Recherche d'amis francophones

Salut, je me nomme El fuego, j'habite a Nairobi au kenya. je suis originaire de la RD. Congo, et je voudrai me faire
des amis francophones car ou je vis c'est l'anglais qui est au menu, alors "une amitie en francais" sera vraiment sympa.

Autant poster là....

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4041

Sur le forum du pays concerné, tu trouveras sans doute davantage ton bonheur.

Bonne chance

Bonjour El fuego,

Votre discussion est maintenant sur le forum Nairobi pour une meilleure prise de contact avec les autres membres. :)

Merci

Priscilla

slt tout le plaisir serait pour moi de correspondre avec toi

Bonjour,

Si vous voulez nous pouvons correspondre en français. Je suis française et j'habite sur PARIS. Je suis sur le forum du KENYA car j'ai un ami kenyan qui a eu sa famille exterminée pendant le génocide. Il est venu en France mais n'a pas eu ses papiers et va être expulsé. Il est terrorisé à l'idée de rentrer à Nairobi mais au vu des messages que j'ai pu lire  j'ai bien l'impression qu'il a développé de gros problèmes psychologiques...

Les journaux du Kenya parlent quand même beaucoup de "tribes men ou tribes women" ou "ethnicity et j'ai aussi l'impression que l'appartenance ethnique a son importance.

Je m'appelle Sylvie.

A bientôt si vous le souhaitez

Jambo,
Je réponds d'abord à Secotine ... Par une ou deux (voire trois) questions. Ton ami Kenyan a eu sa famille exterminée pendant le génocide ? Mais quel génocide grands dieux ? Tu dis que ton ami est Kenyan ? Vraiment ?
Tout ce que je peux lire dans les forums sur l'Afrique en général et le Kenya en particulier me semble tout droit sorti de l'obscurantisme le plus basique. Boudiou ! J'en suis toute désolée.
Faudrait peut-être aller voir par soi-même, non ? Y a pas que les lodges luxueux et les bidonvilles au Kenya. Non, non, je vous assure.
Et bien sûr que oui, la sauvegarde de l'environnement les préoccupe. Ben tiens ! Comme la sauvegarde et la réintroduction des espèces menacées et la lutte contre le braconnage ! Eh oui ! Un sanctuaire pour les rhinos les plus rares de la planète, c'est là-bas aussi : 8 individus dans le monde, dont 4 dans ce sanctuaire, sauvés d'où ? Eh ben sauvés d'Europe ! Comme quoi ...
Je vais trois fois par an au Kenya, chez moi, car j'y ai acheté une petite propriété. J'y ouvrirai bientôt des chambres d'hôtes, au pied du Mont Kenya le Magnifique, pour que mes visiteurs n'oublient jamais l'accueil du peuple Kenyan, l'odeur de la savane et le silence des éléphants.
Car, bazar, tout ça, ça se partage. Un mot dont ici personne ne se souvient du sens.
J'espère n'avoir froissé personne, car là n'était pas mon intention.
Bon allez, sur ce, kwaheri tout le monde.
PS : Voici mon e-mail, pour celles et ceux qui voudraient parler du Kenya autrement : [email protected]

Bonjour,

Le génocide dont a été victime mon ami on en parle là (notamment). C'est ancien mais psychologiquement il est très perturbé :

agoravox.fr/tribune-libre/article/kenya-vers-l-horreur-d-un-genocide-35089

Bonne journée

Bonjour à tous,

A noter que nous glissons vers le hors sujet ici.
De ce fait, revenons au sujet initial de cette discussion qui est Recherche d'amis francophones sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonsoir Secotine et merci pour votre réponse.
Oui, je me doutais un peu qu'il s'agissait des évènements post-électoraux de 2007. Evidemment, l'article en question est le fourre-tout habituel qui fait l'amalgame avec le génocide au Rwanda, comme souvent. Bien sûr, des exactions ont été commises et beaucoup trop de personnes l'ont payé de leur vie.
Ceci dit, je voudrais vous raconter une petite histoire, vécue. En 2013, lors des dernières élections générales, je me trouvais avec mon compagnon au Kenya. Les Kenyans, forts de leur dégoût des évènements de 2007, ne voulaient à aucun prix que de telles horreurs se reproduisent.
Le jour des élections, on nous avait conseillé de rester cloîtrés à la maison. Bof. C'est précisément le jour que nous avons choisi, avec quelques bons amis Kenyans de différentes origines ethniques, pour aller faire un petit tour ensemble. L'abstentionnisme, les Kenyans, ils ne connaissent pas. Leur démocratie, il y tiennent. Ils s'étaient levés à l'aube pour faire la queue aux bureaux de vote, ouverts au plus près de la population. Les files s'allongeaient dans des proportions incroyables et tout s'est passé dans le plus grand calme.
Ceci dit, Secotine, je ne doute absolument pas du désarroi de votre ami ni de sa terreur. J'en suis tellement désolée pour lui.
Oui, je sais, "L'équipe", je suis hors sujet. Pardon, je ne recommencerai pas.
Bonne soirée,
Lilyplume
PS : Je m'appelle moi aussi Sylvie.

