Créer une entreprise aux USA, californie

Bonjour à tous!

Je cherche des informations en tant que française qui souhaite créer une entreprise aux USA, californie.
Notamment pour le visa et les moyens financiers et les réglementations.

Merci par avance.

Yindalen.

Bonjour Yindalen.  :cheers:

Veuillez noter que votre fil est desormais sur le forum Californie afin de vous aider à avoir un maximum d'infos.

Je vous invite à lire notre article Créer son entreprise aux Etats-Unis afin de comprendre les procédures liées à ce dernier.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Yindalen, Pour pouvoir créer ton entreprise aux états-unis, il te faudra avoir le visa E-2, et au minimum 100 000$
après tout dépend de la taille de ton entreprise, tu aura peut-être besoin de moins ou de plus de 100 000 $

Bonjour,

En complément de la question de Yindalen, je voudrais savoir si les "fameux" 100.000$ régulièrement évoqués sont un capital de fonds propres à apporter, ou s'il peut être composé pour partie de fonds propres et d'une partie d'emprunt ?

Si l'emprunt est possible pour constituer cette somme, je suppose qu'il est très difficile, voire impossible, de l'obtenir de la part d'une banque américaine puisque pas de credit score constitué ; est-il possible de l'obtenir de la part d'une banque française ?

Merci par avance pour vos réponses.

bienvenu sur le forum!

pour le visa investisseur: faites des recherches sur le forum: visa E2 = deja pas mal de discussions.

pour l'emprunt: oui impossible aux US, et pas sur qu'une banque francaise prete pour un projet hors de France.

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà un peu parcouru le forum concernant le E2 et une partie des démarches mais disons que cette question de "cagnotte" conditionne un peu tout.
Je vais poursuivre les investigations en ce sens.

c'est ton argent que tu investis: tu dois avoir les fonds (apres si c'est ta famille qui te les donne/prete, ca le fait aussi!)

Merci kenjee pour vos conseils et votre réponse rapide et efficace.

Je vous souhaite une belle journée,

Yindalen

BenNY04 a écrit:

c'est ton argent que tu investis: tu dois avoir les fonds (apres si c'est ta famille qui te les donne/prete, ca le fait aussi!)


Merci Ben pour cette information.
Dernière petite précision : toutes les dépenses liées aux prestations d'avocat d'affaire pour la constitution et la vie juridique de la société et les services d'expert comptable peuvent être incluses dans l'investissement ?
Bien évidemment je suppose que les frais d'avocat d'immigration sont d'office exclus...

YosemiteCA a écrit:
BenNY04 a écrit:

c'est ton argent que tu investis: tu dois avoir les fonds (apres si c'est ta famille qui te les donne/prete, ca le fait aussi!)


Merci Ben pour cette information.
Dernière petite précision : toutes les dépenses liées aux prestations d'avocat d'affaire pour la constitution et la vie juridique de la société et les services d'expert comptable peuvent être incluses dans l'investissement ?
Bien évidemment je suppose que les frais d'avocat d'immigration sont d'office exclus...


Si par exemple tu disposes d'une cagnotte de $100000, ce sera la somme totale qui te servira a démarrer ton projet.
Dans ton business plan, il y aura une colonne pour les frais d'avocat/comptable/administratif dans laquelle tu entreras les dépenses administratives.
Cependant si tu dépenses $10000 pour l'avocat et compagnie, il reste $90000 pour le reste.
C'est ce que ton business plan va montrer.

En fait libre a toi d'articuler ton business plan comme tu l'entends. Ce qu'il faut, c'est qu'a la fin ce soit jouable.

Merci Pescaraplace pour cette réponse très complète !