,et en plus le soleil est gratuit,le espagnols sortent beaucoup le soir,plus joyeux qu en France
j 'attends la retraite pour passer les hivers dans le sud Espagne et pourquoi pas vers Valence  ,car en lisant vos messages,valence a l'air sympa
bonne soirée à tous

Bonjour, bonjour,
J'ai lu votre message avec intérêt parce que j'envisage d'acheter dans 5 ans ou moins si je peux me le permettre, un petit pied à terre d'environ 30 à 35 m2, en Espagne dans un bel endroit accueillant et chaleureux et la région que vous me décrivez "Cabanes" m'a l'air fort sympathique.
J'ai situé l'endroit sur une carte et j'ai l'impression que Cabanes se trouve très loin de la mer, dis moi si je me trompe?
Cordialement,
Laura.
"Nous sommes deux sur ce site".

désolé si j'ai donné l'impression d'inciter à enfreindre la loi...
La première année, ce n'est pas sur que l'on passe 183 jours au même endroit et parfois pas évident de compter pour savoir de quel coté penche la balance.
garder une adresse une année ou deux est rassurant, le temps de s'adapter et faire toutes les démarches.
Des fois on ne peut s'adapter et on repart...
souvent on reste et la il vaut mieux payer un max de tva et d'impôt sur place pour que l'état puisse s'occuper décemment de ses résidents.
Mais pour les retraités que je connais la première question est souvent la santé. Avant de comprendre comment marche la santé espagnole, ils ont souvent envie de garder leur mutuelle et leur médecin traitant en france, le temps en tout cas de trouver l'équivalent en Espagne.
Et l'équivalent existe. Il faut juste le trouver et avoir atteint un niveau espagnol suffisant pour s'expliquer avec un nouveau médecin.

Pour ma part ma première année a été ponctuée de voyages en france pour résoudre impots et RSI (le plus compliqué). En tant qu'ancien gérant je ne touche pas de subsides de l'état et donc ne cause dommage à aucun état en prenant mon temps et le fait de conserver un appart en france a été bénéfique.
en 2015 je démarre une nouvelle activité et compte bien tout faire dans les règles.
Cela n'aurait pas été possible si je m'était lancé aussitôt car j'aurai fait de mauvais choix, le système espagnol étant très différent du francais.
En plus je devrai sans doute vendre mon dernier bien en france et ne disposerai plus que de 18 mois ( je crois) pour le vendre en tant que résidence principale...
il faut encore que je vérifie cela...
Pas simple, d'ou l'intéret de prendre son temps et de s'informer
merci à tous sur ce forum!

Vicente1 a écrit:

Bonjour, bonjour,
J'ai lu votre message avec intérêt parce que j'envisage d'acheter dans 5 ans ou moins si je peux me le permettre, un petit pied à terre d'environ 30 à 35 m2, en Espagne dans un bel endroit accueillant et chaleureux et la région que vous me décrivez "Cabanes" m'a l'air fort sympathique.
J'ai situé l'endroit sur une carte et j'ai l'impression que Cabanes se trouve très loin de la mer, dis moi si je me trompe?
Cordialement,
Laura.
"Nous sommes deux sur ce site".


De quel Cabanes il s'agit
j'en connais deux (il y en a surement plus)
un vers Figuères et un vers Castellon

@ Valencia au soleil,

Voilà qui devait être dit.
Vos explications changent la donne.
En ce qui concerne la Sécurité sociale, une loi européenne (entrée en vigueur le 1er janvier 2012) impose de toujours cotiser dans le pays d'origine pour pouvoir y bénéficier des soins au même titre que les ressortissants français... Ce n'est pas une possibilité mais une obligation. Ce qui n'empêche nullement de bénéficier des services de la Sécurité sociale espagnole au même titre que les ressortissants espagnols... moyennant la présentation d'un formulaire S1 (pour les retraités) qui ouvre le droit à recevoir la "Tarjeta sanitaria individual".

Bonne journée

Giel358

Giel 358 bonjour  :cool: Je sais que l'on parle beaucoup sur ce blog des 183jours en France etc... mais j'ai une amie qui vient de me poser une colle à laquelle je ne suis pas capable de répondre :  faut-il que cette demi-année soit prise en UNE fois ou est-il possible de le faire en plusieurs fois, exemple 2 mois, puis 1 mois puis 3mois, ça fait toujours 1/2 année mais fractionnée.  Merci d'avance  et bonnes fêtes de Noël à tous Jacqueline

bonjour à tous
je reviens sur ce forum
je pense descendre courant janvier ( date non fixée) vers Valencia et je serai contente de vous rencontrer tous vous autres qui sont installées dans cette région
quelqu uns seront ils là en janvier voir février
merci et au plaisir d'un échange , sur une terrasse  d un café par exemple
mon objectif est de voir comment se passe la vie dans cette région , activtés , amitiés , logement etc
à bientôt et b fêtes à tous

