Je voudrais vivre ma retraite en Espagne règions de VALENCIA.en locati

:cool: je voudrais vivre ma retraite en Espagne ,régions de VALENCE,bord de mer si possible et en location d'un appartement.

Bonsoir médoc 33,
  Nous ne pouvons que vous conseiller Valencia . En effet nous avons investi l'hiver dernier dans un appartement, je ne vous dis le prix, à 10mn à pied de la plage de la  malvarosa dans le quartier typique de el cabanal (ancien quartier de pècheurs ) les espagnols sont charmants tres ouvert et l'accueil est vraiment sympa. La vie est 3x moins cher qu'en France et la cerise sur le _mac'do _: pas de chauffage!!!!....en hiver. Nous avons conservé notre maison de Normandie pour y passer les étés trop chauds (pour nos 70 ans) à Valencia . pour + de renseignements n'hesitez pas : [email protected]  à bientot . Michel & Martine         ( Connaissons via agt immo des apparts à louer) pas chers

Merci du charmant petit coucou
je veux bien le non de l'agence immo pour appartement.Moi je recherche même a 35km de Valence,mais 500 plage maxi.En Projet.
Pierre du médoc

Il faut être normand pour ne pas mettre de chauffage l'hiver a Valencia :)

Quel type de logement cherchez vous ? Votre budget ? Au bord de mer, il sera plus facile de trouver un appartement ,plutôt qu'une maison.

appelez moi au [modéré] à+

Appartement meublè,2 chambres,salle de bain,WC,cuisine équipée,salle a manger/salon.clim réversible.
350/400 euros.Cet un projet pour le moment.
Merci salutations
Pierre

:) Médoc 33  Bonjour.  Vivre sa retraite en Espagne, beaucoup l'on fait. Qu'aimeriez-vous savoir?  Costa Blanca : climat beaucoup plus  sec, moins de chauffage, vie un peu moins chère, plus de sécurité, esprit moins "coincé" car Bordeaux ...il y a beaucoup de bons côtés à vivre en Espagne. Tout dépend ce que vous recherchez : une vie active comme à Bordeaux ou plus détendue et relax.  Amicalement Jacqueline

:cheers: Médoc33 Bonjour et bon weekend.  Tu as raison, comme bon nombre de retraités, de venir couler des jours heureux, relax dans un pays très accueillant. J'aime la France mais.............
Pourquoi choisis-tu Valence, pourquoi ne descendrais-tu pas un peu plus bas, vers Javéa, Calpé, Altéa. Nous sommes très nombreux dans la région. et t'accueillerons avec grand plaisir.  Amicalement Jacqueline

C'est pas le même style vie. Tout dépend ce que l'on recherche: les atouts d'une grande ville active, de l'animation, des sorties, des musées... Ou le farniente dans des petites stations balnéaires.

Tout dépend comment on envisage sa retraite.

:cool: Merci du sympathique message.oui je pense venir plus dans le sud Entre Gandia  et Alicante.
Plutôt une petite station balnéaires et la ville pour les visites et sorties uniquement.
Les médecin il faut avancer l'argent ou pas,je sais la ss française fonctionne pour les retraité.Pour moi ce seras pas avant 2016 je prépare doucement ce départ et une maison a vendre en France.

Bonjour
Plus farnientes tranquille et et la ville pour les sorties .Mais plus une petite stations balnéaires.Et plus vers Oliva/Alicante.

Et plus vers oliva /alicante.

:cool: Re Bonjour
Le NIE peut on  le demander en Espagne dans la ville de séjour a l'arrivée ?????

Exacte ce que vous dites sdompy!

Etrange, mon message a disparu...

Je disais que l'on peut obtenir sans probleme son NIE une fois sur place. Si l'on habite une petite commune, il faut juste se rendre au commisariat d'ou l'on depend. 

Pour Valencia, par exemple c'est calle Bailen, que l'on habite Valencia, Paterna, Godella ou Betera.

