S'installer au maroc avec ma fille de 10 ans

Bonjour ,je suis beninoise residant en France.j'aime le maroc et souhaite passer une année scolaire labas.je voudrais savoir quel ville de maroc est bien a vivre et aussi une ecole française pour ma fille qui ne comprend que le français.
Aussi combien coute une chambre et 1 salon .merci de me donner des astus et renseignements
merci a vous

Bonsoir En regardant ton message Les villes conseillées pour toi et surtout ta fille Casablanca ,Rabat , Tanger, Agadir et les petites villes autour de ces villes bref évite sans chauvinisme Marrakech (très chaud chaud et ville très remuante Tourisme oblige et les  prix sont en fonction ! Pour ce qui est de ma petite ville SAFI vraiment idéale mais  école française ,?  a l Alliance Française pas de probleme !

(Modéré: pas de pub sur le forum svp)

Au fait de SAFI c est une plaque tournante ! c'est a dire ,il y a une grande plage ,nous nous trouvons a 30 km de Souiria petite station balnéaire ,60 km de Oualidia grande station balnéaire, 130 km d'Essaouira petite ville très touristique , 150 km de Marrakech a visiter mais sans plus (touristique à fond et très encombrée et remuante) 250 km de Casablanca (ville capitale administrative ) 350 km de Rabat la capitale et son roi Agadir ville refaite a neuve(tremblement de terre) et européanisée et très touristique ! et de Safi nous avons toutes les directions vers l'ATLAS et ces sites touristiques (extrêmement beau a voir) Bref de Safi nous avons cette chance  petite ville en refonte vie paisible et pas chère et population extrêmement gentille et accueillante,

Salut  pour vou c mieu installer a casablanca ou rabat tou a cote de vous tu il ya de ecole francais   tu vas aimer bon chance

Merci a toute et a tous

Beaucoup de réponse mais ...
Que veux tu faire au Maroc ?
Que cherches tu ?

Parce que du Nord au Sud ... le climat différe, les gens aussi ...

Bjr,j'aime le maroc et  j'aimerais y vivre quelque temps .peut etre travailler si j'en trouve .bon pour l'instant je ne connais pas du tout et donc je ne peux pas prendre de decision sans savoir plus sur ce pays
merci de m'avoir ecrire

Alors si tu ne connais pas le Maroc ... il y  en a pour tous les goûts !

Je n'ai fais que Casa, Rabat, Marrakech et Agadir ... mais je peux te dire que chaque ville est différente !

Pour le travail ... au Maroc c'est dur dur d'obtenir un poste, priorité est donnée aux Marocains.

Pour ma part je suis à Agadir, je trouve la région très tempérée pour un Européen, très accueillante et très chaleureuse.

Si tu ne connais pas le pays, je te propose d'y venir quelques jours, c'est l'idéal afin de se rendre compte.

Merci infiniment, coté logement a Agadir, combien dois je prevoir? JE VEUX UN STUDIO NON MEUBLé le moin cher possible

le Maroc est un jolie pays en cours de développement .

Choisir le maroc pour s'y installer est une jolie chose à faire .

yassine2018 a écrit:

le Maroc est un jolie pays en cours de développement .

Choisir le maroc pour s'y installer est une jolie chose à faire .


C'est gentil de répondre, mais cette discussion date d'il y a 9 mois...