Bonjour Jacqueline,

Cette directive avance un seuil de 183 jours sans autres spécifications. Donc, il s'agit d'additionner le nombre de jours pour chaque période passée de façon à savoir quel est, officieusement, le pays de résidence. D'un autre côté, dans ce cas de figure - pour autant que la personne concernée ne soit pas propriétaire ou locataire longue durée - les contrôles éventuels ne la concerneront pas. Actuellement, ils visent essentiellement les étrangers retraités propriétaires d'un bien immobilier en Espagne. Cependant, une délation suite à un problème de voisinage, par exemple ou un litige administratif - comme dans le cas de cette personne que je connais, peuvent changer la donne.

Bon après-midi.
Joyeux Noël à tous ceux qui liront ce message... et aux autres aussi.

Giel358

Giel 358 merci  :cool: votre réponse satisfera surement mon amie, non elle n'est pas propriétaire et n'a plus aucun bien tant en France qu'en Espagne où elle souhaite, elle aussi, prendre sa retraite mais exemptée d'impôts en France elle souhaiterait ne pas devoir en payer en Espagne, elle remonterait plusieurs fois par an visiter ses enfants ce qui devrait faire la moitié de l'année de part et d'autre, Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous Jacqueline

Bonjour, je viens répondre à votre message sur la recherche d'une location . Dans notre quartier à Valence , il y a une agence (par laquelle j'ai acheter mon appartement) qui loue des appartements à partir de  350 euros. Pour vous donner une idée en face de chez nous il y a un appartement qui doit faire 70 m2 il y 3 chambres , séjour , s.d.b, cuisine équipée  et un balcon 1 ier étage et l'agence loue 370 euros.
Nous sommes à 10 minutes à pied de la plage, quartier très agréable, familiale, beau marché couvert . Nous sommes juste derrière l'église Los Angeles.
Si vous désirez plus de renseignements je me tiens à votre disposition
Cordialement     Martine

Bonsoir Odeta,
Nous habitons le quartier "el cabanal"  et sommes ravis!!! pour une location dans ce quartier il faut compter (appartement) environs 300 à 350€ par mois pour un 2/3 chambres  si cela vous intéresse contacté moi . ou puis-je vous joindre? ([email protected]) à bientôt.     Michel

bonjour
pouvez vous me dire pourquoi vous n habitez pas a l année a valencia ?
je sais que endesa est chère ici ( j habite près de roses ) et ne veut pas me retrouver avec une grosse facture l été si la chaleur est trop forte
là ou je suis je ne mets casi pas l air conditionne , l été je fais des courant d air ( es ce que cela sera suffisant) e tl hiver chauffe très peu
je suis au point de départ normande de Rouen
au plaisir
odeta

Odeta a écrit:

bonjour
pouvez vous me dire pourquoi vous n habitez pas a l année a valencia ?
je sais que endesa est chère ici ( j habite près de roses ) et ne veut pas me retrouver avec une grosse facture l été si la chaleur est trop forte
là ou je suis je ne mets casi pas l air conditionne , l été je fais des courant d air ( es ce que cela sera suffisant) e tl hiver chauffe très peu
je suis au point de départ normande de Rouen
au plaisir
odeta


bonjour,
les nuits estivales sont plus chaudes à Valencia qu'en catalogne, mais dans le quartier du cabanal les nuits sont supportables, un conseil : faire comme les anciens et choisir un logement ou l'on peut faire un courant d'air est/ouest. Les barracas valenciennes étaient toujours baties sur ce principe...

tu peux contacter toutes les agences immo du cabanal en confiance.

A valencia tu seras moins gênée par la langue, ici les gens parlent plus espagnol que valencien.(qui ressemble au catalan)

Bonsoir Odeta ,
Sommes aussi de Normandie (proche de Bernay) et avons choisi de vivre l'hiver à Valence car nous chauffons beaucoup moins qu'a Bernay( actuellement toujours pas allumé le chauffage).
Et l'été en Normandie est plus tempérée, donc nous faisons des allers-retours au moins 2 fois par an et quelques fois quand l'envie nous prend de revoir la petite famille, par vols pas chers, en ce moment : moins de 40€ l'aller -retour Valencia /Beauvais!!!!!! eh!!! oui ça existe ! donc nous avons conservez notre maison de Bernay et payons nos impôts en France (+ de  183 jrs en France) .  mais la vie est vraiment agréable à Valencia . La mer à 10mn à pieds et le centre ville 20mn en bus. Que du bonheur. il y a toujours de l'air à Valence en été ,en septembre nous y  sommes venu 10 jrs il faisait 39 dehors et 27 dans l'appartement sans clim......à bientôt pour d'autres questions avec plaisir.

