Qui habite Montréal et qui pourrait être objectif!

Bonjour
Nous souhaitons nous établir à montreal avec mon mari et notre fils mais nous souhaiterions connaître vos expériences pour éviter d'idéaliser trop cette expatriation et d'avoir les pieds que terre en arrivant pour éviter les désillusions! Nous habitons Paris actuellement mais rêvons de vivre plus "normalement" et d'apporter un cadre de vie agréable à notre fils!
Merci à tous et toutes pour vos commentaires!

IsaGParis a écrit:

Bonjour
Nous souhaitons nous établir à montreal avec mon mari et notre fils mais nous souhaiterions connaître vos expériences pour éviter d'idéaliser trop cette expatriation et d'avoir les pieds que terre en arrivant pour éviter les désillusions! Nous habitons Paris actuellement mais rêvons de vivre plus "normalement" et d'apporter un cadre de vie agréable à notre fils!
Merci à tous et toutes pour vos commentaires!


FIN des demandes pour travailleur permanent en 2014.

tout dépend du style de vie que tu cherches, ou tu cherches à vivre (quartier central ou périphérique), vos attentes...

tu peux autant vivre entouré de béton que derrière un boisé ou proche d'une marina... vivre à Montréal sans jamais mettre le pieds au centre ville...

j'habite Montréal dans un quartier périphérique, et ma photo de profil à été prise à 5 min de chez moi!

Bonsoir,
Je ne suis pas un expatrié mais je saurais répondre à quelques questions précises, si vous en avez.

Bonjour pigkiller
Merci pour ta réponse!
Nous recherchons dans l'idéal un cadre de vie "nature", jardin, mais nous pensons que pour la 1ère année il est plus raisonnable de s'établir dans le centre afin de découvrir plus facilement la vie montréalaise! Y a t il beaucoup de trafic!? Car sur Paris le soir pour 10km de distance tu peux mettre 1h voire plus!!!
D'autant plus que nous ne connaissons pas encore les modes de garde pour notre fils et ce qu'il est possible d'avoir! (Crèche, assistante maternelle...) et surtout est ce simple à trouver..?
Concernant le travail, je parle anglais (mais à la française c'est à dire que je ne suis pas bilingue) 😃. Je le parle dans mon travail mais le niveau au canada est sans conteste beaucoup plus élevé qu'en France...
Voilà un peu les questions que nous nous posons nous ne voulons pas idéaliser pour ne pas être déçus!
Merci pour ton expérience et ton point de vue de la bas!
Bonne journée!
Isabelle

Il faut lire les anciennes rubriques.
Il y a 29 pages dans les archives.
Cliquez en bas de cette page pour naviguer dans les anciennes discussions.
Le quota pour le québec  est rempli pour cette année.
Pour aller plus vite, il faudrait faire une demande dans une autre province et déménager au québec par la suite.