Suivi d'un voyage de 2-4 mois au Japon

Bonjour,

J'envisage de partir au Japon en décembre pour un tournoi international de shogi (les échecs japonais), et d'y rester quelques mois pour m'améliorer un peu dans beaucou de domaine (le japonais et le shogi, principalement). J'ai déjà des contacts sur place qui m'aideront pour l'hébergement, les formalités et tous les aspects de la vie quotidienne au début. En plus, vu que j'ai moins de 30 ans, pas de problème pour le visa ;-).

Pour avoir déjà fait l'expérience en Chine sur plusieurs semaines, sans trace écrite, il reste de très bon souvenirs, des bibelots (plus ou moins gros) et des photos, mais généralement, on oublie un peu l'état d'esprit dans lequel on était, et je trouve cela un peu dommage. Du coup, j'ai dans l'idée de créer un site assez classe pour avoir un « journal de bord » où je puisse mettre toutes mes petites et grandes découvertes (aussi bien avant, pendant et après). J'ai cherché un peu partout sur internet pour avoir un site clé en main, facile à faire évoluer et surtout sans pub (je suis prêt à payer pour ça :) ). J'ai trouvé ce site http://siteweb.1and1.fr/), qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Salut !

Personnellement je ne m'y connais pas énormément en plateformes et tout, mais je pense pouvoir te conseiller blogger. Je l'utilise depuis longtemps et il n'y a pas de pub, il est très simple d'utilisation et je n'y ai toujours pas trouvé de problème au bout d'un an et demi, en fait.

Bonjour,

j'ai fait mon propre site web sur wix.com.

C'est payant (abonnement) mais très puissant. On peut faire des trucs vraiment poussées et très facilement.

D'autres méthodes moins chère sur le long terme sont des logiciels qui t'aide à créer ton site web. Il faut mettre la main a la poche des le debut, mais tu auras un logiciel à vie pour faire tes sites. C'est moins puissant que six mais peut être suffisant pour faire un blog :
http://www.openelement.fr/index.fr.htm#.U_Jt-Usbqw0

Il y en a plein d'autre de logiciel comme ça. Regarde un peu sur google.