Close

Marocains du Luxembourg

Bonjour,

Malheureusement, une carte de séjour française ne vous permet pas de travailler dans un autre pays que l'UE. Il faut que l'employeur fasse les démarches pour obtenir un visa de travail en prouvant qu'il ne trouve pas de candidats européens.

Vu vos profils, le français ne suffit pas. Il faut au moins bien maîtriser l'anglais et à terme apprendre le luxembourgeois ou l'allemand, surtout pour la logistique.

Pour le loyer, ça dépend où vous êtes. Il faut compter au moins 900€, mais les salaires suivent ;) Peu d'aides, mise à part des allocations familiales, peu élevées néanmoins.

Concernant les villes, ça dépend d'un, d'où vous travaillez, même si les distances sont courtes et de ce que vous recherchez. SI vous êtes plus "ville" ou campagne, bien qu'il y ai peu de "grandes villes" mais elles ont toutes les commodités.

Aucune idée pour les crèches, mais à partir de trois ans, le grand pourra entrer en maternelle où il apprendra et communiquera en luxembourgeois (puis apprendra à lire et à écrire en allemand en primaire, avant d'apprendre le français. Les écoles françaises sont très chères et ont peu de places).

Voilà, voilà :)

Bonjours
Je parts  aussi vert le luxembourg
Comme  chauffeurs routier international  jeudi je signe mon contrat et je minstale super nouvelles vie nouveau salaire  nouveaux projet 
À bientôt   

Morato 69  quand  tu veux

Nouvelle discussion