Séjour îles loyautés

Bonjour,
Je souhaiterais passer un séjour sur les îles loyautés en novembre. J'aurais plus exactement 5 jours de libre (du vendredi soir au mercredi).
Les quelles me conseilleriez vous ? Avec quel budget faut-il partir ?
Sinon, y a t-il des avions qui partent le vendredi soir ? Merci

Bonjour,

Pour les horaires et prix des vols c'est ici : http://www.air-caledonie.nc !

A titre personnel, je conseillerai Lifou et Ouvéa. Soit l'une ou soit les deux via le vol inter-île. Après tout dépends, si tu envisages de retourner une autre fois aux loyautés, tu peux n'en faire qu'une (dans ce cas sur 5 jours ... choisis Lifou) et faire une autre la prochaine fois.

Si tu aimes bien la rando, la coutume et marcher hors des sentiers battus, je connais un fervent partisan de Maré qui saura te conseiller ;-) (il se manifestera par lui  même !)

Pour les prix des différents accueils en tribus, hôtels, loueurs de voiture, tout est ici : http://www.iles-loyaute.com/

Dans tous les cas, les 3 loyautés sont des joyaux comparés au Grand Nouméa...

Bon périple !

Bonjour,

Nous avons été sur toutes les îles Loyautés et île des Pins...

Nous rejoignons l'avis précedent, Lifou et Ouvéa

Nous tenons un blog où vous pourrez retrouver tous nos avis sur ces iles ici :
http://lesvoyagesdenousdeuxailleurs.wor … e-oceanie/

et toutes les infos pratiques (Budget, bons plans etc) / (la rubrique n'est pas encore terminée):
http://lesvoyagesdenousdeuxailleurs.wor … les-belep/

N'hésitez pas à nous contacter si besoin

Bonnes escapade !

Bonjour (pas de pub merci)

Bonjour,

Je suis preneuse des infos du fervent partisan de Maré !!

A bientôt

PHILOTOURS a écrit:

Bonjour

(pas de pub merci)


Bonjour,

Je sais que le mot "altruisme" n'est plus aussi courant de nos jours mais c'est simplement cela...

Nous ne gagnons absolument rien en diffusant des informations de voyages sur notre blog, à part la satisfaction d'aider à notre tour les gens en demande d'infos.
Il nous a nous même souvent été difficile de trouver des blogs pour préparer nos voyages (notamment en Calédonie)et apparemment au vu des retours que nous avons le gens sont heureux que nous diffusions nos expérience et conseils...

Je sais que l'entraide gratuite est surprenante de nos jours, mais c'est le principe des blogs et forum !!!
bon continuation à vous !

Surtout qu'à ma connaissance, philotours ne fait pas partie de la team Expat.com si??
Un concurrent jaloux??

Bonjour

Nous sommes membre d'Expat.com ce n'est pas pour rien que nous sommes ici....
Ce n'est pas de la jalousie mais uniquement de l'entraide après libre à la personne s'il veut passer par une agence ou pas car c'est beaucoup mieux de passer par une agence car si vous connaissez les risques qui encourent la compagnie AIRCALEDONIE ou autres impondérables  Nous connaissons toutes les démarches à suivre s'il y a des risques et  pour le remboursement c'est plus rapide par nous que de passer par vous même ....
Les Gens pensent que toutes les agences de voyages sont des escrocs, je l'avoue il y en a mais je vous assure que ce n'est pas notre cas car notre but est de faire profiter un max de personnes qui n'ont pas assez les moyens et qui désirent de partir ou pour ceux qui n'ont pas le temps ou ceux qui ne savent pas quoi choisir  n'oublions pas que la Nouvelle calédonie est très cher et que nous sommes une des agences qui luttent contre ça je ne vais pas faire de pub mais uniquement aider les futurs voyageurs à se préparer en tout cas je dis qu' il est super ce blog car toutes personnes peuvent donner leur avis de leur voyage et il y a un vrai échange ici....
Vous pouvez penser ce que vous voulez de nous car nous est complément égal à bon entendeur..
Passez une bonne Journée à vous....

Je peux confirmer que les services rendus par PHILOTOURS son très efficaces. Pour avoir essayé d'organiser en solo un séjour de 20 jours sur les iles, je peux vous dire que c'est quasiment impossible ; même en étant sur place. De toute façon, cela revient moins cher avec eux et il y a un semblant de garantie de ne pas se faire avoir (réservation non respectée, vol de AIR CALEDONIE non assuré, etc..) Je précise que je n'ai aucun intérêt à vous dire cela ; c'est juste le fruit de mon expérience.

Je profite de la discussion pour un tuyau sur la location de voiture sur OUVEA ; OUVEA LOC fait des tarifs prohibitifs et JULAU ne répond jamais ; avez vous un bon plan ? (location d'un particulier pour quelques jours ?) Sinon, pensez vous que c'est jouable et pratique en scooter sur OUVEA ; connaissez vous l'état des scooters ? merci de vos réponses

Perso, j'ai fait Ouvéa avec 2 copines, on a tout fait en stop, aucun souci, habitants sympa et accueillants.
Philotours, c'est bien ce que je dis vous êtes membres d'Expat.com mais vous ne faites pas partie de la team d'Expat.com...BREF
Je trouve un peu gonflé de dire aux autres qu'ils font de la pub et que c'est interdit et de vanter vos qualités d'agence juste après!  Surtout que dans ce cas précis, Mathilde n'est pas une agence, juste une voyageuse qui a fait un blog et qui le partage, donc pas une de vos concurrentes.
A priori, vous êtes compétents, tant mieux mais évitez de taper sur les voyageurs qui souhaitent juste partager leur expérience!

Re Bonjour

Mme KIRONNELLE juste une chose c'est vous qui a commencé à essayer de me descendre alors que mes intérêts se réfère à aider les futures voyageurs et a quel moment j'ai dit aux autres que c'est interdit de faire la  pub pourquoi vouloir mélanger les pinceaux avec d'autres bloggueur  quel est votre intêret dans tous ça ...
Ce blog nous a juste avertit de ne pas trop en faire de la pub et je la RESPECT
Je vous remercie de vos remarques sur mes qualités...
Je m'en excuse s'il y a une confusion ou qu'on s'est mal compris bref...
Ce blog est fait pour partager des expériences et je ne fais que d'apporter mon aide et mes expériences de ce que j'ai aussi vécu après les personnes peuvent prendre en compte ou pas de mes services ou informations comme pour vous de vos aventures dans lequel je ne vous ai pas juger dès le début alors s'il vous plaît qu'on n'en reste là Merci de votre compréhension .....

C'est ridicule, effectivement qu'on en reste là!

Bonjour à tous,

Petite mise au clair.
C'est nous qui avons modéré le post de PHILOTOURS car effectivement c'était de la pub.
En gros le commentaire vient de nous.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Yep Armand pas de malaise ;)