Vivre à l'île maurice en tant qu'ingénieur en informatique + questions

Bonjour à tous.
Avant de poster ce message, sachez que je me suis déja bien renseigné sur les permis d'occupation, séjour, travail, etcetc pour venir m'installer à maurice, mais tout n'est pas très clair, et surtout pas tout à jour sur le net.
J'ai 20 ans, je suis Français et vit actuellement avec ma copine en Belgique ou j'y poursuis mes études !

Je suis actuellement en cursus informatique ( bac +3 ), et dans 2 petites années, une boîte mauricienne souhaite m'embaucher pour un salaire > 30 000rs ( sûrement de l'ordre de 70-80 000 rs ) car d'après ce que j'ai lu, le secteur du TIC recrute à fond. Je serais chef de projet.

Considérant ma santé OK, et le travail décroché, puis-je obtenir assez facilement un occupation permit avec un salaire pareil?
est-il renouvalable autant de fois que je bosserais à maurice  ( à savoir, je compte investir plus tard à maurice, en y créant mon entreprise) ?

De plus, je souhaites m'installer à flic en flac ou ses alentours dans 2 ans lorsque je viendrais. Ais-je le droit de louer une maison avec des amis mauritiens ( par exemple : maisons à 1000 euros par mois pour 5 personnes , ais-je le droit de louer ? )

Autres questions :
Si ma copine est moi sommes pacsés, a-t-elle droit à un permis de séjour RENOUVELABLE? ( elle est dans les langues, elle recherchera du travail avant de venir à maurice aussi, surement en tant que prof, et là encore, les sites divergent )


Je vous souhaite une excellente journée car ici à bruxelles, il pleut!

Aldric

Bonjour Aldric,

Bienvenue sur Expat.com :).

Oui en effet, le secteur informatique n'est pas un secteur où l'on est au chômage à Maurice.
Puisque tu seras un expatrié, l'entreprise qui souhaite t'embaucher devra te proposer un salaire minimum de RS 30,000/mois pour le secteur des TIC.

Concernant l'occupation permit, voici un guide disponible sur Expat.com: - Occupation  Permit

Vous êtes en première année de Licence Informatique?

Hubert

Bonjour,

Vous parlez de 2 ans au minimum alors ne vous basez pas strictement sur les législations actuelles car d'ici là il peut y avoir des modifications.
Pour l'heure, rien n'empêche de louer un logement.

aldric.goujon a écrit:

Bonjour à tous.
Avant de poster ce message, sachez que je me suis déja bien renseigné sur les permis d'occupation, séjour, travail, etcetc pour venir m'installer à maurice, mais tout n'est pas très clair, et surtout pas tout à jour sur le net.

[...] dans 2 petites années, une boîte mauricienne souhaite m'embaucher

[...] est-il renouvalable autant de fois que je bosserais à maurice  ( à savoir, je compte investir plus tard à maurice, en y créant mon entreprise) ?

[...]Si ma copine est moi sommes pacsés, a-t-elle droit à un permis de séjour RENOUVELABLE? ( elle est dans les langues, elle recherchera du travail avant de venir à maurice aussi, surement en tant que prof, et là encore, les sites divergent )


Hello !

Dans 2 petites années clodmu a raison ça va peut-être encore changer... Pour l'instant les infos que tu lis sont correctes mais dans 2 ans les conditions d'immigration auront sûrement plus ou moins changé ? Stay tuned, donc.

Hasta luego

Sché

bebslab a écrit:

Bonjour Aldric,

Bienvenue sur Expat.com :).

Oui en effet, le secteur informatique n'est pas un secteur où l'on est au chômage à Maurice.
Puisque tu seras un expatrié, l'entreprise qui souhaite t'embaucher devra te proposer un salaire minimum de RS 30,000/mois pour le secteur des TIC.

Concernant l'occupation permit, voici un guide disponible sur Expat.com: - Occupation  Permit

Vous êtes en première année de Licence Informatique?

Hubert


En effet, en M1 à brussels, sachant que j'ai fait ma L1 à Lyon, et ma L2 au canada ( et ma L3 à brussels, très beau pays d'ailleurs! )
Merci beaucoup pour le lien.
Je me tiendrais au jus de l'évolution de la loi d'ici 2 ans pour ne pas me faire avoir!

Je peux donc louer , ça c'est vraiment cool!

Merci de vos réponses pour le moment

Ok tu es en Master :) je me disais que pour être chef de projet il faut au moins être en Master ou avoir quelques années d'expériences en ayant une Licence :). Oui tiens toi au courant des lois sur les 2 années qui suivent. Elles pourraient changer.

Hubert.