                                                                                                                                Michel

Bonsoir Odeta,

Vous déclarez que Endesa est chère.
Une discussion a déjà été lancée sur le sujet par Tia Anda-lucía.
Le contrat de base est cher mais il existe tellement de possibilités pour le réduire - il doit exister un simulateur en fonction du profil de consommateur - que l'électricité n'est pas plus chère qu'ailleurs. De plus, la concurrence avec les différents distributeurs peut aussi avoir une influence positive sur la facture.
Personnellement, je vis dans une maison de  130 M2 à la campagne, proche de la mer, avec piscine qui fonctionne de six à huit heures en été et une bonne heure en hiver et j'ai une facture moyenne qui varie de 60 à  65 euros par mois.
Peut-être devriez-vous vous renseigner.

Giel358

Bonjour, c'est tout à fait ce que j'ai trouvé par l'intermédiaire de Michel et Martine qui sont supers sympas, alors pas de soucis, tu vas trouver.
Amicalement
Dominique
p.s. un petit conseil : ne t'éloignes pas trop d'une grande ville car ce sera mort l'hiver, Valencia c'est super !

Bonjour,
Prochainement à la retraite je souhaite m'installer a Valencia, savez vous vers quelle agence évidemment sérieuse je pourrais m'orienter.
Cordialement,
Marie Lourdes

Bonjour, je viens de lire votre message, moi, je n'ai pas de région précise donc je vais m'orienter vers les endroits que vous venez de citer. J'aurai beaucoup de renseignements à vous demander et dès que m'a destination sera précisé, je voudrais m'y rendre le plus rapidement possible, pour trouver une location. Merci de me contacter par mail [email protected]. Très bonne journée à vous. Chantal

Bonjour ,

Nous vivons mon compagnon et moi même à valence depuis maintenant 2 ans , (nous rentrons l'été chez nous en Normandie ou nous avons gardé notre maison) nous nous plaisons beaucoup, nous avons rencontré des Français super sympa les Espagnols sont super chaleureux toujours près à rendre service.
Le climat est merveilleux !!!
Pour trouver une location nous connaissons un agent immobilier près de chez nous, Districo cabanal, ou nous pouvons vous faire connaitre un couple d'amis qui s'occupe d'orienter des expatriés en quête de renseignements
pour location, achat d'appartement, ou tous autres renseignements.
Je reste à votre disposition.

Martine Balabaud  et  Michel Garnier

bonjour Martine,je serai intéressé dès que ma femme sera en retraite,pouvez vous me donner un ordre d'idée pour louer au mois un appart avec 2 chambres
merci et bonne journée

Martine,dans mon précédent message je vous demandais le prix des locations et en remontant je viens de vous lire ,vous écrivez 300 à 350 pour un 2 ch c'est intéressant
bonne journée

jeanmichel56 a écrit:

bonjour Martine,je serai intéressé dès que ma femme sera en retraite,pouvez vous me donner un ordre d'idée pour louer au mois un appart avec 2 chambres
merci et bonne journée


JeanMichel 56 bonjour  :cool:  tout dépend où vous souhaitez vous installer , la Province de Valencia est très agréable, les prix moyens pour un appartement sont, comme l'a écrit Serge, d'environ 350euro, pour une maison indépendante c'est un peu plus cher mais là encore tout dépend de sa localisation.  Je viens de louer dans une urbanizacion une maison indépendante de 85m2, 2chambres, terrasse, solarium, 200m2 de terrain clôturé, garage privé à moins d'1 km. du village et 6 de la mer avec piscine et terrain de tennis communautaires pour 550euro frais de communauté inclus.Bonne installation Amicalement Jacqueline

merci jacqueline

Bonjour Jean Michel,

Je suis très heureuse de vous répondre , ( je suis Lorientaise, j'habitais le cours de la Bôve,)
Pour en revenir à votre demande de location d'appartement ou de Maison, un appartement avec  chambres vous pouvez trouver dans notre quartier une location d'appartement pour un prix de 350 euros. Pour la location d'une maison il faut compter un peu plus.
Si vous désirez des renseignements plus complets n'hésitez pas à nous contacter.
Amicalement

Martine  Balabaud et Michel Garnier.