Bonjour
nous sommes 2 retraités,et souhaitons s'installer en Espagne, ns voulons savoir comment se passe le remboursement des soins médicaux, doit t'on souscrire une mutuelle complémentaire santé et quel est le tarif
Paye t'on des impots locaux sur une location d'appartement et enfin véhicule immatriculé en France, doit t'on modifier son contrat d'assurance voiture
Merci d'avance

jcpanniort a écrit:

Bonjour
nous sommes 2 retraités,et souhaitons s'installer en Espagne, ns voulons savoir comment se passe le remboursement des soins médicaux, doit t'on souscrire une mutuelle complémentaire santé et quel est le tarif
Paye t'on des impots locaux sur une location d'appartement et enfin véhicule immatriculé en France, doit t'on modifier son contrat d'assurance voiture
Merci d'avance


Bonjour
Vous avez sur Expat.com un guide Espagne dans lequel vous allez trouver un certain nombre d'informations. Avez-vous pris la peine de le consulter ? car les réponses à vos questions "santé" s'y trouvent !

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.htmlhttps://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

Il n'y a pas d'impôts locaux sur une location et votre véhicule ne pourra pas rester immatriculé en plaques françaises si vous devenez résident espagnol. Vous devrez faire les démarches pour l'immatriculer en plaques espagnoles et alors seulement vous devrez changer d'assurance pour souscrire une assurance espagnole car vous ne serez plus couvert par votre assurance française.

Cordialement
Patricia

Bonsoir
Merci de vos reponses
mon vehicule est en LOA, donc je ne suis directement proprietaire, et immatriculé au non du loueur
merci d'avance pour vos réponses

bonjour, à savoir que si vous ne gardez pas une adresse de résidence fiscale en france vous avez quand même intérêt à jeter un il à la convention france espagne relative aux impôts du 10 octobre 95... en fonction des tranches, cela peut vous revenir plus cher en espagne... effectivement pas de taxe d'habitation, mais le pardon, impots à payé à votre commune... question sécu espagnole, c'est pas forcement la joie en ce moment...

bonjour Sernam
j ai lu un peu tes messages
je suis a Empuriabrava et ne m y plais pas pour y passer ma retraite,et n ai plus besoin d être frontalière
j aime la tranquillité mais aussi participer à des activités( ce qui me manque ici , j eparle espagnol pas catalan ..) etc je suis passée par Valencia il y  a 2 ans j ai trouvé la ville belle mais ne pensais pas à cette époque quitter Empuriabrava car n'étais pas encore retraitée, je perçois une retraite dite privée  et suis devenue non imposable en France mais ici d après le stimulateur de la "hacienda" je paierai 1200 si étais résidente espagnole  je dois tout bien regarder des trucs en + ici des trucs en moins
tu parles dans un message de 600 voir plus pour louer un T3 a Valencia peux tu stp me confirmer  les tarifs des loyers si c est le cas je n ai pas besoin de chercher plus je ne pourrai pas car touche 1000 mensuel
merci de me dire ce que tu sais via logement
à bientôt
Odeta

Bonsoir,
Nous sommes prêt à partir à Denia que nous connaissons déjà, nous avons visité plusieurs maisons en vente mais je sais que nos agents s'occupent de location, si vous êtes intéressés je vous donnerai leurs coordonnées

:( Sernam bonsoir. J'ai trouvé ton commentaire sur le coût de la vie bien pessimiste. Si tout était 2 voire 3fois plus cher qu'en France, pourquoi viendrions-nous nous installer en Espagne.  On n'est pas maso ou alors tu as un tarif "préférentiel" pour l'eau tout comme l'électricité c'est légèrement moins cher qu'en France tout comme les loyers  Les impôts, oui tu as raison j'en paierai un peu plus ici qu'en France mais il y a bien des avantages à vivre ici, d'abord le climat, la sécurité, le coût de la vie si l'on privilégie les produits espagnols et les marchés, exit les grandes surfaces, alors le tableau n'est si négatif  Bonne nuit Jacqueline.