Bonjour Lily Plume-Sylvie,

Pouvez-vous me contacter sur mon mail privé : [email protected]

Merci

A très bientôt

Sécotine

Salut tout le monde, je vois que la magie de la langue de Moliere vous a deja presqu'uni.  J'amerai etre ami a vous toutes deux "Sylvie et Sylvie", ca serait vraiment sympa.
A bientot,j'attend vos reponses.

Bonjour Gift do Ceu et merci pour votre message.

Depuis quand vivez-vous à Nairobi ? Et comment va la vie là-bas pour vous ?

Au plaisir de vous lire,

Sylvie-Lilyplume

Bonjour,

Pas de souci pour moi aussi.

Qu'exercez-vous comme emploi au Kenya ? Vous vivez à Nairobi de puis longtemps ?

Personnellement je vis près de PARIS et je travaille dans le droit.

A très bientôt

Bonne journée.

Sylvie-Sécotine

Salut ,
Ya til un club de Francophone a Nairobi ?
Un truc ou les gens peuvent se retrouver et organiser les excursions , divertissement , partager les experiences etc etc

Bonjour,
Eh bien, j'ignore s'il y a un club de francophones à Nairobi.
Je pense que vous pourrez trouver des infos sur le site de l'Ambassade de France au Kenya.
Mais sans doute l'avez-vous déjà visité.
Bonne recherche,
Lilyplume

Je ne parle pas dun club de litterature .
Anyway si ca nexiste pas , on peut tjours creer .
Une excursion ou voyage sur Mombassa ce weekend  .. Qui est

Je ne parle pas dun club de litterature .
Anyway si ca nexiste pas , on peut tjours creer .
Une excursion ou voyage sur Mombassa ce weekend  .. Qui est partant ?
Ou Naivasha dans deux semaines et
On pourra faire Zanzibar  en Tanzanie la fin du mois ....

Je ne parle pas dun club de litterature .
Anyway si ca nexiste pas , on peut tjours creer .
Une excursion ou voyage sur Mombassa ce weekend  .. Qui est partant ?
Ou Naivasha dans deux semaines et
On pourra faire Zanzibar  en Tanzanie la fin du mois ....

Club de littérature ? C'est moi qui ai dit ça ? Me souviens pas, mais si vous le dites ...
Pas grave. Bonne excursion quand même.

Ok

Over_the_world a écrit:

Je ne parle pas dun club de litterature  ....

Bonjour tout le monde,ca fera bientot une annee depuis que je suis a Nairobi. Je suis Ingenieur Civil en construction metallique, mais ici je suis professeur de Francais dans un High school. Mettre le sourire sur les levres des enfants,les donner des ailes en leur faisant rever avec l'apprentissage du Francais, c'est qui me passion dans ce que je fais actuellement.
En ce qui concerne la fromation d'un groupe de francophone question d'organiser des excursions et ou d'autres activites. On peut toujours en creer qu'en dites-vous? Car personnellement j'adore l'aventure et le voyage.

Bonjour Gift Do Ceo,

Vous avez pris un drôle de virage professionnel mais c'est peut être par obligation aussi... En tous cas, vous avez l'air passionné par ce que vous faites, ça se lit dans vos propos et fait plaisir à voir.

J'ai eu quelques bons professeurs lors de ma scolarité en France qui m'ont mis l'eau à la bouche si je puis dire et m'ont donné le goût des études.

Pour l'aventure et le voyage, je ne peux rien faire étant sur Paris mais si vous voulez vous inspirer pour vos cours de choses sympathiques, voici le blog d'une anglaise passionnée par la France qui est très bien (je l'utilise personnellement pour me maintenir en anglais !) - il y a de la grammaire, des articles actualisés sur les habitudes de vie en France...etc...

c'est là :
http://french.about.com/

La high school c'est l'équivalent du collège, du lycée français ?

Bonne continuation.

Sylvie-Sécotine

bonjour ,je suis la a nairobi et je parle francais courant ;si tu veux c ontacte moi au 0729697626

bonjour
je souhaiterai venir en kenya pour un trvaille de 6 mois ?j'aimerai bien savoir le niveau de vie las bas ainissi la securuter ??

j'aimerai aussi faire des contact

not que je suis algerian dorgine

Merci

Bonsoir,

J'ai vécu quelque temps au Kenya avec des gens originaire de la tribu des Gabra ( population pauvre ) , et je comprend votre Ami Kenyan a raison, impossible de sortir le soir dans les grandes villes, parfois bagarres ( par des morts de chaque coté) entre tribu, et cerise sur le gateau les islamistes somaliens qui sont comme des poissons dans l'eau au Kenya ou une partie non négligeable est d'origine Somalienne même s'ils ne cautionne pas ceux ci.

Cordialement;

Jean Mi