Démarches et coût moyen pour l'obtention d'un Deslinde ?

Ayant acheté un terrain en 2007 proche de Cabrera nous souhaiterions nous mettre aux normes actuelles de la loi et souhaitons faire les démarches pour obtenir notre Deslinde. A qui faut il s'adresser ? quelles sont les démarches ? et quel est le coût moyen pour l'obtenir ? Eventuellement connaissez vous un avocat de la région " HONNETE " qui pourrait se charger de cette mission ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Cette démarche se fait avec un " Agrimensor " donc un géomètre qui est autorisé par le tribunal des terres a faire les mesures et à les déclarer sur votre titre de propriété .
Le coût dépend de la taille du terrain et de sa forme ( pour le nombre de points topo lors du relevé) comptez un minimum de 40 000 - 50 000  pesos pour allez jusqu au retrait des documents au tribunal .
J ai un très bon Agrimensor dans mes contactes, ce n est Nécessairement   Le moins cher , mais je lui fait 100/100 confiance.

Bonjour JPD.
Pour notre part, nous avons réalisé le deslinde de notre propriété de Villa Mella ( 4000 m2  de terrain et 380 m2 de construction ), ainsi que de 2 terrains de 250 m2 chacun à San Isidro.
Nous avons payé 50 000 pesos pour l'agrimensor et autant pour l'avocat.
Cordialement.

Merci pour vos réponses Pierre et Yann

Si j'ai bien compris le coût en euros pour l'avocat serait aux environs de 800 à 900
et pour l'agrimensor à peut près le même montant, pour moi se serait probablement plus cher car la superficie de ma propriété est de 314.000 m2. L'agrimensor se charge donc du plan cadastral de la parcelle ainsi que de la déclaration officielle jusqu'au retrait des documents au tribunal !  L'avocat se charge précisemment de qu'elles démarches ?
Yann concernant l'agrimensor que tu connais se déplace t'il jusque Payita village proche de Nagua sur la Costa Verde ?

Bonjour JPD.
Notre Agrimensor s'est occupé de toutes le mesures cadastrales. L'avocat, pour sa part, s'est occupé de toutes les démarches administratives pour les impôts ou le tribunal par exemple.
Cordialement

Je suis actuellement hors de RD , et je n est pas beaucoup à de temps pour Expat.com, mais brièvement, oui l Agrimensor se déplace dans tout le pays , il peut s occuper de tout le dossier y compris la partie légale (avocat).
Je revient samedi et je serais plus dispo .

Merci Yann, j'attendrais donc que tu me recontactes dès que cela te sera possible.

Amicalement