bonsoir Jacqueline moi j ai plutôt trouvé réaliste ce que dis Sernam à valencia je ne sais pas mais en catalogne l électricité et bien plus cher qu en France avec ma petite pension j évite de chauffer je me contente des 18° pas si mal d ailleurs ici nous avons l'Endesa peut être vous avez autre chose a Valencia , l eau je dirai casi idem qu en France , comme frontalière j ai le choix certains produits ( exemple le biologique ; céréales et autres )moins cher a la coopérative en France que celle d ici , des allemands vivant ici me l avez expliquer eux aussi vont en France une fois par mois faire certains pleins , d autres produits moins cher ici je dirai surtout la consommation dans les bars
ici les retraités qui s installent sont soi retraités du public soit ont le double ou + de moi je ne rencontre pas de retraités vivant avec 1000 mensuels mais il y en a peut être j aimerai en rencontrer
b soirée à tous et profitons du soleil et de la gentillesse des gens

bonjour odeta, je suis en ce moment du coté de puerto de la selva, et je suis d'accord avec ce que vous dites... l'hiver, nous chauffons au gaz (bouteille), ce qui est à priori bien plus éco que l'électrique... et pour ce qui est de la vie, cela a bien évolué en quelques années (+ ou - 8 ans)... l'époque du caddy mercadona à 20  est bien loin... et aujourd'hui, le cout de la vie est quasi celui de la france... y'à qu'à voir le nombre d'espanols qui vont faire leurs course en france... car c'est encore pour eux que c'est le plus problématique, avec un salaire de base à 6-700  cela devient de la haute voltige... reste une façon de vivre différente, une ambiance sympathique ...

un ami qui habites juste à la frontière vient de calculer qu'en repassant coté français (l'autre village à 2 km) il économisait 1500 à 2000  entre les impots et les différentes aides...

...es lo qué hay...
bonne journée

:cool: Odeta bonjour  C'est avec intérêt que j'ai lu ton commentaire.  Je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas mais ici sur la Costa Blanca, bien que certains disent que la vie y est un peu + chère car bord de mer et très touristique, j'ai une amie qui vit avec 1200euro/mois, un loyer de 400euro, et s'en sort beaucoup mieux qu'en France même si elle doit payer un impôt dont elle était dispensée en France.  Si tu vas un peu à l'intérieur des terres on te proposera des maisons avec jardin/piscine pour 350euro.  Que tu chauffes à 18°, ici le chauffage est presque inexistant et avec une cheminée le bois n'est pas cher, environ 200euro/an pour le chauffage et c'est un maximum. Même où j'habitais précédemment (Gard) il me fallait compter 75euro/mois x 6mois de bois de chauffage pour 92m2.(55euro le M3)  Ici j'ai aussi une superbe cheminée avec récupérateur de chaleur, je pourrai chauffer toute la maison (85m2) à moindre coût, il est  vrai qu'il ne gèle jamais, le + froid étant entre +8 et 15°.  Même si certains postes sont un peu plus chers en Espagne qu'en France, il y a une autre qualité de vie et cela n'a pas de prix.   J'espère que tu trouveras ton "petit coin de paradis" Amicalement Jacqueline

Bonjour

Attention les règles sur les impôts ont changé cette année avec  la suppression de l'abattement des 10% sur les pensions de ce fait des personnes ne payant pas d'impôt les autres années vont en payer cette année pour moi personnellement cela se traduit par une augmentation de 300 , de plus les prix de l'alimentaire ne cessent de flamber Grosse surprise en juin lors de notre séjour en France
Cordialement

:)  Bonjour, nous sommes retraités et vivons à Castellón de la Plana depuis deux ans, c'est notre troisième été. 70 kms de Valencia, donc tout près, bord de mer, avec des plages splendides . Et chaque jour nous nous félicitons d'avoir pris cette décision .
Nous sommes inquillinos également (locataires) , les loyers sont très abordables, nous n'aurions pas en France un appartement de 4 chambres deux salles de bain, une cuisine pour 500 euros par mois .
Castellón est une petite ville intéressante il y a des cinémas, un théâtre, beaucoup de magasins , la vie y est douce, et les prix de la nourriture incroyables, nous avons deux marchés par semaine, sans compter celui du centre ville (genre halles,mais + cher) , les fruits et les légumes sont trois fois moins chers qu'en France, ils arrivent souvent en direct des champs. Un hic l'électricité, elle est chère et elle ne cesse d'augmenter, il y a des centres médicaux partout, il faut aller voir d'abord un médecin, qui ne fait que vous renvoyer vers un autre , mais les soins sont bons et de qualité. Que dire de plus ? C'est une très jolie région qui s'appelle la côte des fleurs d'orangers , la Costa azahar,
Nous avons eu facilement et rapidement notre carte de résidents, il faut juste prouver que vous avez un compte en Espagne, et que vous y recevez soit votre pension soit autre chose qui justifie votre installation sans devoir dépendre du gouvernement.
Vous avez raison de choisir cette communidad , elle est très belle, quoique l'été un peu aride (nous n'avons pas eu une goutte d'eau de l'été) Bonne installation bonne chance et bon vent
Marie-France
PS je lis les commentaires sur les impôts.. attention vous pouvez ne pas payer d'impôts, et ce n'est pas de la triche, et je proteste quand je lis que le coût de la vie est aussi cher qu'en France, c'est faux, bien sur le coup du caddie à 20 auros chez Mercadona est révolu, l'Espagne n'est pas un pays sous développé, mais moi j'ai le tournis quand je vais en france et que je passe à la caisse du super marché .. non, la vie est loin d'être aussi coûteuse qu'en France

