Argent - Paiement des loyers en liquide ou faut-il ouvrir un compte ?

Bonjour, je viens à KL la semaine prochaine et compte m'y installer pour plusieurs mois. Je suis à la retraite. J'ai rendez-vous avec des agents immobiliers mais plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Puis-je payer la caution et les premiers loyers en liquide à l'agent lors de la visite ou faut-il impérativement ouvrir un compte et procéder par virement ? Est-il facile d'ouvrir un compte ? Idem pour le paiement de l'eau, gaz et élec.
Merci pour vos informations. Thérèse

Bonjour,

Ouvir un compte est facile mais pour cela un visa sera indispensable, et il te faudra aussi le bail de l'appartement + une quittance quelconque pour confirmer ton lieu de résidence. Donc tu ne pourras pas ouvrir de compte tant que tu n'auras pas d'adresse.
La caution et le loyer sont à payer au propriétaire directement, jamais à l'agence.
Pas dit que le propriétaire accepte la somme en liquide. Si c'est comme en France, les paiements en liquide sont plafonnés.
La dernière solution et qui parait être la plus sûre du reste est de faire un virement depuis la France.

Alexandra

Pour l'eau, l'elec,... tu peux payer les factures au bureau de poste tant que tu n'as pas de compte en banque et ensuite tu pourras les payer directement depuis ton compte via un lien spécifique pour cela.

Alexandra

Merci beaucoup Alexandra, tu es une mine d'infos pour nous. Cordialement. Thérèse

:) Merci Thérèse!