merci bien Martine

bonjour,
je me présente je suis d'origine espagnole je suis née en France je vais avoir 62 ans je serais en retraite fin décembre 2015   car paris je n'en peut plus j'ai 3 enfants qui travaille sur paris j aurais beaucoup de monde qui viendrais me voir pour cela je recherche 1 appartement avec 2 chambres et surtout avec une terrasse vers le centre de valence  je serais a valence vers le 8 juin avec mon fils si vous avez une agence sérieuse n 'hésitez pas a me le faire savoir j'aurai une
retraite de 1300 € 

merci

bonjour Marie-lourdes
Je pense et j'espère me tromper , mais trouver un appartement en centre ville , avec 2 chambres , et une retraite de 1300 € me semble difficile à trouver . Nous , nous sommes dans le quartier cabanal, quartier près de la plage, très familiale, avec quelques français, très bonne ambiance.
Dans notre quartier vous pouvez trouver un appartement avec 2 voir 3 chambres pour environ 350€, mais au centre il faut multiplier par 2.
Si vous désirez plus d'informations nous nous tenons à votre dispositions
Cordialement
Martine et Miche

Pourrais je avoir l adresse de votre agence immobilièere? J ai l intention de retourner a valence des l automne prochain et commencer mes recherches.
et faire comme vous: l hiver a valence et l été sur la cote normande ce qui n est pas désagréable s il ne pleut pas

BONSOIR! je suis en contact avec Salvador, de IBERFUTUR à OLIVA;paseo padre antonio salelles 12 oliva 46780   960 963 459 . Il vous répond de suite, et c'est bien le seul! vous pouvez lui dire que vous venez de ma part! bien sur, il y a des plans moins chers, des pisos de banco, à partir de 10.000 euros , mais c'est s'assurer d'avoir des charges nombreuses à payer, dans une zone désertée. Bien à vous!
Françoise

Merci de votre réponse rapide

C'est une très bonne idée. Nous nous sommes ravis d'être à Valence , mais très contents de retrouver notre jardin et nous baigner à villers s/mer ou nous avons une amie.
A très bientôt

bonsoir à tous
je vois que l on est plusieurs a venir de Normandie moi aussi je suis originaire de Rouen actuellement a Empuriabrava  après  + au sud pourquoi pas vers Valencia mais c est une grande ville je pense aussi au portugal cela se fera dans la simplicité.............. quand j aurai vendue ma petite maison
je vois aussi que je ne suis pas la seule a chercher avec une petite retraite et seule , pourquoi unir nos réflexions démarches visites etc à suivre
amicalement à tous

Bonjour à tous,bretons d'origine,nous souhaitions passé notre retraite dans  la région de Dénia, mon épouse qui doit encore travailler quelques années aurait préféré Castellon De La Plana,elle connait bien cette ville pour y avoir travaillé par le passé.Il y a deux ans on ne voyait que très peu de maison à vendre à Castellon et surprise ce week-end nous avons vu des affaires intéressantes dans cette ville sur internet. Mon épouse préfère évidemment cette ville et ses environs qu'elle apprécie beaucoup,et où elle aura un travail, je dois reconnaître que j'aime aussi cette région.Nous souhaiterions communiquer avec des français en retraite à Castellon, pour nous informer sur l'immobilier, nous souhaiterions acheter une maison avec terrain,piscine, ou à défaut un appartement avec garage pour pouvoir bricoler un peu. Nous nous y prenons en avance, je suis en retraite depuis 5 mois, nous pensons vendre notre maison en bretagne l'année prochaine, et ensuite viva Espania. Merci d'avance à ceux qui pourrons nous faire partager leur expérience.
Cordialement.
A.Beuerl

marielourdes53 a écrit:

Bonjour,
Prochainement à la retraite je souhaite m'installer a Valencia, savez vous vers quelle agence évidemment sérieuse je pourrais m'orienter.
Cordialement,
Marie Lourdes

Bonsoir,
Je suis à Valencia depuis un an , mon ami et moi, nous sommes ravis. J'ai une agence immobilière très très sérieuse et en plus très  sympathique. Cette agence se trouve dans cabañal ou nous habitons. D'autre part si vous avez besoin d'un notaire, j'en ai un qui parle français également très sérieux.
Si vous désirez des renseignements complémentaires aucun problème je reste à votre disposition.
Amicalement    Martine

Bonsoir Martine
Je vous ai déjà contactée.
J aurais éventuellement besoin d un notaire parlant français mais pas dans.l immédiat.
Je me permettrais de vous recontacter après l été.Il me semble que.vous rentrez bientôt en France
À bientôt
Dominique

Bonjour,
Oui, nous rentrons en France le 29 Avril et nous revenons mi ou fin octobre. Mais je pense venir au mois de juin pour quelques jours, serez vous à Valencia ?
Pour l'adresse du notaire pas de problème, mais si vous  désirez avoir plus de renseignements je vous propose de passer par mon adresse mail privé et je vous donnerai tous ces détails.
Cordialement   Martine

suite de mon dernier message !!!!!!! je viens de voir que vous êtes à Caen, nous nous sommes près de Bernay, je vous propose si vous êtes toujours à Caen de passer nous voir
A bientôt
Martine

Ok merci
Non cet été je reste en Normandie. J habite pas loin de la mer donc c est pas trop mal
À bientôt
Dominique