pourquoi dis tu ne pas payer d impôts sur le revenu soit tu es retraité publique dans ce cas c est retenu sur la pension soit tu perçois moins de 20000 pour un coulpe soit si seul moins de 11200 , tu as toutes ces infos sur
agencia tributaria RENTA 2013 - Simulador de Renta
et sur le me site  de l agencia tributaria ( bien fait)
va a quien tiene obligacion de déclarar
voilà bonne découverte
et si tu et vous êtes retraités du public tant mieux pour vous
b soirée
odeta

Mes parents vivent dans la proche banlieue de Valencia avec une petite retraite privée d'environ 1200 euros.

Petite maison pour 450 euros par mois.

merci ils ont 1200 pour les 2 ?
si je descends pourrai je les rencontrer
à bientôt$ odeta

Bonjour,
Je suis retraité du privé et vis en Espagne depuis 15 ans et je dois vous préciser que ce que vous dites au sujet des impôts en Espagne est absolument faux.
Il se peut que ce soit vrai à Valence, mais moi qui ai vécu à Malaga et aujourd'hui dans la province d'Almeria, à Aguadulce exactement, je peut vous dire que je n'ai jamais connu de tels problèmes d'impôts.
Quand à l'électricité et l'eau, il n'est pas vrai non-plus que nous payons le triple  quand France .
Je me permet de vous dire une chose, si vous n'êtes pas content de votre sort en Espagne, ne décourager pas les autres, ce n'est pas très honnête.
Merci d'en prendre note et bonne journée.

bonsoir
je ne sais pas si ce message mais destinée et ne veux en aucun cas découragée qui que ce soit

je suis actuellement en catalogne mais résidente en France je voulais avoir des infos de ce qui se passerait pour moi si je deviens résidente espagnole
pouvez vous svp me donner vos informations si vous êtes résident en Espagne et arriver a continuer a payer vos impôts en france ( dans ce cas je resterai non imposable) je suis allée a l hacienda de Figueres qui m a renvoyée sur leur site pour faire la simulation , et c est sur ce site que j ai découvert combien je paierai
à ma connaissance je ne peux être résidente dans les 2 pays et devrait payer mes impôts là où je réside si vous avez d autres informations merci de me les donner
j ai declarée en 2013 exactement 14 000 €  pouvez vous me dire si ce que je paierai puisque vous avez l air de dire que je me trompe c est possible , le site du simulateur ma paru simple mais j ai pu faire une erreur
merci beaucoup pour votre aide , je vis seule et rentrerai dans les obligations de déclarer car touche plus de 11000€ et qq chose les 2000€ sont pour un couple
remerci de me donner des précisions sur vos connaissances et expérience
pas simple de chercher, je demande votre aide

:) Odessa bonsoir. Non seulement vous voulez le beurre et l'argent du beurre mais la vache, le lait, le beurre etc... difficile de vivre à cheval sur deux pays dans l'espoir de ne rien payer dans l'un comme dans  l'autre.  Enfin c'est votre problème pas le mien car même si certaines catégories sont un peu plus chères en Espagne, on y vit très bien et malgré tout moins cher qu'en France qui s'enfonce dans la crise alors que l'Espagne émerge. Bonsoir Jacqueline :sleep

que d énervement je ne veux pas tout et rien je m informez car on me dit beaucoup de choses fausses alors que quand je vais dans les bureaux officiels on me réponds que je mens
je m informe avant de décider où je passerai la retraite et je suppose que beaucoup on fait de même je veux choisir en connaissant les réalités dans lesquelles je m engage
on me dit tout et son contraire

je ne souhaite pas faire de mal à personne chacun trouve son petit paradis

marifdansaboite a écrit : "PS je lis les commentaires sur les impôts.. attention vous pouvez ne pas payer d'impôts, et ce n'est pas de la triche" Pouvez-vous expliquer svp comment vous faites car toutes les gestorias que j'ai contactées + l'Hacienda confirment que si vous résidez + de 183 jours en Espagne, vous DEVEZ payer vos impôts en Espagne si votre pension est du privé.
Par avance merci.

