Noms des Banques à Lima Pérou

Bonjour à tous je dois partir l' année prochaine pour un mois , je suis à la recherche des noms des banques sur Lima ,pouvez vous m indiquer ces banques ,
Merci d' avance à tous pour vos réponses
Bonne journée
Pascal

Salut Pascal,

Si tu pars pour un mois au Pérou je ne vois pas l'intérêt de connaitre les banques à Lima à moins de préparer un braquage!!! ah ah ah.Tu viens avec du cash,des travellers checks ou une carte de crédit pour retirer dans les guichets automatiques (comissions de 4%!!)et puis voila. Un conseil viens avec des dollars en petites coupures,l'Euro est bien mal changé dans les villes hors Lima.Le top c'est les travellers en dollar,on te les vole,remboursé.Le cash c'est plus dangereux et puis là si on te le vole tu es dans la mouise
Joseph

Sinon les principales banques:
BCP ( banque péruvienne)
BBVA (banque espagnole)
Interbank
Scotiabank

A+

bonjour, j'ai fait l'experience des banque ici,  pour les affaires c'est pas le top,  et surtout une quantite impressionnante de papiers a fournir si vous etes etranger.
Il me semblait que le plus sur moyen de mettre l'argent  en securité etait une bank. j'ai donc ouvert un compte, a inter bank, avec passeport et piece d'identité nationnale,
mais comme j ai la doublé nationnalité, et que je voyage  avec un passeport valide! en 2010 j'avais le passeport canadien, et j'ai ouvert un comte avec carte de retrait pour les guichets !
en 2015 je suis venu avec le passeport Francais, l'autre n'etant plus valide..... et sans carte de guichet, car perdue,
et bien imposible de retirer le solde de mon compte car je n'ai pas le bon passeport , imposible d'obtenir une nouvelle carte non plus,
comme racket on ne fait pas mieux !!  deposer il n'y a pas de problème, mais retirer............ imposible

La bank est plus dangereuse que la rue!
  250  dollars bloqués, jusqu'a que le solde soit epuisé en frais de gestión,
(modéré: pas de propos diffamatoire svp)
ET si vous voulez avoir la bonne information    c'est pas aux employés  derriere les guichets, la plupart  n'y connaissent rien, et l'information varie de l'un a l'autre.

de toutes facón faite gaffe aussi  au taux de change, c'est bien facile de se faire arnaqué si vous ne verifié pas de suite le montant,
Bonne chances a tous,
Alain

Pascal, tu trouveras le nom des principales banques qui existent au Pérou sur le site web de l'Asociación de Bancos del Perú:
http://www.asbanc.com.pe/

@constructeurmedecin
En même temps, si vous ouvrez un compte avec un document d'identité et que vous essayez de retirez l'argent avec un autre, c'est normal que ca bloque... Comme dans le monde entier, les banques au Pérou ne sont pas des anges, mais globalement j'ai eu moins de problème au Pérou qu'en France!

A+
Gorria