S'installer définitivement.

Bonjour a tous cela fais plusieurs jours que je lis un peu tous genre de discussion pour essayer d'avoir le maximum d'infos car mon mari et moi même ( et nos deux filles) aimerions venir vivre au Costa Rica et y ouvrir un restaurant.
J'aimerais juste savoir dans quel coin du pays il fait meilleur vivre que se soit côté boulot , météo et scolaire pour les filles.
Nous prévoyons un voyage début 2015.
Dans l'attente de réponse.
Merci beaucoup.

Bonjour,
Difficile de répondre !
Nous sommes différents, certains diront que le coté Caraïbes est mieux, d'autres que c'est le coté Pacifique.
Certains choisissent plutôt de s'installer sur San Jose où on trouvera tout plus facilement (magasins, écoles,...).
Venez, visitez différentes régions et essayez de voir ce qui vous correspond le mieux.
Cordialement,
Didier.

Bonjour,
Comme le dit Didier, le lieu d'installation dépend de votre personnalité et de ce que vous recherchez.
Ca peut dépendre aussi de votre nécessité de sortir ou non du pays tous les 90 jours pour renouveler votre permis de conduire en attendant votre résidence.
Etes vous restaurateurs en France ?
Pouvez -vous prétendre à un des types de résidence existants ?
Cordialement
Laetitia

Bonjour,
Merci pour vos reponses.
Nous comptons venir début 2015 ce sera l'occasion de nous faire une idée.
Oui ns sommes restaurateurs et nous avons également un traiteur et nous aimerions pouvoir pratiquer notre passion au Costa Rica.
A bientôt de vous lire.

Bonjour a vous,

Mon pere vends un restaurant a Avellanas, Guanacaste.
Si ce coin vous interesse n'hesitez pas a m'ecrire pour plus de renseignements..

Pura Vida

Bonjour Christetaudre et famille bien sûr.
Venez vite je me languis de manger des plats français, pas trop vite tout de même, car je ne suis pas encore partie, mais les contacts avec le Consulat à Paris, il n'y en a qu'un en France sont pris. J'ai créé une discussion sur le forum  "Le CR me va" Il y a un tas de renseignements pratiques que les résidents ont donnés. Portez vous bien

Bonjour!
Pouvez vous me donner plus de renseignements!( tarif, est ce qu'il y'a des travaux a prévoir, genre de cuisine pratiquer.)
Je ne sais pas si vs avez lu mes commentaires précédents, dans l'idéal ns aimerions pourvoir y venir définitivement courant 2015 avec un voyage prévue pour début 2015 histoire de voir ou ns installes.
Votre père est il presser de vendre ?
Si la vente n'est pas effectuer a notre visite  début d'année ns pourrions peut être nous rencontrer ?
Cordialement.
Audrey

Bonjour
Ou voulez vous vous instalez ?
Quoi comme restaurant ?

Cordialement
Miguel