:) Serge 54 bonsoir, oui normal en tant que résident nous payons des impôts mais à partir de combien sommes-nous imposable?  Prenez un exemple : un revenu annuel pour une personne seule retraitée, à partir de combien sera-t-elle imposable ou, y a t-il des tranches d'imposition? Merci et bonne nuit :sleep Jacqueline

Bonjour Odeta,
Tout comme Sernam, nous vivons (l'hiver) à Valencia et ne pouvons que vous conseiller cette très jolie ville,tres sécurisée,au climat très doux et l'ambiance fort sympa. et les espagnols très ouverts.Tout comme Sernam habitons le quartier typico d'el cabanal à 10mn à pied de la plage . Pouvons aussi vous conseiller sur des appartements à louer (pas chers).Quand aux impots nous ne pouvons vous conseiller, car nous les payons en France. Nous confirmons aussi que la vie y est bien moins chère qu'en France ex.:btlle Gaz 17€ (36€en france) eau 20€par mois avec électricité des communs. 40/60€ d'élèctricité mensuel pour un appartement de 75m2 .0,20€la salade. 0,50€ le kl d'orange  8,90€le kl de filet de boeuf  la nourriture en générale est beaucoup moins chère!!!!alors VIVA ESPAGNA!!
[email protected] (si vous avez besoin)

SWANNELLJacqueline a écrit:

:) Serge 54 bonsoir, oui normal en tant que résident nous payons des impôts mais à partir de combien sommes-nous imposable?  Prenez un exemple : un revenu annuel pour une personne seule retraitée, à partir de combien sera-t-elle imposable ou, y a t-il des tranches d'imposition? Merci et bonne nuit :sleep Jacqueline


Bonjour Jacqueline !
Je m'étonne de vos questions auxquelles j'ai déjà répondu plusieurs fois sur le présent forum, surtout que je vous sais attentive à tout ce qui s'y écrit. J'ai même publié un tableau comparatif.
Ci-après, le lien du fil sur lequel je suis intervenu la dernière fois sur cette épineuse question des impôts :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =5#2129258

Bien à vous,
Serge.

:( Serge bonjour, et oui ce doit-être l'âge, aujourd'hui 11 septembre j'ai 365jours de plus  :sosad:  l'un explique l'autre Amicalement Jacquelline

SWANNELLJacqueline a écrit:

:( Serge bonjour, et oui ce doit-être l'âge, aujourd'hui 11 septembre j'ai 365jours de plus  :sosad:  l'un explique l'autre Amicalement Jacquelline


Bon anniversaire ! Je vous en souhaite encore beaucoup d'autre sous le soleil de notre très chère Espagne !
Vu la vivacité de vos réparties, je doute que votre âge altère vos capacités de raisonnement.
Ceci étant, je trouve normal qu'Odeta se renseigne sur le montant de ses futurs impôts en Espagne. Ce n'est pas vouloir le beurre et la ferme qui le produit que de s'inquiéter d'un prélèvement de 100 euros sur une petite pension de 1.150 euros par mois. Et puisque "marifdansaboite" connaît le moyen légal de pouvoir payer ses impôts en France malgré qu'il réside en Espagne, ce n'est pas excessif de lui demander quelle est la procédure !
Quant au redressement de l'Espagne, c'est peut-être le cas dans la région où vous vivez, mais certainement pas dans le sud. Et moi qui vit dans le nord de la France (qui est loin d'être la région la plus riche) et qui séjourne régulièrement en Andalousie, je peux constater que tant au niveau social qu'économique, la France n'a rien à envier à l'Espagne, hormis son climat et une certaine manière de vivre qui en résultle bien évidemment...

Bonne soirée,
Serge.