Tout le necessaire pour bébé

bonjours a tous
je viens de decouvrir ce site que je trouve vraiment formidable.
je vous explique un peu ma situation je suis deja aller au cameroun a doula pendant 3 mois il y a un an et demi et j attendai qu une chose c est y retourner , chose faite j'y retourne fin aout debut septembre pour de bon cette fois ci mais a yaounde .
mon amie me suis avec notre petite fille un mois apres et je voudrait savoir s il y a des magasins pour bebe puisque je vais devoir lui faire une chambre avant leur arriver et quel serait a peu pres son coup financier.
voila en gros je recherche tous les conseils que vous pourriez me donner pour un nouveau née
merci

bonjour eveno et bienvenue sur Expat.com :)
Bonne chance pour cette nouvelle expérience!

Biensur, tu trouvera tout ce que tu as besoin. Les prix sont à peu près identique à ceux de la France.
Bon courage à toi

merci a toi
j aimerai egalement avoir des adresses utile pour bebe sur yaounde
merci a tous d avance

eveno a écrit:

bonjours a tous
je viens de decouvrir ce site que je trouve vraiment formidable.
je vous explique un peu ma situation je suis deja aller au cameroun a doula pendant 3 mois il y a un an et demi et j attendai qu une chose c est y retourner , chose faite j'y retourne fin aout debut septembre pour de bon cette fois ci mais a yaounde .
mon amie me suis avec notre petite fille un mois apres et je voudrait savoir s il y a des magasins pour bebe puisque je vais devoir lui faire une chambre avant leur arriver et quel serait a peu pres son coup financier.
voila en gros je recherche tous les conseils que vous pourriez me donner pour un nouveau née
merci


Bonjour il y'a de très bon Pédiatre à Yaoundé , je vous recommande Mme NGAMY une française pédiatre à Yaoundé depuis 1970 son cabinet est situé au quartier Hippodrome.
Elle est très compétente et surtout de bons conseils pratiques pour la santé des enfants.

merci beaucoup

Bonjour,

Je suis moi aussi curieuse des réponses, je vais bientôt rejoindre Bertoua (est de Yaoundé) avec notre fils de 19 mois et me posait aussi des questions sur ce que l'on trouve pour les petits enfants. Livres, jouets, petit lit, vélo?...
Quelle âge a votre bébé?

Bonjours
nous nous avons une petite fille qui aura 2 mois en arrivant la bas en octobre,
nous serons au quartier bastos, sa serait sympa de rester en contact pour echanger des conseils et astuces et pourquoi pas ce rencontrer

salut, je vis à Yaoundé depuis 2 ans. j'ai une petite fille de 2 ans et demi et une de 4 mois. je vis à bastos aussi. il y a un magasin pour enfants à bastos qui s'apelle chez chloé, qui vend des fringues verbaudet et d'autres trucs pour les enfants. c'est un peu cher mais il y a parfois des soldes interessantes. pour le lit bébé, je te conseillerai peut etre de le faire faire en bois par un menuisier. il y en a plein de tres bien à yaoundé et le bois, c'est pas ce qui manque...
en tous cas, de voir les différentes options. n'hesite pas à me contacter pour toute question. D.

merci beaucoup je vois ou sa ce trouve
moi j habite a coter de bastos
tsinga au rond point en bas du palais du congres

bonjour je suis francais une petite fille de 2 ans1/2 si tu recherche encore pour ton bb fais un saut a douala il y a quand meme plus de choix tu va au carrefour ideal et rue dekage il y  a plein de magasin pour bb je vi aussi a yaounde mais bastos c'est vraiment exagere si tu ne veux pas y aller en voiture il y a des depart de bus tres bien et pas cher à partir de 5 h le matin le soir juqu a au moins 19h

bonjour a tous j ai mon bebe dans 3mois je cherche aussi une chambre pour mon petit il serra la en avril sur yaounde merci de me renseigner

Bonjour donny brasco.

A noter que cette discussion date de 2010. Vous devriez en commencer une nouvelle sur le forum Yaoundé avec vos questions. :)

Merci,
Aurélie