DEPART POUR L ANDALOUSIE

Pour le début 2015 avec mon compagnon, nous souhaitons nous installer en Andalousie vers Marbella dans les terres
et non au bord de mer.
Il y a t il une personne qui peu me donner des suggestions quand à la location d'appartement,  T2 et une fourchette
de prix?
J'aurai besoin de savoir comment ça se passe au niveau des soins médicaux
Merci à ceux qui m'aident
Bien à vous
NICOLINA

Bonjour
mon mari et moi meme avons saute le pas il y a deux ans ,nous habitons dans la region d alicante et nous ne le regrettons pas ,en ce qui concerne les soins medicaux (nous sommes belges) nous avons du avoir un papier d enotre mutuelle et apres nous inscrire en espagne et les soins medicaux sont gratuit l espagne envoie tous les document a la mutuelle mais pour les francais ne connait pas les formalites en ce qui concerne les locations du cote d alicante les prix sont raisonable ,
christine 1959

MERCI POUR LES INFOS, dés demain  j'appelle ma mutuelle
et au niveau des impôts quels sont les impots que nous devons nous acquités?
Bien à vous
Nicolina

Bonjour
En ce qui concerne impots et taxes moi ici je suis proprietaire donc cadastres assurances etc comme partout en ce qui concerne les impots (je suis pensionnee et comme je suis residente permanente je doit remplir ma declaration fiscale tous les ans ici en espagne je fait appelle a un avocat plus facile ca me coute 50 euros)
bonne journee

bonsoir
QUE 50 EUROS pour que l'avocat fasse la déclaration, quel bonheur. En France en passant par un expert j'ai payé 500 euros. En lisant les messages déposés, il faut compter environ 16% sur les revenus.
Bien à vous
Nicolina

bonjour

mon avocat je lui donne ma declaration fiscale de belgique et il me demande que 50 euros  j ai peut etre un gentil avocat ;)

J'ai une gestoria ( Francine ) qui s'occupe de tous mes papiers...., je suis résident et paye mes impôts en Espagne......  Je suis tranquille et je ne fais pas d'erreur,
ça vaut bien quelques euros ...

Bonjour,
tout a fait ;)

Heureux que nous soyons d'accord ..

Bonjour,
Je crois être dans le même contexte que vous en Espagne mais seulement installée depuis moins d'un an.
J'aurai toutefois besoin d'un avocat ou assessores pour la déclaration fiscale.
Pourriez vous me donner les coordonnées de votre avocat ?
En vous remerciant
cordialement
chantal

bonjour,
nous aussi ,nous sommes un couple ,et après les Caraibes,on voudrait s'installer a Marbella..enfin travailler a Marbella et vivre aux alentours
quels sont les jobs = on est dans la restauration ;mon homme est sushiman
salaires,locations longues durée???
merci pour les renseignements si précieux!! :cool: