Travailler dans l'Audiovisuel, c'est possible ?

Bonjour à toutes et tous !

Cela fait un petit moment que j'arpente le web à la recherche d'infos sur l'installation en Nouvelle Calédonie ( comme pas mal de gens je suppose ), et ce forum est vraiment utile pour avoir des tuyaux et des ressentis de personnes sur place alors tout d'abord: Merci à la communauté d'être aussi dynamique !  :top:
Je sors maintenant ma langue de votre derrière... parce que c'est pas propre et parce que je dois d'abord me présenter:

Alors voilà je m'appelle Pierre, j'ai bientôt 24 ans et nous arriverons courant décembre/janvier avec ma copine sur le caillou. Madame est infirmière avec peu d'expérience mais avec un mental de fer et à lire les différentes expériences sur le web, je pense qu'on peut caresser l'espoir qu'elle trouve un petit contrat sur place =)

Pour ma part je travaille dans l'audiovisuel et je peine à trouver des infos concernant ce secteur d'activité sur les forums  :/
Pourtant dans l'annuaire il y a quelques entreprises de production audiovisuelle, il y a NC1ere, des radios locales... et il y a même un festival !
Étant salarié en CDI en métropole dans le domaine ( je suis technicien polyvalent en vidéo, son, montage, tournage, vidéoprojection ), j'ai 4 ans d'expérience et j'aimerais bien mettre à profit mes connaissances en la matière ( mais bon s'il faut je chercherai un petit boulot non qualifié  :whistle: )

J'aimerais savoir s'il y a quelques possibilités d'emplois, s'il y a des spécificités locales dans ce domaine... et si vous avez des expériences à partager ?

Au plaisir de vous lire ! :cheers:

salut pierre,