Envoyer un cheval en floride depuis la France

Bonjour à Tous,

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà envoyé son cheval en Floride ?
Dans l'affirmative comment ça se passe? Coût, santé, transport, trouver un centre équestre pour le loger et cout de la pension....

Merci

ronyjade a écrit:

Bonjour à Tous,

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà envoyé son cheval en Floride ?
Dans l'affirmative comment ça se passe? Coût, santé, transport, trouver un centre équestre pour le loger et cout de la pension....

Merci


Il y a environ une quinzaine d'années, j'ai envoyé de France une bonne dizaine de chevaux aux USA, en Californie.
A l'époque, j'avais affaire a un transporteur qui était basé a Chantilly.
Les chevaux partaient soit de Paris CDG ou du Luxembourg.
Les examens de sang étaient fait en Allemagne et le certificat veto était fait par un veto Français agréé.
Ensuite les documents d'export doivent être transmis a l'administration Française.

De nos jours ce doit être un peu différent car ce n'est plus seulement des régulations Françaises mais Européennes.

Pour avoir les bonnes réponses a tes questions, le mieux est que tu te rapproches d'un transporteur qui lui te donnera les couts réels.
Il y a 15 ans, pour un hongre c'était a peu près $5000. Les juments et les entiers c'est plus cher car la quarantaine est plus longue.

merci pour toutes ces informations

Bonjour, j'ai regardé récemment. On m'annonçait tout compris des budgets de plus de $10,000. Attention aussi à la piroplasmose. Beaucoup de chevaux testent positifs en France et ne pourront rentrer aux US.
Enfin s'ajoute le cas spécifique le la Floride. J'ai des doutes sur les capacités d'adaptation de certains chevaux européens en Floride (climat chaud et humide).
Bref, sauf pour une situation très particulière, il vaut mieux revendre son cheval en France et en racheter un ici.
Les pensions ont des coûts très variables, du champ en campagne au centre équestre avec installations modernes, budget de $300 à $1000 par mois, tout est possible. Tu peux taper sur google "horse boarding" près de ton domicile et tu en verras des dizaines. Ensuite, tu vas les voir.
"Western" et  "équitation traditionnelle" ne se mélangent pas. Il y a aussi du polo, de la chasse à courre...

merci beaucoup pour ces informations
bonne journée