Travailler au quebec

salut !!! est il possible a mon ami de venir en touriste de France (en disant au douanier qu'il vient pour visiter et qu'il est heberger durant la durée de son sejour chez une amie lui laissera t-on 3 mois ou 6 mois ?) et du quebec de faire soit une demande de visa travail en essayant de trouver un employeur ici a quebec ; soit de nous marier et d'entamer ou un parrainage ou une demande de RP ; ou je ne sais quoi ... Help !!! on ne peux plus vivre a distance !!

Personne pour m'aider ??  :o

tekk a écrit:

Personne pour m'aider ??  :o


De quelle nationalité est votre ami ?

il est français et moi j'ai la double nationalité

il devrais venir d'ici 3 mois mais il faudrait qu'il travail rapidement donc est il possible de se chercher un employeur une fois sur place et de comme modifié son statut de touriste en visa travail ?

tekk a écrit:

il devrais venir d'ici 3 mois mais il faudrait qu'il travail rapidement donc est il possible de se chercher un employeur une fois sur place et de comme modifié son statut de touriste en visa travail ?


Quand il viendra, il aura le statut de TOURISTE.
Lisez ceci.
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256170

Mouais  :(     
donc impossible ? et si on se marient ? c'est ce qu'on veut vraiment mais on pensais attendre un peu mais bon ...  une fois sur le sol il fait une demande de rp ou je sais pas ? le probleme est le travail c'est pas grave si ça met deux mois mais si ça prend 1 an ...

donne moi une solution rapide !!

tekk a écrit:

Mouais  :(     
donc impossible ? et si on se marient ? c'est ce qu'on veut vraiment mais on pensais attendre un peu mais bon ...  une fois sur le sol il fait une demande de rp ou je sais pas ? le probleme est le travail c'est pas grave si ça met deux mois mais si ça prend 1 an ...


Même si vous vous mariez, ça ne changera rien.  Votre mari n'aura toujours pas le droit de travailler, ce qui est quand même difficile pour vivre.
La procédure totale pour avoir un CSQ + un Visa de RP prendra environ 24 mois.

oui oui ok ; mais il peut quand meme faire ses demande une fois sur le sol ?

tekk a écrit:

oui oui ok ; mais il peut quand meme faire ses demande une fois sur le sol ?


Il a toujours le droit de faire une demande.
Mais oubliez quand même le mot <<  rapide >> cité plus haut.
Lisez ce qui s'en vient pour 2015.
Tout nouveau système de choix des immigrants en 2015.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=389777

Merci quand meme pour tout tes renseignements ; je ne sais vraiment plus quoi faire c'est difficile !!

tekk a écrit:

Merci quand meme pour tout tes renseignements ; je ne sais vraiment plus quoi faire c'est difficile !!


Oui, très difficile.
Depuis la demande de CSQ jusqu'au Visa RP, obtenu en 2005, ça nous a pris... 3 ans 1/2.

Ouais mais le rp prend beaucoup de temps cest pas la premiere chose qu'on va demander ... ou sinon partir en pvt ...

tekk a écrit:

Ouais mais le rp prend beaucoup de temps cest pas la premiere chose qu'on va demander ... ou sinon partir en pvt ...


Quel âge à votre ami ?

Il en a 24 bientot 25 ... Moi je suis de double nationnalité franaise et canadienne

tekk a écrit:

Il en a 24 bientot 25 ... Moi je suis de double nationnalité franaise et canadienne


En tant que français, il aurait en effet le droit de postuler pour un PVT.
Mais il faut savoir que l'an dernier, les 7000 places disponibles sont parties en quelques heures.
Alors, bonne chance !