S'installer en Irlande

Salut à tous.

Je m'appelle Valery et je souhaiterais vivre et travailler en Irlande.
J'ai 29 ans, Licencié en informatique, parfaitement bilingue, 4 ans d'expérience dans le call center (service client, support/assistance technique, télémarketing, télévente).
je vis et travaille actuellement pour Lexmark (aux Philippines), depuis 2 ans deja.
Je suis originaire d'Afrique noire Francophone
Je voudrais savoir s'il est possible d'arriver en Irlande avec un visa touriste (visiteur) et de postuler pour un permis de travail ou carte verte sur place sans avoir besoin de sortir d'abords du pays, biensur en présence d'un contrat d'embauche déccroché sur place ?
J'ai eu pas mal d'opportunités d'embauche qui sont restées sans suites à cause du fait que je n'étais pas sur place.

Je suis préneur pour tous vos conseils.

En vous remerciant.

Certains pourront probablement mieux répondre que moi, je ne suis pas encore arrivé en Irlande. Mais si tu as un contrat de travail, l'obtention d'un permis de séjour prend apparemment entre 2 et 3 semaines. Sachant que tu peux rester en Irlande jusqu'à 3 mois pour simple tourisme. Il me semble donc possible d'arriver en Irlande, de trouver un emploi et d'obtenir un titre de séjour avant la fin de la période de trois mois (et donc de ne pas être obligé de quitter le territoire). Donc après, la seule contrainte, c'est de trouver un emploi dans le temps imparti. Je te conseille de chercher sur internet un emploi dès maintenant pour gagner du temps.

Après, et c'est là aussi que d'autres te diront beaucoup mieux que moi, je crois savoir qu'en Irlande il n'y a pas toujours de contrat de travail au début. L'accord de travail peut être simplement oral, et un document officiel n'est alors produit qu'un mois après le début effectif de l'emploi. Ca arrive. Dans ce cas, intuitivement je te dirais de voir avec l'employeur dès l'entretien d'embauche ce problème, mais je ne suis pas trop sûr de la démarche (vu que le titre de séjour s'obtient normalement en fournissant une copie d'un contrat de travail).

Merci beaucoup Dumir pour ton intervention, ca m'éclaire déja un tout petit peu. En fait je crois que si la transition visa touriste ---> permis de travail est faisable sur place sans exigeance au préalable de quitter d'abords le térritoire alors ca me va très bien, je maximiserai mes chances dans mon séjour de 3 mois pour déccrocher un job, je crois que si mon profil intéresse bien l'employeur il m'aiderait forcément dans la procédure et surtout la documentation réquise.

Merci encore.